C'est l'heure de la révision!

Questions mécaniques la CB 500 Four
jcl77
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Re: C'est l'heure de la révision!

Messagepar jcl77 » 24 Fév 2024, 17:59

Oui c'est ce que je fait! les bougies aussi, c'est ok.
le kick c'était juste pour mettre les culbuteurs "en position fermés" selon ce que dit la RMT...

je souhaite juste que l'on me confirme que l'axe de mon ressort soit dans l'axe du repère a gauche du T .
J'ai tellement peur de faire une connerie et de casser quelque chose :?

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Mondialen
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Re: C'est l'heure de la révision!

Messagepar Mondialen » 24 Fév 2024, 18:48

Ce qu’à préconisé Cacajou est important "resserrer l’écrou avant de finir de tourner" c’est à dire maintenir une pression sur la clé tout en resserrant l’écrou pour bien maintenir le brin avant tendu.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

jcl77
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Re: C'est l'heure de la révision!

Messagepar jcl77 » 26 Fév 2024, 09:10

Oui, par vos explications, je comprends mieux le principe de la "méthode Cacajou" dans les 2 cas il faut tendre le brin avant. 8-)

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DIALMAX
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Re: C'est l'heure de la révision!

Messagepar DIALMAX » 26 Fév 2024, 10:05

qui qu'j'avais écrit,
"La tension de la chaîne doit se faire dans une position ou le brin avant est tendu donc l'ACT a plutôt envie de tourner à l'envers et le villo dans le bon sens dans ce cas le brin AR est détendu et le tendeur peut agir, si tu est au PMH tu n'aura pas cette position adéquate ."

c'est le truc qu'il faut avoir constamment à l'idée
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

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Re: C'est l'heure de la révision!

Messagepar jeronimus76 » 26 Fév 2024, 13:21

le principe est il le meme pour un double arbre ?( brin tendu devant )

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cacajou
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Re: C'est l'heure de la révision!

Messagepar cacajou » 26 Fév 2024, 14:10

En général sur un double arbre il y a un tendeur entre les deux arbres
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

jcl77
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Re: C'est l'heure de la révision!

Messagepar jcl77 » 28 Fév 2024, 10:41

Bon... des nouvelles du front: Avant-hier, j'ai pris mon courage à demain* pour qu'aujourd'hui ça roule ma poule (ça va vous suivez? :mrgreen: ) Comme j'ai vu que tout avait l'air "dans les règles" (voir au dessus), j'ai dévissé l'écrou du tendeur en bloquant la vis, je desserre, je resserre.

Puis 10 mn plus tard je me dis : Nan ça va pas, y a rien qui a bougé la dedans :roll: aller, je recommence, dévissage (+ long cette fois-ci) et là, c'est là que les athéniens s'atteignirent que le tendeur se tendit quoi! :lol: J'ai bien senti le mouvement de tension donc ça doit être ok.

La suite: réglages des soupapes euhhh, ça aussi ça va être chaud! :lol:

Ah j'ai aussi une fuite d'huile au niveau d'un joint spi côté sélecteur/pignon ou arbre (je sais pas trop) est-ce que vous pensez que je peux mettre de l'anti fuite (vu au rayon auto) dans mon huile?

Merci à Dialmax, Mondialem, Cbx, Jéronimus, et Cacajou pour votre aide toujours précieuse.

* deux mains

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Re: C'est l'heure de la révision!

Messagepar Mathieu Viollet » 28 Fév 2024, 11:25

salut
c'est plus simple de changer le joint spi , avec une ou deux vis placo vissées dans l'ancien pour l'extraire ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

jcl77
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Re: C'est l'heure de la révision!

Messagepar jcl77 » 28 Fév 2024, 14:16

Salut Mathieu ;)
Béééé je sais pas trop d'ou ça vient, mais ma béquille elle, elle le sait. Je me rappelle avoir changer celui de la tige d'embrayage selon la méthode que tu m'indiques.

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cbx
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Re: C'est l'heure de la révision!

Messagepar cbx » 28 Fév 2024, 14:47

Pour visualiser l'origine de ce suintement, tu nettoies parfaitement autour des joints soupçonnés puis tu roules 10 ou 15 km.
L'origine de cette fuite devrait être bien visible.

Oublie l'antifuite ;)
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA


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