Renaissance 750 k2

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Leenane

Re: Renaissance 750 k2

Messagepar Leenane » 07 Mar 2022, 14:48

marc56 a écrit :Bonjour Loic
Je vois que depuis mon passage tu as un peu avancé . courage tu vas y arriver...
PS: la bière hongroise était très bonne :lol:

:D Merci Marc et au plaisir, ce fut un bon après midi de discussion. 8-)

cacajou

Messagepar cacajou » 07 Mar 2022, 16:08

Il ne faut pas trop te fier à ce qui a été modifié avant , il faut repartir sur les couleurs de ton faisceau en concordance avec le schéma
Je ne comprend pas pourquoi le démarreur fonctionne avec ce fil noir + .
Tu pourrais me dire ce que tu as sur le fil Y/R au niveau du relais quand tu actionne le bouton
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Mondialen

Messagepar Mondialen » 07 Mar 2022, 16:16

Layosh a écrit :
cacajou a écrit :I...../.....

et le démarreur (cocotte droite) ne fonctionne que relié à un fils (femelle) venant de la cocotte droite !!!!....
Ca ne nous dit pas ce qui sort de ce fil , du + ou du - ???

>>>>>>>>> du + fil: Br/R

Donc le bouton de démarreur ne met pas le relais à la masse mais le connecte au +12 V, l'autre borne du relais devant être une masse permanente contrairement au schéma sur lequel tu te réfères.
Quelles sont les couleurs de fils que tu dois relier entre cocotte gauche et cocotte droite pour alimenter le relais de démarreur ?
Je suis étonné parce que même avec un système anti mise sous tension du relais de démarreur lorsqu'un rapport est enclenché et que le levier d'embrayage n'est pas actionné c'est toujours une masse qui passe par le bouton de la cocoote droite et non un +.

Le fil LG/R (photo suivante) est la masse du voyant de point mort et ne sert qu'à ça sauf si le faisceau et la machine sont équipés d'un système anti mise sous tension du relais de démarreur lorsqu'un rapport est enclenché et que le levier d'embrayage n'est pas actionné, donc surement un faisceau modifié dans ce sens ? ? ?

Edit : croisement de messages, je ne veux pas trop interférer dans la démarche de Cacajou, mieux vaut ne pas courir 2 lièvres à la fois.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

SPEEDYJLO

Messagepar SPEEDYJLO » 07 Mar 2022, 16:19

Bon Loïc, il est très difficile pour nous de nous y retrouver car toi qui est dessus tu es déjà perdu et nous sans le voir vraiment c'est encore plus dur de trouver le pb et en plus c'est vraiment un sac de nœuds ces rajouts avec des cosses bleues écrasées et non étanches, bref avant de s'y retrouver il va passer pas mal d'eau.
Si j'étais à ta place ( ce que j'ai été il n'y a pas si longtemps), je reprendrai tout en débranchant tout et en remontant fil par fil avec vérification et étiquetage sur chaque fil (vu que la couleur n'est pas toujours bonne) et une fois que la couleur est repérée et que le résultat est bon, je n'y touche plus et je passe au suivant, tout cela en respectant bien sûr les couleurs de ton schéma K2 et les bons fils HONDA de départ.
Si il y a des rajouts, tu dois absolument les étiqueter avec l'indication de la couleur initiale et l'utilisation ( exemple BLACK/white COMMUTATEUR CLEF vers...BOBINE) etc...
Enfin les conseilleurs ne sont pas les payeurs et je comprends que la lassitude peut t'emparer quand tu ne trouves pas la solution.
Si vraiment tu ne t'en sors pas, il faudra alors t'aider sur place et à deux la réflexion peut amener du bon ! Mais je reste persuadé que tu vas trouver car maintenant tu es en train de devenir EXPERT des faisceaux ! :mrgreen:
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

cacajou

Messagepar cacajou » 07 Mar 2022, 17:11

Si ça peut aider à comprendre le principe de ce système de sécurité démarreur qui existe aussi sur les 500 four .
Désolé pour la netteté mais c'est quand même lisible ;)
Image

Image

Image

Image
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 07 Mar 2022, 20:00

Pas mal ce schéma mais il manque les fils , quand rien ne fonctionne, là c’est difficile de se rendre compte qui est relié à quoi.

Ça vaut ce que ça vaut , mais j’ai déjà dépanné des potes avec whatsapp, j’ai pu ainsi durant le premier confinement aider un pote à faire le ménage de sa 304 cabriolet et un autre sur le circuit de charge de sa 500 pistarde 8-) :lol:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Leenane

Messagepar Leenane » 08 Mar 2022, 07:04

Merci à tous pour vos messages, ça encourage et maintien le moral,
- ce matin je vais inverser les fils des cligno pour voir ce que ça donne
- ensuite tout débrancher et recommencer par les fils bien identifiés et aux bonnes couleurs et ainsi voir quelles manettes fonctionnent....

..... ce sera plus clair .... :roll: :arrow:

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 08 Mar 2022, 08:53

c'est ça. tu débranches tout, tu rebranches les cables connus les uns après les autres et tu les identifies bien, tu testes sous tension, et ensuite tu passes à la fonction suivante. tester entre chaque branchement te permet de voir si tout fonctionne, et surtout de voir si un branchement ne perturbe pas le précédent ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Leenane

Messagepar Leenane » 08 Mar 2022, 09:24

Effectivement c'est la procédure que je vais mettre en place mais pas cet après midi, j'ai un impondérable familial à traiter.
Là je viens d'inverser les branchements des cligno comme cela a été conseillé plus haut: donc ça clignote toujours bien à droite mais pas à gauche ! J'ai vérifié les mises à la masse (vert) et c'est bon, les ampoules ont leurs filaments, je vais aller en tester des nouvelles .... et je reviens ....

.... les ampoules sont bonnes ....
Modifié en dernier par Leenane le 08 Mar 2022, 18:43, modifié 1 fois.

Leenane

Messagepar Leenane » 08 Mar 2022, 18:43

Dossier familial traité je reviens sur la K2 .....

- j'ai tout débranché dans le phare
- je vais passer commande chez VBC (Commodo gauche HONDA CB et Four 35250-300-033P)
Image

>>>> sauf avis contraire, celui-là est le bon ?

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »