CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Questions mécaniques la CB 550 Four
JairF

Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar JairF » 11 Avr 2021, 21:16

ah bon Auré, de la 20w50 je suis très étonné... c'est ça que je mets dans la BM

J'ai effectivement lu bcp d'avis différents sur les huiles, ce n'est pas évident

Pour les reglages d'origine je suis tout à fait d'accord avec vous mais il ne faut pas oublier que Mr Honda a aussi mis plusieurs positions pour les aiguilles ;-)

J'ai été faire un tour avec la moto... elle tourne vraiment pas mal mais il y a 2 soucis

les commandes avancées sont très peu pratiques, ça fait mal au pied de passer les vitesses, j'ai dû le faire avec le talon..

Et surtout... le robinet d'essence arrive trop bas... donc l'essence n'arrive pas ... je suis tombé en panne sèche

[url=https//goopics.net/i/wl8Z9]Image[/url]

JairF

Messagepar JairF » 11 Avr 2021, 21:16

Et top pour les photos... merci Auré ;) :D

cacajou

Messagepar cacajou » 12 Avr 2021, 04:53

Pourquoi trop bas , la sortie est bien au dessus des cuves , donc la gravité opère.
Il doit y avoir une autre raison .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Mondialen

Messagepar Mondialen » 12 Avr 2021, 07:00

Je dirais même plus, c’est le niveau de carburant dans le réservoir qui est à prendre en compte par rapport au niveau des cuves de carbus. N’y aurait-il pas un problème de mise à l’air du réservoir ? On suppose que tout est propre dans le réservoir et dans le robinet bien sûr ;)
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 12 Avr 2021, 07:10

Un coude qui remonte au niveau du robinet peut gêner avec peut de carburant dans le réservoir
Pour l'huile c'est 20w50 c'est refroidissement par air les températures moteur sont plus élevées
Heureusement que chez Keihin ils ont fait plusieurs rainures qui nous permettent de régler dans des circonstances différentes de l'origine, on ne s'en sert pas souvent mais suffit d'une fois, ensuite quand on repart de zéro il faut un réglage intermédiaire ce sera plus simple si nécessaire de trouver la bonne position.
"les commandes avancées sont très peu pratiques, ça fait mal au pied de passer les vitesses, j'ai dû le faire avec le talon.."
Je ne comprend pas ?
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

JairF

Messagepar JairF » 12 Avr 2021, 08:19

DIALMAX a écrit :Un coude qui remonte au niveau du robinet peut gêner avec peut de carburant dans le réservoir
Pour l'huile c'est 20w50 c'est refroidissement par air les températures moteur sont plus élevées
Heureusement que chez Keihin ils ont fait plusieurs rainures qui nous permettent de régler dans des circonstances différentes de l'origine, on ne s'en sert pas souvent mais suffit d'une fois, ensuite quand on repart de zéro il faut un réglage intermédiaire ce sera plus simple si nécessaire de trouver la bonne position.
"les commandes avancées sont très peu pratiques, ça fait mal au pied de passer les vitesses, j'ai dû le faire avec le talon.."
Je ne comprend pas ?

Effectivement le robinet est plus haut mais il y avait une sorte de S. J'ai d'abord pensé à ça comme souci.
Pour la mise à l'air du réservoir, cela se présente comment?
J'ai remarqué aussi que la trappe ne se ferme pas, je vais regarder si on sait trouver des pièces ou s'il faut changer la trappe en entier

Et oui la commande avancée c'est la merde. Pas agréable du tout.

En fait pour monter les vitesses, je passe mon pied au delà du sélecteur et je les remonte avec mon talon. Tu visualies mieux :D
Je vais essayer de voir si je peux changer la longeur du sélecteur, ou l'angle ou la longueur de la barre sur rotule qui va de la commande reculée à la sortie du sélecteur

Mondialen

Messagepar Mondialen » 12 Avr 2021, 09:13

La mise à l’air du réservoir doit se faire au niveau du bouchon où il doit y avoir un petit trou qui communique avec l’extérieur.

D’après les photos en page 4 il s’agit de commandes "reculées" avec des angles très bizarres au niveau des renvois, notamment un angle supérieur à 90° entre tringle de renvoi et levier agissant sur l’axe de sélecteur et l’énorme angle au niveau de la commande au pied entre tringle et levier du sélecteur. Tout cela entraîne surtout des mouvements de translations et non de rotations, ça ne peut pas fonctionner correctement.
Modifié en dernier par Mondialen le 12 Avr 2021, 10:26, modifié 1 fois.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 12 Avr 2021, 10:14

Excuse moi mais tu a écrit commandes avancées alors qu'on appelle ce dispositif commandes reculées, il a fallu que je recherche les photos pour comprendre, vu que les reposes pieds sont reportés vers l'arrière on toujours dit reculé, dans ton réglage de biellettes il faut que dans la mesure du possible l'angle entre tige et pattes face 90 °, si c'est trop dur voir si tu peux raccourcir le levier côté repose pied, ils doivent être de même longueur

Image
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Soupape

Messagepar Soupape » 12 Avr 2021, 10:32

Et ça se joue à quelques mm

JairF

Messagepar JairF » 12 Avr 2021, 12:26

Oui oui évidemment sorry les amis. C'est bien évidemment reculées que je voulais dire... je m'ai trompé (faute voulue) parce que j'ai aidé mon frère à mettre des commandes avancées sur la sienne. :oops:

Image

Est ce que je devrais modifier les posititons ici?

Image

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 550 Four »