CZ100

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Tonton
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Re: CZ100

Messagepar Tonton » 01 Sep 2017, 14:16

Comme les grands cru , y'en auras pas pour tout l'monde :) ......
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Aurelia B20
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Re: CZ100

Messagepar Aurelia B20 » 01 Sep 2017, 16:39

Il y a quelques "pseudos" "fournisseurs" de pièces de CZ100 qui ont flairé le bon filon et qui dépècent des machines complètes dans le but d'en tirer un maximum .... :roll: :roll:

Exemple à Paris : http://www.lecarreretro.com/category.php?id_category=6
Ça fait bien 3 ou 4 ans qu'ils ont ces pièces de CZ100 à la vente, ils n'osent même plus afficher les prix tellement ils étaient déments, rien que le cadre nu était à 2500 € si mes souvenirs sont bons :shock: Il leur reste un vrai moteur CZ100 d'origine, à refaire, tu pourrais leur demander le prix qu'on rigole, cela dit c'est introuvable ! Si tu les contactes, demandes leur le n° de série, c'est toujours intéressant ;)

Je ne pense pas que tu te sois servi chez eux parce que tu as aussi trouvé de la pièce d'origine en sachet Honda, ce qu'ils ne font pas.
Patrick
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Re: CZ100

Messagepar mad » 01 Sep 2017, 19:19

Merci pour ton aide Patrick
Le moteur anglais est arrivé , pas sans mal mais arrivé quand même.
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Re: CZ100

Messagepar mad » 01 Sep 2017, 19:21

Pour Patrick le numéro
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Re: CZ100

Messagepar mad » 01 Sep 2017, 19:25

:mrgreen
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Re: CZ100

Messagepar mad » 01 Sep 2017, 19:34

Et put....n de me.....de j'oubliais mon surper kick honda c'est du CZ :cry: mais pas de stresse il se monte sur le Z50 :lol:
Pour moment j'ai une réplique assez bien finie ça ferra
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Re: CZ100

Messagepar mad » 02 Sep 2017, 20:18

[url=https://servimg.com/i11.servimg.com/u/f11/_0322.jpg[/img]https://servimg.com/i11.servimg.com/u/f11/_0322.jpg[/img[/url]
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Re: CZ100

Messagepar Aurelia B20 » 03 Sep 2017, 09:33

mad a écrit :Comme il tournait 1/4 de tour en avant 1/4 de tour en arrière j'ai pris les paris avec les grosses , soupapes , distri ou pire !!!?
J'attends vos réponses :mrgreen:

Les chutes étaient fréquentes avec les CZ100, le kick était vulnérable en cas de chute du côté droit (occasionnant facilement la casse du bout de l'arbre de kick). Ça provoquait aussi l'arrêt brutal du moteur et la casse possible de quelques dents du petit pignon d'entrainement de l'arbre à cames, d'où blocage du moteur. Si c'est ça, ça se change facilement et on trouve encore de la pièce d'origine ;)
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Re: CZ100

Messagepar mad » 03 Sep 2017, 09:39

non pas chute , pas de casse, juste un gommage des soupapes :o , elles sont restées ouvertes :lol:
si j'ai le temps j'ouvre le moteur :arrow:
tu avais pris les joints ou :?:
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Re: CZ100

Messagepar Aurelia B20 » 03 Sep 2017, 09:47

Pour le moteur, il me semble que ce n° indique un moteur des toutes premières années, 1958 ou 1959.
A confirmer toutefois, mais je tiens cette info du Parts List C100 de mars 1960.

Tu peux mettre une photo des fils qui sortent du moteur ?
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