mère nature

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Tonton

Re: mère nature

Messagepar Tonton » 09 Mai 2020, 11:38

Je suis mort plusieurs fois alors .... :) !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

semama

Messagepar semama » 09 Mai 2020, 12:04

Sinon, pour les pigeons, chez moi jai juste detruis les nids à chaque fois qu'ils les construisaient. Ils ont fini par aller constriuire ailleurs. Ce fut un printemps/été memorable.
Faut dire qu'avec les gamins qui revardaient détruire les nids cetait déjà pad facile mais imaginer detruire les pigeons aurait ete impensable.

Et ils ne sont jamais revenus

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 09 Mai 2020, 13:34

Impressionnantes tes photos Ise, je n'y connaissais strictement rien en abeilles, maintenant je saurai quoi faire si je tombe sur un essaim : appeler l’apiculteur qui est à moins d'un km de la maison ! :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Mondialen

Messagepar Mondialen » 09 Mai 2020, 14:18

Impressionnant et très intéressant ce cours sur la vie des abeilles. Je ne sais pas si c’est dû au confinement mais cette année elles me semble particulièrement actives, ça bourdonne sacrément en ce moment dans la haie de lauriers. Pourtant je n’avais eu cette impression lors de la floraison des cerisiers et pommiers. La pollinisation a quand même bien fonctionné :D
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

Ise

Messagepar Ise » 09 Mai 2020, 14:31

:D :D :D

Cool Mathieu je vais envoyer un texto à Benoît pour lui indiquer le coup de la pluie, et celui du coup sec sur la branche... mais là pas sûr qu'il adhère, il aime prendre son temps cet homme, il a lézardé au soleil avec un plaisir évident pendant que les ouvrières se tuaient à la tâche, en véritable mâle... :P

Vous dites... Cacajou et Tonton ? Vous ne savez pas cuisiner ? :mrgreen: Il n'est jamais trop tard pour apprendre :lol:

Voilà Aurélia tu n'auras pas à inventer des outils improbables ;)

Ce qui a impressionné Benoît c'est que cette année "notre" ruche en a produit 3 :shock: :shock: :shock:

Et aussi que lui dans sa combinaison nous a conseillé de nous tenir à l'écart, ce qu'ont fait Mr Ise et un de mes fils surtout qu'il s'est fait piquer au menton alors qu'il n'avait rien demandé :x
Mais moi je suis restée au milieu de tout ça à prendre des photos sans le moindre problème :P Faut croire qu'elles aiment être les stars d'un jour sur smartphone :lol:

Bonne idée Sem le coup des nids, quand on sait où ils sont :mrgreen:
Je vais continuer d'investiguer sur les carabines sinon j'aurai droit à un aspirateur :twisted:

EDIT : carambolage Mondialen ! Oui c'est une année vraiment particulière, aux dires de mon apiculteur ;)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

cacajou

Messagepar cacajou » 09 Mai 2020, 14:41

Faut être tordue pour tuer des abeilles à la carabine quand même :mrgreen:
Cacajou et Tonton ? Vous ne savez pas cuisiner
Moi pas du tout , ma femme fait ça tellement bien que je ne fais rien pour apprendre , même pire , j'espère mourir avant elle comme ça je mangerais bien jusqu'au bout :D
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Ise

Messagepar Ise » 09 Mai 2020, 14:50

Cacajou mon smiley est très explicite : c'était à double sens... Je te laisse réfléchir :twisted:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

cacajou

Messagepar cacajou » 09 Mai 2020, 15:26

Bien sur que j'avais compris et en fait, si je sais cuisiner vu qu'elle me la fait refaire 5 fois cette cuisine de malheur :lol:
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 09 Mai 2020, 15:53

Les abeilles adorent les cotonéaster c'est fous le nombre qui butinent, sa passionne la chienne mais je lui dit non pour quelle ne se fasse pas piquer, elle a l'air d'avoir compris .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Dominique

Messagepar Dominique » 09 Mai 2020, 16:56

Ise a écrit :Il a appelé les pompiers et quand ils sont arrivés ils ont dit qu’on ne pouvait rien faire,)

ils sont sympa les pompiers dans ton secteur, là où j'habitais, ce genre d'incident domestique (abeille ou jeune chat grimpé dans un arbre) ils ne se dérangeait pas. C'est un coup à faire walou pour les calendriers ça :evil:
Le mieux c'est effectivement l'apiculteur amateur qui sera souvent ravi de se récupérer un essain
il y a d'autres arbustes dont les abeilles raffolent, c'est très varié ca va des troènes aux yuccas rostrata et les Pittosporum
j'ai l'impression qu'elle sont surtout attirées par les parfums et les fleurs blanches.
Pour en revenir aux carabines à air, on a parfaitement le droit de l'utiliser dans son jardin et si le bruit n'est pas extravagant et pendant les heures de repos et des repas ce n'est pas plus répréhensible qu'une tondeuse à gazon. Concernant la sécurité on doit considérer que toute arme est dangereuse, pas "un peu" ou beaucoup" dangereuse tout court... c'est plus sûr.
Et je note une contradiction : si c'est pour effrayer sans intention de tuer il vaut mieux tirer "à vide" ça fera du bruit sans danger, en revanche on peut très bien adapter un silencieux si le canon est fileté. Même une carabine puissante ne produira pas d'avantage de bruit que celui de la mécanique. Si c'est une carabine à ressort/piston la mécanique claque à la détente du ressort mais si c'est une carabine avec une cartouche d'air pré-comprimé ça ne fait pas plus de bruit qu'un stylo posé sur la table et à 50 m ça peut tenir une pièce de 2 euros, bien suffisant pour sècher corbeau, pigeon, étourneau. Il faut savoir ce qu'on veut :lol:
PS : si vous avez une carabine à air "à ressort" puissante n'installez pas n'importe quelle lunette car elle sera rapidement détruite n'étant pas conçue pour résister à un choc dirigé vers l'avant. C'est paradoxal mais c'est vrai et vérifié : les verres se décollent ! Sur une carabine à air pré-comprimé ou à cartouche pré-comprimé pas de soucis le si peu de recul sera en plus dirigé vers l'arrière ;)

Retourner vers « Rdv au comptoir »