Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Questions mécaniques les 125 S & SL
Ise

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 23 Juil 2017, 17:07

:D

Hello hello !

Ouaw Jean-Marc j'aurais bien aimé faire comme toi :P Mais je ne comprends pas l'histoire du pion en attente :? De plus je n'ai pas de câble. Et pour couronner le tout, pareil que Cacajou : quelle colle ?

Hum attendre ? Attendre, c'est bien ne rien faire alors qu'on a du pain sur la planche ? Attendre combien de temps ? Mon maximum c'est être sûre de recevoir l'objet dans la semaine, pour rouler vendredi :mrgreen: On dit bien que le temps c'est de l'argent... Ici ça prend tout son sens : plus j'attends plus je vieillis plus je me rapproche du moment où je ne pourrai plus faire de moto (j'ai déjà la vue qui baisse et les genoux qui craquent :evil: ) donc je préfère payer si je peux :lol:

Bon allez j'attends un peu parce que c'est Toi Ncbx, un tout petit peu :D

Et sinon super balade aujourd'hui, on m'a dit que je progresse :P On était une trentaine cette fois encore, paysages magnifiques, plein de virages, en montée et en descente, et cette fois j'ai tenu le coup : j'ai même gratté le scooter trois fois (mon petit doigt me dit que le scooterman prendra sa moto next time parce que se faire doubler par une débutante c'est :x pour un motard :lol: )
Le truc difficile a été de ne pas boire une goutte d'alcool. Tu t'arrêtes après de beaux efforts, le lieu est superbe les gens sont sympa, bien envie de boire du bon. Eh bien non. Et je ne regrette pas, car j'ai super bien conduit, je n'ai pas eu les jambes coupées, là je viens de rentrer (à fond les manettes tout droit sur la nationale 6113, vent de face, couchée sur le réservoir pour traverser l'air) et j'ai encore la super forme malgré les 250km 8-)
Régis m'avait dit que je pouvais venir avec Isetta car on roulerait à 50km/h... Hum j'ai bien forcé avec Japanise :roll: Je crois que ces balades ne seront pas au régime de ma CBS pendant son rodage ;)
J'ai annoncé à Patrice que j'ai ajouté le lien du blog du club (c'est lui qui l'alimente quotidiennement) à ma signature sur notre forum, ça lui a fait plaisir :D

Attendre jusqu'à quand ? :|
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

cbx

Messagepar cbx » 23 Juil 2017, 17:22

On va dire que j'aurai les infos dans la soirée.
Si j'ai des nouvelles je t'informe dans la foulée via mail
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

cbx

Messagepar cbx » 23 Juil 2017, 21:41

@Ise : le vendeur est en vacances et ne rentrera chez lui que dans 2 semaines.
Cet âne part en congés avec un parasol + tongs mais pas sa bobine de CBS; tout fout l'camp
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Ise

Messagepar Ise » 24 Juil 2017, 05:35

C'est vrai quoi ! Tout le monde devrait savoir que j'attends toujours que les gens soient en vacances pour chercher des pièces, et que j'exige des livraisons à J-1 :lol:

Hey tu as vu, j'ai attendu ;) Je viens de commander the cheapest : le second lien de Jean-Marc. Outlet68 ils peuvent se brosser :twisted: Ils m'ont vendu un caoutchouc de boîte à air pour 125CG inadaptable... En plus il faut attendre 3 semaines...

Et si après il dysfonctionne je reviendrai chez WeMoto ou alors je ferai la réparation comme Jean-Marc :P

Au fait hier il y avait un journaliste de LVM avec nous, qui a pris quelques photos. Peut-être pour raconter que les routes de l'Aude sont fréquentées l'été, et c'est vrai que nous avons croisé d'autres chenilles motardes 8-)

François 31

Messagepar François 31 » 24 Juil 2017, 05:36

Ce gars doit être du genre à partir sans même une petite caisse à outils dans le coffre, il est du genre à avoir une assistance qui prend tout en charge, cerveau compris !!?
Mes amis, oublions cet hérétique :lol: :lol:
À bientôt
François
In VTwin veritas

jean marc

Messagepar jean marc » 24 Juil 2017, 06:03

4pots1969 a écrit :* Jean-Marc, as-tu le nom de ta colle grise bi-composant ? Merci

c'est un produit 3M pour réparer les parechocs ref 05900

Ise a écrit :...
Hey tu as vu, j'ai attendu ;) Je viens de commander the cheapest : le second lien de Jean-Marc. Outlet68 ils peuvent se brosser :twisted: Ils m'ont vendu un caoutchouc de boîte à air pour 125CG inadaptable... En plus il faut attendre 3 semaines...

+1 pour l’Indonésie et ce vendeur en particulier :evil:

tu as bien fait de commander celle du second lien ;)

Ise

Messagepar Ise » 28 Juil 2017, 19:39

Bonsoir :D

Un tout petit "coucou" car pas de temps pour mon Isetta ni pour le forum... :?

Deux câbles sont arrivés à la maison, un mardi tombé du ciel pour que je me lance dans la réparation "maison"(merci l'Ange ;) ), et un ce matin du site de Jean-Marc (il y a écrit Hitachi dessus)

Réussi à trouver 5mn pour le monter, et démarrer
Première fois impeccable mais... c'est quoi cette énorme fuite d'essence ? :o :shock: Je n'avais pas remis la durite sur le carbu :lol:
Deuxième fois plus rien. Je regarde la bougie, toute noire et sèche. Ok j'enlève la cuve du carbu j'agite un peu le pointeau je referme et elle démarre. Un petit tour mais le ralenti est super accéléré.

Quand je trouverai un moment je jetterai un oeil au boisseau car ça me rappelle quand je le retrouvais collé dans son conduit il y a ... un an :roll:

L'autre piste que je vois c'est un kit carbu car je n'ai rien changé, pas même les joints :mrgreen:

Bonne soirée à tous 8-)

François 31

Messagepar François 31 » 29 Juil 2017, 06:58

On va finir par croire que tu cherches les ennuis...
Ton moulin est maintenant tout neuf et beau comme un camion, que tes mimines en sont encore noires de cambouis. Ton allumage est révisé de A à Z, et t'es en train de nous dire que tu as gardé dans ton carbu des joints de 40 ans.
Mam'zelle Ise, c'est pas sérieux :twisted: :twisted: :twisted: et vous en serez d'une tournée générale aux Millevaches :lol: :lol: :lol:
A bientôt
François
In VTwin veritas

cacajou

Messagepar cacajou » 29 Juil 2017, 08:08

Elle est imprévisible et c'est bien ça qui fait son charme.
Me demande même si elle n'en fait pas exprès pour nous piéger :lol:
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Ise

Messagepar Ise » 29 Juil 2017, 08:35

Je vous promets que non !

Il y en a qui en arrivent à me détester, je me demande comment vous me supportez encore :mrgreen:

Le coup du kit carbu c'est que je suis restée sur ce qu'on avait dit au départ : tu la fais péter puis on passera aux améliorations... Elle a pété. Mais punaise les améliorations c'est sans fin... Je sais qu'Aurélia a jeté le tablier : être aussi désordonnée et pas méthodique ça met sa légendaire patience en danger :lol:

J'ai réfléchi le problème de ralenti c'est trop d'essence qui arrive à la chambre de combustion. En partant du plus loin :
- le réservoir, qui n'est pas restomisé et donc qui peut être plein de saletés
- dans le carburateur le pointeau, pas étanche ou qui reste bloqué par les saletés en provenance du réservoir
- sur le dessus du carbu le boisseau qui ne coulisserait plus car le conduit serait devenu collant comme l'an dernier ? Non car si ça collait c'était dû à l'huile, manque d'étanchéité du cylindre ou des soupapes or j'ai fait le nécessaire...
- les réglages richesse ralenti ce sera pour la fin là j'ai desserré la vis de ralenti à la limite qu'elle quitte son nid

Bon un nouveau kit ça fera quoi ? Je veux bien qu'un pointeau pas étanche laisse passer trop d'essence mais à ce point... Pour moi c'est une saleté ou que les flotteurs bloquent. Entre parenthèses les flotteurs sont neufs : ils étaient percés

Dire que la pauvre bête est en rôdage et qu'elle tourne à fond :roll:

Retourner vers « Questions mécaniques les 125 S & SL »