Je remarque aussi que la calotte du piston m'a l'air bien "crognotée"
MOTEUR C321
- Dominique
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Re: MOTEUR C321
On dirait que c'est le segment "coup de feu" (celui du haut) qui est cassé avec un peu de chance il n'aura pas trop abimé le cylindre (?)
Je remarque aussi que la calotte du piston m'a l'air bien "crognotée"
Ca sent la rénovation-changement de piston qui s'impose à présent que c'est "ouvert" (est ce que tu as lues les pages correspondantes de la rénovation d'Aurelia ?)
Je remarque aussi que la calotte du piston m'a l'air bien "crognotée"
- PHILBOIS
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Re: MOTEUR C321
DOMINIQUE
oui, je suis en train de le relire ainsi que le tien
Le cylindre n'a absolument rien, d'ailleurs lorsqu'il est sorti, les 2 morceaux de segments ne sont pas tombés, (c'est bien le segment tout en haut) c'est en bougeant un peu le piston pour pouvoir retirer le bleu que j'avais mis qu'ils sont tombés.mais les poussoirs de culbuteurs lègèrement déformés c'est dÜ à quoi?

j'en ai commandé des neuves ainsi que la tige de graissage qui longe le moteur avec les Deux vis creuses qui vont avec et un jeu de segments je vais passer commande d'un piston et j'ai aussi commandé les 2 boulons cache culbuteurs.
sur CMSL les segments sont référencés :
standard
... 0.25... 0.50.... 0.75... 1.00... c'est quoi ces chiffres?,
Le cylindre n'a absolument rien, d'ailleurs lorsqu'il est sorti, les 2 morceaux de segments ne sont pas tombés, (c'est bien le segment tout en haut) c'est en bougeant un peu le piston pour pouvoir retirer le bleu que j'avais mis qu'ils sont tombés.mais les poussoirs de culbuteurs lègèrement déformés c'est dÜ à quoi?

j'en ai commandé des neuves ainsi que la tige de graissage qui longe le moteur avec les Deux vis creuses qui vont avec et un jeu de segments je vais passer commande d'un piston et j'ai aussi commandé les 2 boulons cache culbuteurs.
sur CMSL les segments sont référencés :
standard
... 0.25... 0.50.... 0.75... 1.00... c'est quoi ces chiffres?,
Modifié en dernier par PHILBOIS le 29 Juil 2019, 15:05, modifié 3 fois.
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- cbx
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Re: MOTEUR C321
PHILBOIS a écrit : sur CMSL les segments sont référencés :
standard ... 0.25... 0.50.... 0.75... 1.00... c'est quoi ces chiffres?,
Le diamètre des pistons existe en cote réparation +0,25 mm ou +0,5 ou +0,75 etc.
Et comme le diamètre des segments doit être cohérent avec celui du piston,les segments existent eux aussi en +0,25 +0,50 +0,75 etc
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- PHILBOIS
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Re: MOTEUR C321
OK comme il y a jamais eu de modifications au moteur, je vais prendre la côte standard 
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- Aurelia B20
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Re: MOTEUR C321
Philbois, ne commande rien avant d'avoir montré tes pièces à un rectifieur pour métrologie, ce serait trop bête de remonter un piston usé ou des segments de la mauvaise dimension ...
A moins que tu aies les instruments de mesure adéquats pour le faire toi-même, mais ça m'étonnerait
Pour tes tiges de culbuteurs, sors-les et pose les sur un marbre ou une surface parfaitement plane : s'ils ne roulent pas sans le moindre faux-rond, il faudra les changer et surtout trouver pourquoi ils ont dégusté ?
edit : je viens de voir la photo, c'est archi mort !
Comment c'est arrivé, là est la question .... 
En tout cas, ça prouve que ce moteur a dégusté, donc métrologie cylindre - piston impérative

A moins que tu aies les instruments de mesure adéquats pour le faire toi-même, mais ça m'étonnerait
Pour tes tiges de culbuteurs, sors-les et pose les sur un marbre ou une surface parfaitement plane : s'ils ne roulent pas sans le moindre faux-rond, il faudra les changer et surtout trouver pourquoi ils ont dégusté ?
edit : je viens de voir la photo, c'est archi mort !
En tout cas, ça prouve que ce moteur a dégusté, donc métrologie cylindre - piston impérative

Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- PHILBOIS
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Re: MOTEUR C321
J'AI UN VIEUX PIED A COULISSE ET ON VOIT PLUS LES CHIFFRES
BIZARRE pourtant ce moteur il tournait quand même
donc je fais mesurer le piston le cylindre et quand j'ai les mesures je les communique ici
donc je fais mesurer le piston le cylindre et quand j'ai les mesures je les communique ici
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- cbx
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Re: MOTEUR C321
PHILBOIS a écrit : pourtant ce moteur il tournait quand même![]()
![]()
Un culbuté accepte les imperfections car c'est un moteur peu performant.
Les avantages de ses inconvénients.
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- Dominique
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Re: MOTEUR C321
cbx a écrit :Un culbuté accepte les imperfections car c'est un moteur peu performant.Les avantages de ses inconvénients.
Je Cacajouterai qu'il y en a même qui se les fabriquent eux-mêmes, suivez mon regard
- PHILBOIS
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Re: MOTEUR C321
C'est quand même du costaud

[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- PHILBOIS
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Re: MOTEUR C321
Aurelia B20 a écrit :Pas d'outils spéciaux pour démonter, c'est facile !
Pour remonter une pince à segments peut aider mais pas indispensable, par contre un jeu de cales pour mesurer les jeux des segments ne coûte pas cher et ça te servira toujourshttps://www.ebay.fr/itm/JEU-DE-CALES-JAUGE-DEPAISSEUR-0-02-a-1mm-LAMES-METRIQUES-MOTEUR-BOITE-PRECISION/372687817366
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
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