Renaissance 750 k2

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
cacajou

Re: Renaissance 750 k2

Messagepar cacajou » 12 Fév 2022, 18:38

Attention qu'il ne te refile pas des DR8EA , c'est assez classique car ils ne font pas la différence
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Leenane

Messagepar Leenane » 12 Fév 2022, 19:23

Mondialen a écrit :Je comprends que tu t’offusques à mes propos Tiger et je partage entièrement ton point de vue, j’ai voulu intervenir par l’humour en visant bien sûr les dirigeants de ces enseignes qui ne forment pas leurs employés à leur métier avant de les mettre au contact des clients. Bon, j’ai visiblement loupé mon intervention :oops:

Pour me rattraper une photo qui aidera peut-être Layosh :D

R Image

Superbe, grand merci, je comprends mieux maintenant !!! .... je vais reprendre ça demain au calme, on devrait avoir de la flotte et un coup de vent dans la journée !!.....

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 12 Fév 2022, 19:33

Mondialen a écrit :Je comprends que tu t’offusques à mes propos Tiger et je partage entièrement ton point de vue, j’ai voulu intervenir par l’humour en visant bien sûr les dirigeants de ces enseignes qui ne forment pas leurs employés à leur métier avant de les mettre au contact des clients. Bon, j’ai visiblement loupé mon intervention :oops:

Pour me rattraper une photo qui aidera peut-être Layosh :D

il n'y a pas de mal mon cher Mondialen, désolé de ne pas avoir déchiffré le sens caché de ton intervention ;)
et du coup notre cher Layosh bénéficie d'une belle photo pour avancer la remise sur roues de sa belle k2 :mrgreen:

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 12 Fév 2022, 21:30

Oui, les vrais responsables ce sont ceux qui ne forment pas les personnes, d'un autre côté ça facilite pour les payer avec un lance pierre! mais il y a aussi l'honnêteté de la personne de ne pas dire n'importe quoi, comme vous tous j'ai rencontré les 2 sortes de vendeurs et j'ai félicité les bons, les fois suivantes les chercher mais "allumer" les mauvais, voir leurs donner des tuyaux . Un anecdote rigolote: il y a quelques années on regardait pour un micro onde pour une de nos fille, un jeune vendeur arrive: bonjour monsieur, vous êtes intéressé par un micro onde ? Non non par une télé mais l'écran n'ai pas vraiment grand et pas net, pas chouette! Mais Monsieur ce n'est pas une télé mais un micro onde ! Oui, mais à question idiote réponse idiote ! J'en ai profiter pour lui donner des conseils pour accrocher le client, 10 mn plus tard on regardait une cafetière il arrive et nous dit: je ne vous demande pas si vous êtes intéressé par une cafetière, ben non ! Il a vendu son micro onde.
Pour illustrer
https://www.youtube.com/watch?v=D4hTvtP8xC8
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

alain2933

Messagepar alain2933 » 13 Fév 2022, 10:36

Loïc pour la chaîne j'ai eu le même pb sur ma 4pattes. J'avais mis une chaîne neuve à joints toriques et c'est elle qui était "trop large" : elle touchait le carter, si mes souvenirs sont bons c'était en gros au niveau où elle entre derrière le carter de sortie de boîte. J'ai donc remis une ordinaire et hop plus de frottement !

Leenane

Messagepar Leenane » 13 Fév 2022, 10:58

Effectivement Alain c'est au même endroit !!!..... :P par contre ça ne frottait pas avant la resto. ?
Je vais retirer les pots et regarder .......

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 13 Fév 2022, 11:01

peut être une rondelle mal placée... c'est quand même curieux, même carter, même chaine, ça ne frottait pas avant et ça frotte maintenant :roll: :roll: :roll:
regarde également l'alignement de la roue, ou le positionnement du pignon de SdB

cacajou

Messagepar cacajou » 13 Fév 2022, 11:16

Attention aux vis de fixations du carter de chaine , une vis trop longue touche sur la chaine
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

SPEEDYJLO

Messagepar SPEEDYJLO » 13 Fév 2022, 17:24

Loïc tu vas voir qu’en réglant au mieux ou en mettant la bonne rondelle au bon endroit tout va rentrer dans l’ordre ! 8-)
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Leenane

Messagepar Leenane » 13 Fév 2022, 17:36

Justement, c'est fait ...... je n’avais pas mis la troisième vis... et le carter était légèrement "vrillé", je l'ai redressé, bien mis les 3 vis cette fois, passé les 2 câbles qui sortent du moteur comme expliqué hier soir..... et fini de posé le petit carter chromé sur le pignon de chaine de sortie ... plus rien ne frotte ....

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »