
Et un ptit PC50, un !
- Mathieu Viollet
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Re: Et un ptit PC50, un !
Voilu, j'ai remonté la distribution. Avant de remonter le carter des culbuteurs, je voudrais valider avec vous le calage.
Comme j'ai remonté le carter où l'on voit le pignon de distri sur le vilo, je n'ai plus accès au repère sur celui-ci.
Par contre, je pense qu'en ayant calé la distri en mettant le volant magnétique sur le repère "T" et en alignant les deux trous du pignon d'aac sur le plan de joint de la culasse, je n'ai pas de possibilité de me tromper, non ?


Z'en pensez quoi, vous zautres ? Ca m'ennuierais de redémonter mon carter d'embrayage ...
J'attends votre avis pour finaliser le remontage.
Comme j'ai remonté le carter où l'on voit le pignon de distri sur le vilo, je n'ai plus accès au repère sur celui-ci.
Par contre, je pense qu'en ayant calé la distri en mettant le volant magnétique sur le repère "T" et en alignant les deux trous du pignon d'aac sur le plan de joint de la culasse, je n'ai pas de possibilité de me tromper, non ?


Z'en pensez quoi, vous zautres ? Ca m'ennuierais de redémonter mon carter d'embrayage ...
J'attends votre avis pour finaliser le remontage.

- Mathieu Viollet
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Re: Et un ptit PC50, un !
Hello
Le souci c’est que rien ne nous fait dire sur le schéma posté en page 6 que le piston est bien au PMH pour faire le calage, du coup je ne sais pas te répondre
Le souci c’est que rien ne nous fait dire sur le schéma posté en page 6 que le piston est bien au PMH pour faire le calage, du coup je ne sais pas te répondre

Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Nono84
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Re: Et un ptit PC50, un !
J'ai démonté le carter distri pour vérifier les alignements : je tombe bien comme sur le schéma de la page 6,piston bien au PMH. Donc c'est bon .... et ce repère "T" est bien le chainon manquant pour caler sa distri sans aucune difficulté.



- DIALMAX
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Re: Et un ptit PC50, un !
Faire attention que le brin de chaîne du bas soit tendu.

Tu voit aussi si les 2 cames de l'ACT sont à égal distance d'attaque des basculeurs, mais normalement avec les deux trous parallèles c'est bon .

Tu voit aussi si les 2 cames de l'ACT sont à égal distance d'attaque des basculeurs, mais normalement avec les deux trous parallèles c'est bon .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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- Nono84
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Re: Et un ptit PC50, un !
Salut à tous !
Je termine le remontage du moteur par le calage de l'allumage. J'ai un gros problème ...
Je précise avant tout que, avant le démontage complet, j'avais une très belle étincelle à la bougie.
Mais dans l'enthousiasme du démontage, j'ai bêtement démonté complètement les rupteurs de la bobine d'allumage. J'ai donc rebranché sur le rupteur le fil noir double qui vient de la bobine d'allumage et repart à la bobine HT. Mais le souci est que quoi que je fasse, rupteurs ouverts ou fermés, les rupteurs sont toujours à la masse.
J'ai fait un test en intercalant un morceau de carton entre les grains des rupteurs : si je teste la continuité en position ohmmètre, quoique je fasse, j'ai une continuité entre les deux grains.
J'ai démonté le fil noir arrivant aux rupteurs : le rupteurs en eux-mêmes fonctionnent bien et la continuité est bien coupée si on écarte les grains.
Le fil noir venant de la bobine est à la masse.
Mais peut-être tout ceci est normal quand la bobine HT n'est pas branchée ? J'avoue ne pas être une épée dans ce domaine (ni dans les autres, d'ailleurs !
).
Une petite photo ...

Pourriez-vous me donner l'empilement exact des entretoises isolantes et autres arrivées sur les rupteurs ? Je pense que le souci ne vient que de là.
Merci d'avance, je vais marcher un peu histoire de décompresser....
Je termine le remontage du moteur par le calage de l'allumage. J'ai un gros problème ...
Je précise avant tout que, avant le démontage complet, j'avais une très belle étincelle à la bougie.
Mais dans l'enthousiasme du démontage, j'ai bêtement démonté complètement les rupteurs de la bobine d'allumage. J'ai donc rebranché sur le rupteur le fil noir double qui vient de la bobine d'allumage et repart à la bobine HT. Mais le souci est que quoi que je fasse, rupteurs ouverts ou fermés, les rupteurs sont toujours à la masse.
J'ai fait un test en intercalant un morceau de carton entre les grains des rupteurs : si je teste la continuité en position ohmmètre, quoique je fasse, j'ai une continuité entre les deux grains.
J'ai démonté le fil noir arrivant aux rupteurs : le rupteurs en eux-mêmes fonctionnent bien et la continuité est bien coupée si on écarte les grains.
Le fil noir venant de la bobine est à la masse.
Mais peut-être tout ceci est normal quand la bobine HT n'est pas branchée ? J'avoue ne pas être une épée dans ce domaine (ni dans les autres, d'ailleurs !

Une petite photo ...

Pourriez-vous me donner l'empilement exact des entretoises isolantes et autres arrivées sur les rupteurs ? Je pense que le souci ne vient que de là.
Merci d'avance, je vais marcher un peu histoire de décompresser....
- Mathieu Viollet
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Re: Et un ptit PC50, un !
il y a des chances que ça vienne effectivement de là.
le ressort doit être isolé de la masse, donc une rondelle de chaque côté de la lame.
le grain mobile, dito, donc une rondelle de chaque côté, et un cylindre de bakélite autour de l'axe
le ressort doit être isolé de la masse, donc une rondelle de chaque côté de la lame.
le grain mobile, dito, donc une rondelle de chaque côté, et un cylindre de bakélite autour de l'axe

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- Nono84
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Re: Et un ptit PC50, un !
Le ressort est bien isolé de la masse puisque, si je débranche le fil noir, les rupteurs jouent parfaitement leur rôle de coupure.
Est-ce que quelqu'un saurait l'ordre exact de montage des rondelles isolantes et de la cosse noire ?
Est-ce que quelqu'un saurait l'ordre exact de montage des rondelles isolantes et de la cosse noire ?
- Mathieu Viollet
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Re: Et un ptit PC50, un !
Si en débranchant il n’y a pas de masse dans ce cas c’est juste ta cosse noire qui n’est pas raccordée au bon endroit, elle doit être côté ressort.
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- DIALMAX
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Re: Et un ptit PC50, un !
Effectivement il semble manquer la rondelle isolante

J'avais fait une photo légendée d'un volant SAFI mais c'est kifkif


J'avais fait une photo légendée d'un volant SAFI mais c'est kifkif

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