Restauration CB450 K0 Black bomber
- cacajou
- Messages : 9146
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : Montevrain
Re: Restauration CB450 K0 Black bomber
Je crois bien que c'est 5 K ohms .
Kit Keyster , j'en suis revenu , . Ce n'est pas rare qu'il y ai des problèmes d’étanchéités aux pointeaux .
Il faut les roder à chaque fois .
Kit Keyster , j'en suis revenu , . Ce n'est pas rare qu'il y ai des problèmes d’étanchéités aux pointeaux .
Il faut les roder à chaque fois .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- moaialoa
- Messages : 471
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 22:40
- LOCALISATION : Les Issambres
Re: Restauration CB450 K0 Black bomber
+1 avec Cacajou concernant le calage de la distribution à vérifier aussi car les repères sont parfois peu visibles et surtout . . . être bien sur que le brin avant de la chaine de distribution soit bien tendue lorsque que les repères des arbres à cames et du vilo sont en place et ce avant de monter le tendeur de la chaine et de la tendre. . . . Un peu de "mou" est le vilo se décale d'une dent au premier démarrage ou quand tu tourne le vilebrequin. Le moteur peut démarrer mais ! ! ! ! il tourne mal bien sur. J'ai eu le cas sur une 250 que "personne" ne pouvait régler, il y avait un léger "souffle" sur un des carbus et le moteur refusait de prendre + de 800 / 900 tours après un démarrage laborieux, deux dents de décalage sur la distribution . . .
Pour les AP c'est bien 5 K ohms et comme le dit Cacajou regarde aussi les bougies car elles claquent souvent lors de tentatives infructueuses et répétées de démarrage. C'est marrant car il y a 40 ans je n'ai pas le sentiment d'avoir cramé autant de bougies neuves que maintenant.
Pour les AP c'est bien 5 K ohms et comme le dit Cacajou regarde aussi les bougies car elles claquent souvent lors de tentatives infructueuses et répétées de démarrage. C'est marrant car il y a 40 ans je n'ai pas le sentiment d'avoir cramé autant de bougies neuves que maintenant.
Patrick
DAX 70 - CM 125 - SL 125 - 125 T1 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 FOUR - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 BOL D'OR - CBX 1000 - V-MAX 1200
DAX 70 - CM 125 - SL 125 - 125 T1 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 FOUR - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 BOL D'OR - CBX 1000 - V-MAX 1200
- cacajou
- Messages : 9146
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : Montevrain
Re: Restauration CB450 K0 Black bomber
D'ailleurs qu'à tu monté comme bougie ?
Si c'est des R avec des AP de 10 k ohms l'allumage risque d'être faible .
Si c'est des R avec des AP de 10 k ohms l'allumage risque d'être faible .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Gege33
- Messages : 362
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 15:56
- LOCALISATION : Gironde
Re: Restauration CB450 K0 Black bomber
Les bougies sont des b8es. Après le moteur tourne rond sur un cylindre ( le droit) très mal sur les deux et pas du tout sur le gauche seul. Je vous ai laissé une vidéo plus haut ca tourne plutôt bien. je ne pense pas à la distri mais plutôt à l'allumage. Je m'embrouille un peu avec tout ça, je reprendrai ca tranquillement quand j'aurais le temps. Merci de votre intérêt.
CB450K0 CB550F1 (en cours)
- cacajou
- Messages : 9146
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : Montevrain
Re: Restauration CB450 K0 Black bomber
Moi je dirais que tu as un soucis avec le carbu gauche .
Comme il est possible de les inverser , même si tu n'accroche pas la lamelle de starter, fais un essai.
Tu verra si ça change de cylindre.
Comme il est possible de les inverser , même si tu n'accroche pas la lamelle de starter, fais un essai.
Tu verra si ça change de cylindre.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Georges Delamare
- Messages : 2572
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55
Re: Restauration CB450 K0 Black bomber
2 cylindres un souci, 4 cylindres 3 soucies et 6 cylindres 3 soucis ?
C'est quand même super chiant les carbus on comprend pourquoi l'injection
C'est quand même super chiant les carbus on comprend pourquoi l'injection
- cacajou
- Messages : 9146
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : Montevrain
Re: Restauration CB450 K0 Black bomber
non , ce n'est pas super chiant .
Disons qu'il faut y apporter beaucoup d'attention.
Sinon on laisse passer le petit hic et ça ne fonctionne pas .
Crois moi qu'une injection pose aussi des problèmes beaucoup plus difficiles à résoudre.
Disons qu'il faut y apporter beaucoup d'attention.
Sinon on laisse passer le petit hic et ça ne fonctionne pas .
Crois moi qu'une injection pose aussi des problèmes beaucoup plus difficiles à résoudre.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Gege33
- Messages : 362
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 15:56
- LOCALISATION : Gironde
Re: Restauration CB450 K0 Black bomber
Bonjour, j'ai effectué des contrôles hier. Ras au niveau du calage de la distribution. Par contre j'ai trouvé un rupteur avec 0.10 de plus,donc j'ai remi les deux à 0,35 d'écart. Ensuite au niveau du calage de l'avance que l'on avait réglé à l'ohmetre et bien ça a du bouger... A la lampe témoin, j'avais 10/12° de décalage ( en retard). Content de ma trouvaille, jai tout remonte mais impossible de la démarrer. Pas le moindre soubresaut... J'ai de l'étincelle mais jai l'impression que les bougies sont sèches. Je reprendrais qd mes nerfs seront passés et avec des bougies neuves... Je n'ai pas testé de permuter les carbus.
CB450K0 CB550F1 (en cours)
- cacajou
- Messages : 9146
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : Montevrain
Re: Restauration CB450 K0 Black bomber
Verse un dé à coudre d'essence par chaque trou de bougie.
Si ça pète un peu , problème d'alimentation .
Si ça ne pète pas , allumage .
Si ça pète un peu , problème d'alimentation .
Si ça ne pète pas , allumage .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
-
- Messages : 1771
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
- LOCALISATION : Région Parisienne
Re: Restauration CB450 K0 Black bomber
+1 avec cacajou, un dé
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités