rennaissance 250 cb k1 1969
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Re: rennaissance 250 cb k1 1969
Oui avec l'ancien silencieux c est le même problème .
J ai comparer avec les 2 bequilles qui sont monté sur des 350 k1, k4 et les dimensions sont les même que ma k1.
J ai monté une béquille de 500 four qui est plus longue et la tout rentre dans l ordre. Je vous mets les photos de ce montage tout a l heure... aini que les mesures de la bequille250 k1 pour comprendre cette mesaventure.
J ai comparer avec les 2 bequilles qui sont monté sur des 350 k1, k4 et les dimensions sont les même que ma k1.
J ai monté une béquille de 500 four qui est plus longue et la tout rentre dans l ordre. Je vous mets les photos de ce montage tout a l heure... aini que les mesures de la bequille250 k1 pour comprendre cette mesaventure.
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Re: rennaissance 250 cb k1 1969
Voila les mesures (prise a l'axe de la vis) des béquilles de 350 k4 ou 250k1en ma possession
[url][URL=https://www.casimages.com/i/23031008123324362918131304.jpg.html]
[/url][/url]
[url][URL=https://www.casimages.com/i/23031008121024362918131303.jpg.html]
[/url][/url]
et voila le montage avec une béquille démonté sur une 500 four
[url][URL=https://www.casimages.com/i/23031008112824362918131302.jpg.html]
[/url][/url]
et de face avec la béquille de 500 four
[url][URL=https://www.casimages.com/i/23031008112624362918131301.jpg.html]
[/url][/url]
Je pense que c 'est la solution que je vais être obligé d 'adopter... C’est étonnant quand même (DSS a en principe pas ce genre de problème ...)
[url][URL=https://www.casimages.com/i/23031008123324362918131304.jpg.html]

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et voila le montage avec une béquille démonté sur une 500 four
[url][URL=https://www.casimages.com/i/23031008112824362918131302.jpg.html]

et de face avec la béquille de 500 four
[url][URL=https://www.casimages.com/i/23031008112624362918131301.jpg.html]

Je pense que c 'est la solution que je vais être obligé d 'adopter... C’est étonnant quand même (DSS a en principe pas ce genre de problème ...)
- alain2933
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Re: rennaissance 250 cb k1 1969
C'est un souci qui arrive quand on monte des coudes de k4 sur les k1 : la latérale qui tombe avant et souvent aussi un pot plus haut que l'autre.
Il faudrait que tu vérifies l'adéquation entre tes entrées de coudes côté culasse et la taille des 1/2 lunes qui peuvent reculer légèrement l'ensemble. Sur les k4 collerette large et 1/2 lunes longues. Sur k1 collerette fine et 1/2 lunes courtes. Dans ce cas on a également le problème du collier qui gêne ou est gêné au niveau de la fixation de la latérale.
L'ensemble k4 :

Il faudrait que tu vérifies l'adéquation entre tes entrées de coudes côté culasse et la taille des 1/2 lunes qui peuvent reculer légèrement l'ensemble. Sur les k4 collerette large et 1/2 lunes longues. Sur k1 collerette fine et 1/2 lunes courtes. Dans ce cas on a également le problème du collier qui gêne ou est gêné au niveau de la fixation de la latérale.
L'ensemble k4 :

- Tiger.09
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Re: rennaissance 250 cb k1 1969
alain2933 a écrit :C'est un souci qui arrive quand on monte des coudes de k4 sur les k1 : la latérale qui tombe avant et souvent aussi un pot plus haut que l'autre.
Il faudrait que tu vérifies l'adéquation entre tes entrées de coudes côté culasse et la taille des 1/2 lunes qui peuvent reculer légèrement l'ensemble. Sur les k4 collerette large et 1/2 lunes longues. Sur k1 collerette fine et 1/2 lunes courtes. Dans ce cas on a également le problème du collier qui gêne ou est gêné au niveau de la fixation de la latérale.
c'est intéressant cette analyse Alain, si je comprends bien sur k1 il faut impérativement monter une ligne complète k1 autrement c'est la m****

Alain Ze spécialiste des 250/350 k

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Re: rennaissance 250 cb k1 1969
C'est typiquement le genre de modif qui caractérisait les évolutions entre les millésimes : d'infimes détails peu visibles et pas forcément compatibles.
Quand j'ai acheté le CBX, en 1993, le circuit de charge ne fonctionnait pas. Le mécano avait remplacé le porte-charbons de l'alternateur 1981 par un de 1979. Grave erreur puisque l'écartement des charbons n'était pas cohérent avec celui des pistes donc production d'électricité très très faible.
Faut vraiment avoir le nez dessus pour voir qu'il y a environ 2 mm d'écart entre les deux pièces.
Même genre de piège sur mon ex AT2 : 2 modèles de vilebrequin existent mais toute la partie fixation de la génératrice/avance est (à peine) différente et incompatible.
Quand j'ai acheté le CBX, en 1993, le circuit de charge ne fonctionnait pas. Le mécano avait remplacé le porte-charbons de l'alternateur 1981 par un de 1979. Grave erreur puisque l'écartement des charbons n'était pas cohérent avec celui des pistes donc production d'électricité très très faible.
Faut vraiment avoir le nez dessus pour voir qu'il y a environ 2 mm d'écart entre les deux pièces.
Même genre de piège sur mon ex AT2 : 2 modèles de vilebrequin existent mais toute la partie fixation de la génératrice/avance est (à peine) différente et incompatible.
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Re: rennaissance 250 cb k1 1969
Je n'avais pas pensé à l'interférence des coudes K4, cette modif est intervenue par la casse des collerettes d'échappement, surtout pour les habitués de la poignée dans le coin et tours minutes, j'ai cassé les 2 sur ma K1 elle n'avait pas énormément de KM, les 2 à la fois en allant au Mans, je réparais en soudant la brasure ne tenait pas à cause de la température.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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Re: rennaissance 250 cb k1 1969
J'ai effectivement pris les plus beaux coude lors du remontage et mis les demi lune correspondant pour pouvoir serrer les coudes. De toute façon je n 'avais pas trop le choix car les coudes etait soudé (une vrai soudure a l arc). Je vais vérifier le modèle de coude que j'ai monté
Mais ce qui me chiffonne quand même est que la distance butée/axe de la béquille est dépendante de la fixation du silencieux et je suis a priori trop court (je vais quand vérifier..) sans coude ...


Mais ce qui me chiffonne quand même est que la distance butée/axe de la béquille est dépendante de la fixation du silencieux et je suis a priori trop court (je vais quand vérifier..) sans coude ...
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Re: rennaissance 250 cb k1 1969
philippe11 a écrit :J'ai effectivement pris les plus beaux coude lors du remontage et mis les demi lune correspondant pour pouvoir serrer les coudes…
Tu as raison il faut se serrer les coudes

philippe11 a écrit :Mais ce qui me chiffonne quand même est que la distance butée/axe de la béquille est dépendante de la fixation du silencieux et je suis a priori trop court (je vais quand vérifier..) sans coude ...
Je suis d’accord avec toi et là les caractéristiques des coudes n’interviennent pas

Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
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Re: rennaissance 250 cb k1 1969
" Sur les k4 collerette large et 1/2 lunes longues. Sur k1 collerette fine et 1/2 lunes courtes. Dans ce cas on a également le problème du collier qui gêne ou est gêné au niveau de la fixation de la latérale."
Je crois que c'est l'inverse Alain (je suis en train d’écrire sous la table pour ne pas fâché le grand maitre
car j'ai essayé et mes goujons sont pas assez long
En cet après midi pluvieux (bonne excuse pour ne pas tailler les arbres et utilisé mon huile de coude pour la mécanique
)
voila mes investigations:
J'ai effectivement des coudes de k4 (grande collerette) sur la moto

En fouillant j'ai trouvé un tube de k1(petite collerette) et bien ils sont identiques (du moins avec les exemplaires que j'ai)
sur la photo on pourrait croire que le k1 est plus long mais c'est un effet d' optique
[url][URL=https://www.casimages.com/i/23031103280824362918131733.jpg.html]
[/url][/url]
j'ai fait l'essai sans tube et effectivement la béquille prend appuis sur le début de la butée (pas au milieu ???) en poussant a l’extrême la patte de fixation (il y a du progrès
En remontant le coude de k4 ou de k1 et un silencieux emprunté a ma K4 (avec sa bague) je me retrouve avec la béquille hors de sa butée.
J'ai donc enlever la bague amianté ( dans mon cas une bande métallique enroulé ?? (sur la photo au sol) et la bingo
je retrouve l’appui sur le butée.
C'est donc dans ce cas (ancien silencieux avec le bon diamètre intérieur) la bague d’étanchéité qui empêche un montage correct.
[url][URL=https://www.casimages.com/i/23031103283124362918131735.jpg.html]
[/url][/url]
[url][URL=https://www.casimages.com/i/23031103284024362918131736.jpg.html]
[/url][/url]
le scotch symbolise jusqu’où est enfoncé le silencieux au ras de la bague.
[url][url][URL=https://www.casimages.com/i/23031103280324362918131732.jpg.html]
[/url][/url][/url]
Voila le montage avec le silencieux adaptable au mieux que je peux faire en ayant encore un peu meuler le bout de l’emmanchement. Au delà, je vais trop avancer et la butée de la centrale sera a coté
Sur les votres la béquille est en appui a quel endroit ??
Est ce un bricolage ou existe t il vraiment ce ruban que j ai trouvé faisant office de joint ?
Je vais encore un peu bricoler en attendant de lever le coude vers 18h00

Je crois que c'est l'inverse Alain (je suis en train d’écrire sous la table pour ne pas fâché le grand maitre



En cet après midi pluvieux (bonne excuse pour ne pas tailler les arbres et utilisé mon huile de coude pour la mécanique


voila mes investigations:
J'ai effectivement des coudes de k4 (grande collerette) sur la moto


En fouillant j'ai trouvé un tube de k1(petite collerette) et bien ils sont identiques (du moins avec les exemplaires que j'ai)


[url][URL=https://www.casimages.com/i/23031103280824362918131733.jpg.html]

j'ai fait l'essai sans tube et effectivement la béquille prend appuis sur le début de la butée (pas au milieu ???) en poussant a l’extrême la patte de fixation (il y a du progrès


En remontant le coude de k4 ou de k1 et un silencieux emprunté a ma K4 (avec sa bague) je me retrouve avec la béquille hors de sa butée.
J'ai donc enlever la bague amianté ( dans mon cas une bande métallique enroulé ?? (sur la photo au sol) et la bingo


C'est donc dans ce cas (ancien silencieux avec le bon diamètre intérieur) la bague d’étanchéité qui empêche un montage correct.
[url][URL=https://www.casimages.com/i/23031103283124362918131735.jpg.html]

[url][URL=https://www.casimages.com/i/23031103284024362918131736.jpg.html]

le scotch symbolise jusqu’où est enfoncé le silencieux au ras de la bague.
[url][url][URL=https://www.casimages.com/i/23031103280324362918131732.jpg.html]

Voila le montage avec le silencieux adaptable au mieux que je peux faire en ayant encore un peu meuler le bout de l’emmanchement. Au delà, je vais trop avancer et la butée de la centrale sera a coté



Sur les votres la béquille est en appui a quel endroit ??
Est ce un bricolage ou existe t il vraiment ce ruban que j ai trouvé faisant office de joint ?
Je vais encore un peu bricoler en attendant de lever le coude vers 18h00



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Re: rennaissance 250 cb k1 1969
D'origine c'est un ruban enroulé mais neuf ça ne se voit pas il faut qu'il est beaucoup servi en étant chauffé qu'il se déroule, neuf il est un peu mou ce qui facilite le montage.
Les 1/2 lunes courtes c'est avec les tubes de K4 normalement .
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