Le CT moto reporté

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
alain2933

Re: Le CT moto reporté

Messagepar alain2933 » 23 Nov 2022, 08:01

Pascal a écrit :Mais en revanche si alain2933 a une vraie info au sujet de la fréquence de passage du CT pour les 2 roues en CG collection, je suis preneur !

Tu avais vraiment besoin d'écrire ça ?.. :roll:

Pascal

Messagepar Pascal » 23 Nov 2022, 08:56

alain2933 a écrit :
Pascal a écrit :Mais en revanche si alain2933 a une vraie info au sujet de la fréquence de passage du CT pour les 2 roues en CG collection, je suis preneur !

Tu avais vraiment besoin d'écrire ça ?.. :roll:
Heu, je ne comprends pas bien la remarque. :oops:
Comme nous n'avons nulle part les règles d'application (enfin pour ma part) je désirais seulement savoir si c’était juste ton avis ou si tu avais eu une info par le biais d'une personne qui a plus d'infos que le peu que nous donne "les autorités".
De la même manière il se disait il y a quelques temps déjà, que le CT n'impacterait que les 2 roues lors de la vente, on sait si cela a évolué ?

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 23 Nov 2022, 09:32

je suis allé faire contrôler ma susuki (voiture) comme toute vraie japonnaise qui se respecte contrôle vierge :| mais j'ai abordé le sujet du CT moto avec le contrôleur et il m'a dit que les motos étaient classées dans la paperasse administrative au même titre que les remorques, les quad les tracteurs les voiturettes..... d'ici à ce qu'eux aussi n-y échappent pas :roll:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Leenane

Messagepar Leenane » 26 Nov 2022, 18:36

Pascal

Messagepar Pascal » 25 Oct 2023, 16:21

Une remontée de sujet, hélas, mais ce n'est guère une surprise;

Le CT va donc bien prendre place en avril prochain, même si nous n'avons pas encore toutes les subtilités.

Perso, je ne passerai pas le CT pour mes deux roues, j'attendrai de me faire chopper pour faire quoi que ce soit.
La prune sera de 90€ si payer dans les 3 jours pour une voiture, pour une moto ce devrait être la même chose.

Donc en ne passant pas mes 3 motos (environ 150€) et en attendant d'être contrôlé j'économise de l'argent.
De plus il est très intéressant de connaître un point important au sujet du CT et de l'assurance.

Vous circulez sans contrôle technique, que ce soit de manière consciente ou qu’il s’agisse d’un oubli, et vous percutez un automobiliste sur la route.
Vous voilà donc dans le cas où vous avez un accident sans contrôle technique.
Êtes-vous couvert par votre assurance ?

Il faut bien dissocier deux couvertures dans votre assurance auto :

– l’assurance couvrant les dommages causés à un tiers, qui est toujours valide, que votre contrôle technique soit à jour ou non.
– l’assurance couvrant vos propres dommages, qui peut être invalidée en cas de défaut de contrôle technique.

Pour savoir si le contrôle technique est un motif d’invalidité de votre assurance auto, il n’y a qu’une solution : vous devez vous reporter aux conditions générales que votre assurance vous a fournies lors de la souscription.
Si aucune mention n’est faite du contrôle technique, vous serez couvert par votre assurance, malgré un défaut de CT.
À l’inverse, s’il est mentionné qu’il s’agit d’une clause invalidante du contrat, cela signifie que vous ne serez pas couvert.
Et encore ce n'est pas certain dixit mon assureur.
Il se pourrait que l'assureur ait à prouver que l'accident est lié à un défaut d'état de votre véhicule.

Tous à vos contrats pour vérifier :mrgreen:

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 25 Oct 2023, 16:40

Bonne remarque Pascal, voir le nouveau post ouvert ici : http://www.cb500four.com/viewtopic.php?f=21&p=117236#p117236 ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Michael

Messagepar Michael » 25 Oct 2023, 18:39

Oui , intéressant Pascal, merci.
J’ajouterai que nos vieilles becanes sont souvent assurées au tiers ( Clavel assurances par exemple) et ni contre le vol ni « tous risques » puisque la valeur « commerciale«  de la moto est ridicule voire inexistante (sauf expertise etc.)

Du coup CT ou pas, la victime d’une collision est couverte et peu importe le reste puisque le contrat ne le prevoit pas
« La nuit, tous les chats sont plats » (proverbe routier)
Honda CB 750 Four K2

Retourner vers « Rdv au comptoir »