Faisceau neuf à prévoir donc, j'en ai déjà monté plusieurs de chez CMS, nickel, pour 90 € il n'y a pas à hésiter : https://www.cmsnl.com/honda-cb500k1-four-france_model14662/harness-wire_32100323040p/
500 Four K1 1975
- Aurelia B20
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Re: 500 Four K1 1975
Les compteurs sont bien 500 K2, donc pas d'origine, kilométrage réel de cette mob inconnu donc !
Faisceau neuf à prévoir donc, j'en ai déjà monté plusieurs de chez CMS, nickel, pour 90 € il n'y a pas à hésiter : https://www.cmsnl.com/honda-cb500k1-four-france_model14662/harness-wire_32100323040p/
Faisceau neuf à prévoir donc, j'en ai déjà monté plusieurs de chez CMS, nickel, pour 90 € il n'y a pas à hésiter : https://www.cmsnl.com/honda-cb500k1-four-france_model14662/harness-wire_32100323040p/
Patrick
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- Mondialen
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Re: 500 Four K1 1975
Mathieu Viollet a écrit :certains ne te diront pas ça….
Ah bon tu crois ?
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
-
Nic'500Four
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Re: 500 Four K1 1975
Merci à tous pour votre réactivité
Je me posais justement la question de refaire moi même ou pas le faisceau principal vu la simplicité de la chose (ça change des bagnoles
)
Si ceux vendus par l'enseigne cité sur le net sont de bonne qualité cela va me faire gagner un peu de temps.
J'ai aussi vu celui la : https://www.caferacerwebshop.com/fr/honda-cb500k-1972-1973-faisceau-electrique-complet.html
Je ne sais pas s'il correspondrait vu l'année précisée (72-73)?...le prix est très attractif(peut être le même fournisseur que CMS (apparement : 4into1)?
Pour vous existe t'il une différence entre un faisceau K1 1972-73 et un 1975?
Je vais quand même commander du câble aux bonnes couleurs et des connecteurs pour refaire les faisceaux annexes.
Concernant les fournitures électriques et dans un esprit de partage (et non publicitaire) pour les autos je commande très souvent en Angleterre pour notamment chez AES, GrennSparkPlugCo,...Conrad aussi parfois....si ça peut servir
Il faudra aussi que j'ouvre le démarreur car son câble d'alimentation n'est pas visser sur un bornier à l'extérieur du corps de démarreur mais il entre dans le corps de démarreur et doit être soudé (ou visser?) directement sur le porte charbons.
Au sujet des compteurs merci d'avoir confirmer mes doutes, je vais quand même les remonter dans un premier temps et parallèlement rechercher ceux d'origine en occasion.
Merci aussi pour le schéma mis en ligne sur le forum et en couleurs en plus
Je me posais justement la question de refaire moi même ou pas le faisceau principal vu la simplicité de la chose (ça change des bagnoles
Si ceux vendus par l'enseigne cité sur le net sont de bonne qualité cela va me faire gagner un peu de temps.
J'ai aussi vu celui la : https://www.caferacerwebshop.com/fr/honda-cb500k-1972-1973-faisceau-electrique-complet.html
Je ne sais pas s'il correspondrait vu l'année précisée (72-73)?...le prix est très attractif(peut être le même fournisseur que CMS (apparement : 4into1)?
Pour vous existe t'il une différence entre un faisceau K1 1972-73 et un 1975?
Je vais quand même commander du câble aux bonnes couleurs et des connecteurs pour refaire les faisceaux annexes.
Concernant les fournitures électriques et dans un esprit de partage (et non publicitaire) pour les autos je commande très souvent en Angleterre pour notamment chez AES, GrennSparkPlugCo,...Conrad aussi parfois....si ça peut servir
Il faudra aussi que j'ouvre le démarreur car son câble d'alimentation n'est pas visser sur un bornier à l'extérieur du corps de démarreur mais il entre dans le corps de démarreur et doit être soudé (ou visser?) directement sur le porte charbons.
Au sujet des compteurs merci d'avoir confirmer mes doutes, je vais quand même les remonter dans un premier temps et parallèlement rechercher ceux d'origine en occasion.
Merci aussi pour le schéma mis en ligne sur le forum et en couleurs en plus
- Aurelia B20
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Re: 500 Four K1 1975
J'ai corrigé ton lien car il faut cliquer sur URL avant de l'insérer entre les balises ainsi crées !
Le faisceau est le même pour toutes les K1, pas de problème, il est vraiment pas cher sur ce site, pas sûr qu'il soit au niveau de qualité de celui re-fabriqué par CMS, difficile à dire car la photo n'est pas terrible ? 4into1 est un revendeur US mais je ne sais pas s'il achète son faisceau chez CMS ?
Si tu achètes des cosses chez AES prends bien des "cosses japonaises" pour avoir le bon diamètre
Bizarre ton démarreur, tu as des photos ???
Le faisceau est le même pour toutes les K1, pas de problème, il est vraiment pas cher sur ce site, pas sûr qu'il soit au niveau de qualité de celui re-fabriqué par CMS, difficile à dire car la photo n'est pas terrible ? 4into1 est un revendeur US mais je ne sais pas s'il achète son faisceau chez CMS ?
Si tu achètes des cosses chez AES prends bien des "cosses japonaises" pour avoir le bon diamètre
Bizarre ton démarreur, tu as des photos ???
Patrick
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- Mathieu Viollet
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Re: 500 Four K1 1975
oui c'est bizarre. après si tu as besoin d'un démarreur fait moi signe je dois en avoir une collection 
Sur un malentendu... ça peut marcher!
-
Nic'500Four
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Re: 500 Four K1 1975
Mon démarreur semble fonctionner correctement (bien que je ne l'ai pas (encore) ouvert) c'est son câble d’alimentation que je voudrais remplacer car il est très abimé.
Ce câble a du prendre pas mal d'intensité car il est devenu rigide sur 1/3 de sa longueur, en plus sa gaine est amochée à plusieurs endroits.
Pour préciser, l'entrée du câble (flèche rouge sur photo) n'est pas sur un bornier à visser (écrou TH), mais "entre" directement dans le corps de l'allumeur :

Je vais ouvrir, je pense (j'espère) que l'on doit pouvoir ressouder un beau câble tout neuf une fois ouvert
Ce câble a du prendre pas mal d'intensité car il est devenu rigide sur 1/3 de sa longueur, en plus sa gaine est amochée à plusieurs endroits.
Pour préciser, l'entrée du câble (flèche rouge sur photo) n'est pas sur un bornier à visser (écrou TH), mais "entre" directement dans le corps de l'allumeur :

Je vais ouvrir, je pense (j'espère) que l'on doit pouvoir ressouder un beau câble tout neuf une fois ouvert
- Aurelia B20
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Re: 500 Four K1 1975
Soulève le capuchon caoutchouc, la vis de fixation du câble doit être dessous ?

Patrick
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- NUAGE71
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Re: 500 Four K1 1975
Étrange ce montage car normalement sous le cache en caoutchouc le câble se raccorde sur un filetage sortant du démarreur
Dans ton cas comment est assuré l’étanchéité ?
Mathieu a apparemment cette pièce en stock
Cramé par Patrick
Dans ton cas comment est assuré l’étanchéité ?
Mathieu a apparemment cette pièce en stock
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@+
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- NUAGE71
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Re: 500 Four K1 1975
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Nic'500Four
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