MAUVAISE FIN D'ANNEE POUR MOI

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
alain2933

Re: MAUVAISE FIN D'ANNEE POUR MOI

Messagepar alain2933 » 28 Déc 2021, 17:26

Mon pauvre André, p.... quel cadeau de Noël :( Tu t'en sors à peu près bien c'est primordial.
La barrière sera reconstruite. Pour la voiture, le remboursement c'est "à dire d'expert" et, comme dit Dialmax l'expert doit tenir compte de l'état de la voiture, de son entretien régulier, des réparations récentes éventuellement et surtout du marché de l'occasion.
Si tu es en tous risques ça accélèrera l'indemnisation car ton assurance te paie et se retourne ensuite contre celle du tracteur. Elle doit t'accompagner tout au long du règlement de l'affaire puisque si j'ai bien compris, tu n'as pas de responsabilité dans l'accident.
Courage pour ton bras, ne fume pas trop épluche plutôt les annonces ! ;)

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 28 Déc 2021, 17:35

MERCI Alain,
je vais éplucher les annonces et rien que les annonces :lol: oui assuré tous risques et l'expert le verra chez mon garagiste qui me la vendu, donc il pourra lui en quel état il était, je vais lui passer un coup de fil
en tout cas vos messages de réconfort me font plus de bien que vous ne pouvez l'imaginer merci à tous
andré
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Leenane

Messagepar Leenane » 28 Déc 2021, 17:53

Je serais toi, je prendrais l'avis d'un avocat car la situation est assez particulière.
Ce n'est pas à proprement parlé un accident de circulation.
- Tu étais à l'arrêt
- il est venu te percuter avec un véhicule qui n'était pas aux normes (freins)
- Vu la photo, je serais curieux de connaître le poids en charge.
- Tu devrais porter plainte pour mise en danger de la vie d'autrui et demander des dommages et intérêts pour la perte de ton véhicule et tes blessures en y ajoutant le préjudice moral en raison d'une santé fragile.
Maintenant ce n'est que mon avis, expose le cas à ton assureur quand même.

Bon rétablissement André, tu l'as échappé belle quand même ! cordialement à toi ;)

cbx

Messagepar cbx » 28 Déc 2021, 17:58

Parfois ça passe pas loin mais décidément 2021 aura une horreur, vivement 2022.

C'est toujours ton assurance qui te rembourse et en fin d'année les assureurs font une compensation assureur par assureur. En gros : j'ai remboursé 15 accidents à ta place, tu en as payé 12 pour moi :: tu m'en dois trois.
Le coût de chaque accident est déterminé chaque année par une moyenne, "ils" ne se lancent pas dans une comparaison au cas par cas mais se basent sur un coût moyen (somme totale remboursée/nb accidents). Statistiquement c'est proche de la réalité et ça évite à chaque assureur d'analyser quelques milliers de dossiers.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 28 Déc 2021, 18:06

merci layosh merci cbx
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 28 Déc 2021, 18:15

Vu ce que la remorque a arraché avant d’emboutir ta voiture on peut dire que tu t’en tires bien!!! Bon courage André , remet surtout toi bien et ne lache pas l’assureur , comme Loïc je verrais si par le biais de ton assurance habitation tu peux avoir une assistance juridique , c’est parfois compris dedans ;) ou bien celle de ta carte bleue !
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 28 Déc 2021, 18:54

André, je te donne mon expérience quand un camion m'a envoyé dans le décor en 2012 avec mon Audi A6 de 2001 :?

Le chauffeur du poids lourd a reconnu ses torts, pas de problème, mais comme le dit cbx c'est mon assureur qui a remboursé.
L'expert, bien entendu payé par mon assureur et donc à la fois juge et partie :roll: , m'avait royalement proposé 2500 € pour ma voiture qui avait 11 ans et 310 000 km. Elle était en parfait état, j'avais changé les 4 pneus quelques mois plus tôt pour 550 €.

Je lui ai fourni des annonces de particuliers et de professionnels pour une voiture identique et de la même année, j'ai fourni une copie de toutes les factures d'entretien depuis son achat neuve, et après d'âpres négociations avec menace de procès, il a fini par me proposer 6000 €. J'ai racheté juste après la même voiture mais de 2006 et avec 135 000 km pour 14 000 €, je ne m'en suis pas trop mal sorti sur ce coup là ;)

Je te souhaite de pouvoir négocier correctement avec eux, si l'Isuzu de Coincoin est toujours en vente et t'intéresse, je peux aller le voir pour toi, il est juste à côté de chez moi ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

cacajou

Messagepar cacajou » 28 Déc 2021, 18:55

Un assureur me disait que bien souvent un gros pourcentage d' accidents se produisent aux environs du domicile .
Remet toi bien et peut-être pas obligé de refumer ;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 28 Déc 2021, 19:26

salut Philbois, je rentre juste maintenant d'une journée à l'extérieur et je découvre ce fil (bois ;) )
tu t'en tires bien, bien que ce ne soit absolument pas de ta responsabilité, en 1er lieu, remet toi bien, un bras cassé ce n'est pas trop grave mais méfie toi des séquelles potentielles, à nos âges, des fractures qui peuvent sembler anodines peuvent amener des handicaps, à tenir compte auprès de ton assureur
et je suis d'accord avec Layosh : porter plainte pour mise en danger et préjudice

courage Philbois nous sommes avec toi

Pascal

Messagepar Pascal » 28 Déc 2021, 20:14

Layosh a écrit :Je serais toi, je prendrais l'avis d'un avocat car la situation est assez particulière.
Ce n'est pas à proprement parlé un accident de circulation.
- Tu étais à l'arrêt
- il est venu te percuter avec un véhicule qui n'était pas aux normes (freins)
- Vu la photo, je serais curieux de connaître le poids en charge.
- Tu devrais porter plainte pour mise en danger de la vie d'autrui et demander des dommages et intérêts pour la perte de ton véhicule et tes blessures en y ajoutant le préjudice moral en raison d'une santé fragile.
Maintenant ce n'est que mon avis, expose le cas à ton assureur quand même.

Ce que tu dis est recevable juridiquement parlant, et semble logique.
Cependant, sauf à être capable d'engager des frais, du temps et avoir l'esprit procédurier, c'est peine perdue.
Qui peut prouver que notre camarade était à l'arrêt ?
L'ensemble de véhicule,ne serait pas aux normes ? Tout au plus une faute de ne pas avoir raccordé les flexibles de freins (à prouver qu'il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement)
Pour le poids en charge juste un avis, pas de preuve non plus.
En ce qui concerne la procédure pour "mise ne danger de la vie d'autrui", c'est au tribunal que revient cette qualification.
Quant au préjudice pour la perte du véhicule et le préjudice moral, c'est en théorie englobé dans ton assurance.

En résumé, les clés son dans les mains de l'assureur.

Retourner vers « Rdv au comptoir »