Restauration CB450 K0 Black bomber
- cacajou
- Messages : 9146
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : Montevrain
Re: Restauration CB450 K0 Black bomber
Je ne suis pas sur que les bougies noires soit une bonne indication au stade ou tu en es .
Démarrage , arrêt , recherche de pannes , re démarrage . Et tout ça au ralenti, elles n'aiment pas vraiment .
Démarrage , arrêt , recherche de pannes , re démarrage . Et tout ça au ralenti, elles n'aiment pas vraiment .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Gege33
- Messages : 362
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 15:56
- LOCALISATION : Gironde
Re: Restauration CB450 K0 Black bomber
cacajou a écrit :Je ne suis pas sur que les bougies noires soit une bonne indication au stade ou tu en es .
Démarrage , arrêt , recherche de pannes , re démarrage . Et tout ça au ralenti, elles n'aiment pas vraiment .
Oui c'est sur, je reviendrai vers vous quand j'aurais du concret. merci de votre patience.
CB450K0 CB550F1 (en cours)
- Gege33
- Messages : 362
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 15:56
- LOCALISATION : Gironde
Re: Restauration CB450 K0 Black bomber
Bonjour, 2/ 3 news, la moto tourne nickel sur c'est deux cylindres, j'ai raccourci et équilibré mes durites d'essence et changé mes bougies et elle tourne bien rond, j'ai un cylindre qui donne légèrement plus mais je n'ai pas encore fait le réglage de la carburation avec la méthode a aurelia, j'attend mes nouveau antiparasites en 5kohms.
Sinon j'avais une fuite d'huile a la prise compte tour, visiblement c’était le seul joint spy que j'ai oublié!
Ensuite mon alternateur ne débitait pas! enfaite c'etait juste la position du contacteur, il a 4 positions et sur la 2nd il y a le contact mais sans l'alternateur enfaîte comme il n'y a pas de régulateur on coupe la charge de la batterie manuellement... Enfin c'est ce que j'en ai déduit...
J'ai monté mon bras oscilliant, j'ai du raccourcir un peu les bagues en bronze et c'est parfait, zéro jeu! La fourche est remontée, pas de soucis particulier.
Les roues sont montées, au top également!



Voila, pas mal de petits détails a peaufiner avant un petit essai routier!
A+
Sinon j'avais une fuite d'huile a la prise compte tour, visiblement c’était le seul joint spy que j'ai oublié!
Ensuite mon alternateur ne débitait pas! enfaite c'etait juste la position du contacteur, il a 4 positions et sur la 2nd il y a le contact mais sans l'alternateur enfaîte comme il n'y a pas de régulateur on coupe la charge de la batterie manuellement... Enfin c'est ce que j'en ai déduit...
J'ai monté mon bras oscilliant, j'ai du raccourcir un peu les bagues en bronze et c'est parfait, zéro jeu! La fourche est remontée, pas de soucis particulier.
Les roues sont montées, au top également!



Voila, pas mal de petits détails a peaufiner avant un petit essai routier!
A+
CB450K0 CB550F1 (en cours)
- cacajou
- Messages : 9146
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : Montevrain
Re: Restauration CB450 K0 Black bomber
Ensuite mon alternateur ne débitait pas! enfaite c'etait juste la position du contacteur, il a 4 positions et sur la 2nd il y a le contact mais sans l'alternateur enfaîte comme il n'y a pas de régulateur on coupe la charge de la batterie manuellement... Enfin c'est ce que j'en ai déduit...
quel serait l’intérêt de ce montage .



Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Gege33
- Messages : 362
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 15:56
- LOCALISATION : Gironde
Re: Restauration CB450 K0 Black bomber
Eh bien de ne pas endommager la batterie comme il n'y a pas de régulateur... J'ai pas la rtm sous les yeux mais il disent un truc comme se mettre en position 3 du contacteur quand on allume les phares pour éviter la décharge de la batterie. Donc 1ère position OFF/ 2nd ON sans charge/ 3eme ON avec charge/ 4eme veilleuses. Enfin cest ce que je comprend mais il y a peut être une erreur de câblage je sais pas... Si des spécialistes de la BB peuvent nous éclairer...
CB450K0 CB550F1 (en cours)
- Georges Delamare
- Messages : 2572
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55
Re: Restauration CB450 K0 Black bomber
C'est bien joli tout ça! Vivement la fin
- cacajou
- Messages : 9146
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : Montevrain
Re: Restauration CB450 K0 Black bomber
Je pense que tu fais confusion car dans tous les cas la batterie va se décharger si la charge n'est pas active.
Je pense que sur la position 2 , donc sans phare allumé, il n'y a que le bobinage primaire de l'alternateur qui donne . Suffisamment pour faire fonctionner le moteur , le klaxon , veilleuse, stop et clignotants.
En position 3 , donc avec phare allumé, le bobinage secondaire entre en action pour compenser la consommation du phare .
Je peux évidement dire une grosse connerie , mais ça me parait plus logique .
Je pense que sur la position 2 , donc sans phare allumé, il n'y a que le bobinage primaire de l'alternateur qui donne . Suffisamment pour faire fonctionner le moteur , le klaxon , veilleuse, stop et clignotants.
En position 3 , donc avec phare allumé, le bobinage secondaire entre en action pour compenser la consommation du phare .
Je peux évidement dire une grosse connerie , mais ça me parait plus logique .

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Gege33
- Messages : 362
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 15:56
- LOCALISATION : Gironde
Re: Restauration CB450 K0 Black bomber
Oui je suis d'accord avec toi ça paraît plus logique mais ce n'est pas ce que je trouve et la rtm est confuse. De plus il n'y a pas de regulateur donc il y a un risque pour la batterie non? Enfin le principal c'est que j'ai trouvé du jus à la batterie donc mon alternateur fonctionne! 

CB450K0 CB550F1 (en cours)
- cacajou
- Messages : 9146
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : Montevrain
Re: Restauration CB450 K0 Black bomber
Il doit au moins y avoir un rectifier avec une diode de limitation . Si elle fonctionne la batterie ne pourra pas emmagasiner plus .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Gege33
- Messages : 362
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 15:56
- LOCALISATION : Gironde
Re: Restauration CB450 K0 Black bomber
Salut la compagnie! bon quelques news de la BB,
j'ai toujours mon problème de carbu, j'ai inversé les carbus et le problème vient bien du carbu droit! j'ai tout recontrôlé de A à Z soufflé tous les trous... etc rien à faire il déconne alors qu'avec l'autre elle tourne sur chaque cylindre comme une horloge...
A cela vient de se greffer un problème d'embrayage
elle ne m'épargne rien pour 2016 la coquine, donc impossible de débrayer, je me suis aperçu dans un premier temps qu'il me manquait la bille! oui on ne la voit pas sur la RTM mais il y a quand même la phrase "ne pas égarer la bille" et comme le carter n’était pas monté, la bille est absente, j'ai trouvé une bille de substitution (la sensation à la poignée est plus agréable) mais toujours pas de débrayage
Sinon mes dernières pièces sont actuellement en peinture ( réservoir, garde boue...) elle devrait être complète le mois prochain, je cherche actuellement un sellier et la demande FFVE à était envoyée. Objectif être OP pour fin avril! on y croit!
Allez une petite ballade sur la terrasse avec ce beau temps...

j'ai toujours mon problème de carbu, j'ai inversé les carbus et le problème vient bien du carbu droit! j'ai tout recontrôlé de A à Z soufflé tous les trous... etc rien à faire il déconne alors qu'avec l'autre elle tourne sur chaque cylindre comme une horloge...
A cela vient de se greffer un problème d'embrayage


Sinon mes dernières pièces sont actuellement en peinture ( réservoir, garde boue...) elle devrait être complète le mois prochain, je cherche actuellement un sellier et la demande FFVE à était envoyée. Objectif être OP pour fin avril! on y croit!
Allez une petite ballade sur la terrasse avec ce beau temps...

CB450K0 CB550F1 (en cours)
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités