Oui, c'est un T110 mais avec une variante. Ce coup ci je tente le moulage aluminium . J'ai déjà fait le master en résine pour un demi carter . C'est pas gagné
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
C'est prévu , je reviens justement d'aller acheter du sable de fonderie . Pas facile à trouver d'ailleurs Hier j'ai fabriqué un creuset et fais un test . Ça fond , c'est déjà un bon début
c'est clair, super intéressant ! tu pars de quelle base pour faire ta fonderie? lopin d'alu? canette? copeaux? chutes diverses? pour info l'alu de grande surface de bricolage qu'on achète en plat ou en T fond très bien, pour un coût mesuré
Il y a des sites ou ça se vend en 25 kg , mais pour mes mini moteurs ça fait un peu cher le bout. J'en ai trouvé en 1 kg chez Rougier & plé . Pour un essai ça suffira . Donc première tentative ce matin avec un vieux porte clé Renault. Ce n'est pas encore très propre , mais pour un début je ne pensais pas faire plus . Le creuset Le moule rempli d'alu liquide . Ouverture du moule Un peu raté au niveau de la boucle , j'aurais du placer le conduit de coulée sur le coté . Erreur à ne pas reproduire Suis assez satisfait quand même , je pensais que ce serait plus compliqué . Cela dit ça reste une pièce simple , en double moulage ce ne sera surement pas aussi simple . Mathieu . Je n'utilise que des chutes d'alu pur. Les canettes rejettent des scories . Il parait que l'idéal est de fondre des bouts de carter moteur
Pour un premier essai franchement...ça va quoi... t'as raison de faire des essais afin de mieux maîtriser avant de faire le moulage final...Et le sable...tu peux je suppose l'utiliser autant de fois que tu veux ?