Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Questions mécaniques les 125 S & SL
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cbx
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cbx » 22 Mai 2017, 09:53

Le kick qui touche sur le pot au passage ou qui tape fort sur la barre de repose-pieds en fin de course ?
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Ise
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 22 Mai 2017, 10:23

Ben oui je suis sérieuse, tu t'y habitueras :lol:

Je me trompe peut-être encore Mon Ncbx... Mais pour te répondre
- aucun contact avec le pot : ça craque en bout de course
- ni avec le repose-pieds puisque je ne l'ai pas fixé

J'ai l'impression que c'est le ressort (décidément les ressorts et moi :roll: ) qui ripe, ou qui coince puis se débloque... Mon imagination ?

On verra si ça me le refait après graissage :D
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

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cbx
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cbx » 22 Mai 2017, 10:37

Ach !!

Normalement c'est la barre de repose-pieds qui fait office de butée basse; si elle n'est pas en place c'est pas impossible que le kick aille trop loin.
Refait un essai après remontage de cette barre
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 25 Mai 2017, 10:57

Bonjour :D

Très drôle le remontage de la barre repose-pieds : il fallait à nouveau enlever le pot :twisted:

Là, elle n'a plus d'excuses : calage distribution au millième de millimètre ; avance à l'allumage pas évidente, car chaque fois que tu serres les vis du plateau ça fiche tout en l'air :twisted: mais bon c'est "à peu près" ça. Quand au rupteur il est tout neuf de chez Honda et réglé à 35.

Le kick ne craque pas (ou pas encore :lol: )

Mais pas encore réussi... Chaque fois pas un seul prout et après 4 ou 5 essais je regarde la bougie : noyée :evil:
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar 4pots1969 » 25 Mai 2017, 11:17

Ise a écrit : Le kick ne craque pas (ou pas encore :lol: )


Ise, j'ai bien peur que ce soit toi qui craque avant lui... ;) Hélas, difficile de te dire ce qui ne va pas a distance...mais sûrement un problème d'allumage, tu avais revérifié le calage de ta distribution lorsque tu as roulé et qu'après tu te sois rappelé que tu avais oublié de tendre la chaîne (distrib) ?
De toute façon quand on ne sait pas, et bien on ne sait pas...Donc, Y'a pas quelqu'un du forum pas très loin de chez toi qui peut venir t'épauler techniquement ?

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Ise
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 25 Mai 2017, 11:46

C'est vrai 69 que j'en ai ma claque :evil:

Justement Semama va peut-être venir samedi, donc d'ici là je vais jardiner et faire du ménage :lol:

Dimanche soir j'étais crevée j'ai laissé tomber
Mais ce matin j'ai calé la chaîne nickel
Puis l'avance à l'allumage, le trait F est bien l'avance maxi, eh bien je suis entre les deux traits
L'écartement des grains du rupteur je les avais réglés nickel dimanche
Pour ce qui est de la tension de la chaîne, comme il faut le faire moteur tournant (merci Zen ;) ) j'attends que Madame se décide...

Allez je ne vous embête plus, je vais tenter de temps à autre entre le métro et le dodo 8-)
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar 4pots1969 » 25 Mai 2017, 12:19

C'est bien de garder le moral, je t'admire... ;)
Quand elle a démarré la dernière fois et que vous avez fait un tour avec ton mari, qu'est-ce qui a été touché exactement depuis qu'elle ne démarre plus...? (réfléchi bien avant de répondre)

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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cbx » 25 Mai 2017, 12:36

Ise a écrit :Très drôle le remontage de la barre repose-pieds : il fallait à nouveau enlever le pot :twisted:


Tu en es sûre ??
Sur le CG il suffit d'appuyer sur la pédale de frein, et au pire d'ôter le caoutchouc du repose-pied coté droit, pour que ça passe sans rien démonter. Faire et défaire etc etc :)
Modifié en dernier par cbx le 25 Mai 2017, 12:51, modifié 1 fois.
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Aurelia B20 » 25 Mai 2017, 12:41

Ise a écrit :Puis l'avance à l'allumage, le trait F est bien l'avance maxi, eh bien je suis entre les deux traits
L'écartement des grains du rupteur je les avais réglés nickel dimanche

Le trait F n'est pas l'avance maxi, c'est le moment où les grains du rupteur doivent se décoller, tu dis que tu es entre les 2 traits, lesquels ?

L'écartement des grains du rupteur doit se régler avant de faire le réglage de l'avance, on est bien d'accord ? ;)
Patrick
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 25 Mai 2017, 14:27

:mrgreen:

@ 69 : C'est vite réfléchi : TOUT :lol:
J'ai tout sorti tout ouvert croyant découvrir une soudure de carter qui n'aurait pas tenu...

@ Ncbx : photos !

Japanise :

Image

Isetta :

Image

@ Aurélia : ces deux traits là, ceux du T et du F

Image

Oui oui les grains du rupteur ont été réglés le WE dernier, je n'ai fait que poser le plateau
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