
Élucubrations motobylettistes autour de Muret
-
- Messages : 146
- Enregistré le : 16 Jan 2018, 17:12
- LOCALISATION : labarthe sur lèze
Re: Élucubrations motobylettistes autour de Muret
je suis pas loin d'obtenir mon diplôme honda vintage ! 

- cbx
- Messages : 6898
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Élucubrations motobylettistes autour de Muret
DIALMAX a écrit :De tête le générateur E300 devait faire 25 cm3 il me semble soupapes latérales,
Des E300 j'en ai révisé "un certain nombre" sans jamais ouvrir un moteur.
Mon oncle avait le contrat du siècle avec la BNP : toutes les agences d'IdF avaient un E300 qui devait leur permettre de produire le bilan comptable de la journée en cas de coupure de courant. Sauf que les coupures étaient rarissimes et ces E300 étaient oubliés dans un placard quelconque.
Le contrat stipulait qu'une fois par an il fallait les vidanger, changer l'essence et les démarrer. Je faisais ça pendant les vacances scolaires, super agréable de faire la tournée des 150 ou 200 agences d'IdF avec l'Estafette Renault équipée façon atelier.
Modifié en dernier par cbx le 01 Jan 2025, 17:54, modifié 1 fois.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
-
- Messages : 146
- Enregistré le : 16 Jan 2018, 17:12
- LOCALISATION : labarthe sur lèze
Re: Élucubrations motobylettistes autour de Muret
j'ai compris la manip : haut moteur de G28, 67cc et 3 cv. ça doit bien tracter dans les montées ce cyclo !
- DIALMAX
- Messages : 6023
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: Élucubrations motobylettistes autour de Muret
Quand on regarde un part list F25 F28 beaucoup de pièces ont 044 au centre et 044 c'est la REF P50, le F25 fait 59 cm3 et le F28 67 cm3
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- Mathieu Viollet
- Messages : 6567
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Élucubrations motobylettistes autour de Muret
J'ai bien un moteur F28 sur mon piège, donc effectivement même ACT et culbuteurs que les p50 et pc50. Par contre culasse et cylindres différents, soupapes plus grosses, et ventilation par air forcé.
Le nombre de modifications est quand même assez important pour monter un haut moteur de ce type dans des carters de PC50, honda n'a pas prévu du plug and play
Et oui ca tracte bien, même si le premier démarrage ne date que d'hier. Plein de choses sont perfectibles, à commencer par l'admission d'air et la commande de starter. C'est du work in progress, mais ca roule !
Vidéo du premier démarrage :
https://youtu.be/cUoZZymiufQ?si=ZwxzAGGzzsZiojfe
Quant à Junior , je l'emmène tous les matins à l'école avec le pc50, qui depuis plus de deux ans me permet de faire le trajet de chez moi à la gare quotidiennement, soit 50km par semaine en moyenne
Côté echappement j'ai récupéré un vieux silencieux d'amigo qui avait déjà été percé de partout , et je l'ai entièrement vidé. Mais ca fait trop de boucan, même si la sonorité est plaisante. Je vais donc tailler une fenêtre côté roue pour y un tube percé et de la laine de roche autour, ca devrait améliorer les choses
Le nombre de modifications est quand même assez important pour monter un haut moteur de ce type dans des carters de PC50, honda n'a pas prévu du plug and play

Et oui ca tracte bien, même si le premier démarrage ne date que d'hier. Plein de choses sont perfectibles, à commencer par l'admission d'air et la commande de starter. C'est du work in progress, mais ca roule !
Vidéo du premier démarrage :
https://youtu.be/cUoZZymiufQ?si=ZwxzAGGzzsZiojfe
Quant à Junior , je l'emmène tous les matins à l'école avec le pc50, qui depuis plus de deux ans me permet de faire le trajet de chez moi à la gare quotidiennement, soit 50km par semaine en moyenne
Côté echappement j'ai récupéré un vieux silencieux d'amigo qui avait déjà été percé de partout , et je l'ai entièrement vidé. Mais ca fait trop de boucan, même si la sonorité est plaisante. Je vais donc tailler une fenêtre côté roue pour y un tube percé et de la laine de roche autour, ca devrait améliorer les choses

Sur un malentendu... ça peut marcher!
- DIALMAX
- Messages : 6023
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: Élucubrations motobylettistes autour de Muret
T'a prévu le montage des outils rotatifs ?
C'est en côte que ce sera intéressant .



C'est en côte que ce sera intéressant .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- Mathieu Viollet
- Messages : 6567
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Élucubrations motobylettistes autour de Muret
J'ai modifié mon post précédent pour le compléter 
Il faudrait une prise de force supplémentaire
Pour les cotes, premiers essais prometteurs
mais comme rodage on force pas !

Il faudrait une prise de force supplémentaire

Pour les cotes, premiers essais prometteurs

Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Mathieu Viollet
- Messages : 6567
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Élucubrations motobylettistes autour de Muret
Salut
Comme le filtre à air est loin d'être satisfaisant, j'ai fouillé mes cartons pour trouver de quoi faire une durit d'admission qui permet de se reprendre sur le filtre d'origine.
C'est biscornu, mais comme de la place à été libérée par le déplacement du carburateur, finalement c'est plus discret.

J'en suis actuellement à l'adaptation du carter de soufflante ( qui a encore subi quelques découpes
pour que tout s'emboîte komilfo
Comme le filtre à air est loin d'être satisfaisant, j'ai fouillé mes cartons pour trouver de quoi faire une durit d'admission qui permet de se reprendre sur le filtre d'origine.
C'est biscornu, mais comme de la place à été libérée par le déplacement du carburateur, finalement c'est plus discret.

J'en suis actuellement à l'adaptation du carter de soufflante ( qui a encore subi quelques découpes

Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Aurelia B20
- Messages : 12826
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Élucubrations motobylettistes autour de Muret
Belle adaptation, au moins tu restes dans le 4 temps et Honda d'origine !




Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Mathieu Viollet
- Messages : 6567
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Élucubrations motobylettistes autour de Muret
Il y a quand même une piece de Flandria dans le lot, et bientôt un moyeu grimeca , histoire de mettre les freins à la hauteur des performances un peu améliorées de la bête 

Sur un malentendu... ça peut marcher!
Retourner vers « Rdv au comptoir »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité