Le PF50 de Billy

Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50
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Billy
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Re: Le PF50 de Billy

Messagepar Billy » 08 Juin 2015, 18:42

Mathieu Viollet a écrit :attention au javel quand même sur les plastiques, ça peut faire jaunir ;)

un produit de nettoyage pour inox de cuisine (crème CIF par exemple, avec les petites billes dedans) ça marche très bien aussi ;)


j'ai pas proposé le Cif ou de produit qui possède de l'abrasif en cas si le plastique en lui même n'est pas maté
si maintenant il est maté donc plus aucun brillant ....ben là tu hésites pas .....tu nettoies avec ce genre de produit avec une éponge à récurer ( Scotch Brite)
par contre pour ma part pas de jaunissement avec l'eau de javel
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

jean louis k
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Re: Le PF50 de Billy

Messagepar jean louis k » 10 Juin 2015, 10:32

Belle machine et superbe restauration 8-)

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Billy
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Re: Le PF50 de Billy

Messagepar Billy » 10 Juin 2015, 16:54

Merci jean louis k
pour la rénovation du moteur de ma Novio, c'est bien le lien dans ma signature : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

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Billy
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Re: Le PF50 de Billy

Messagepar Billy » 16 Juil 2015, 17:07

Ben vu le temps estival
boulot en Novio et puis petit tour de 50 bornes
au total aujourd'hui 63 Kms 8-)
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

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Re: Le PF50 de Billy

Messagepar Billy » 04 Oct 2015, 08:15

Le début de la fin du moteur, au mois d’aout après une balade de 50Kms ma Novio me fait comprendre que c’est la fin
Cognement du vilebrequin, une des pièces que je n’avais pas remplacé à la réfection du moteur
Quand j’ai reçu ma Novio le compteur affichait 7815Kms et au démontage du moteur je me suis demandé si il n’avait pas eu un manque d’huile (vu l’état du piston et du cylindre)
Depuis la réfection du moteur j’ai fait 2568Kms sur deux ans et cinq mois
Donc une réouverture du moteur s’impose

Grace au forum et à l’extrême gentillesse de ses membres qui m’ont proposé certaine pièces qui me manquerait, je tiens à leur dire un très grand merci
Je poste ici les interventions au sujet de mon problème débattu dans d’autre section

Aurelia B20 a écrit :Tu m'inquiètes : ce moteur avait un jeu latéral de bielle en limite de tolérance mais j'ai remonté comme ça, n'ayant pas d'embiellage de rechange ...

Si nécessaire un rectifieur peut le refaire je suppose ?


Billy a écrit :j'ai trouvé pour l'embiellage, vu que mon moteur vient de rendre l'âme


Aurelia B20 a écrit :Qu'as tu trouvé Billy ?


Billy a écrit :ah ah ....je te dis cela au soir ;) au boulot pas le temps


Billy a écrit :renseignement envoyé par MP ;)


Robert a écrit :STP dis nous Billy c'est quoi ?


Aurelia B20 a écrit :Billy a cassé l'embiellage de son Novio, il va falloir le changer par du neuf :oops:


philard a écrit :Billy...sauf dans le cas où tu veux vraiment du neuf, j'ai deux moteurs amigo en rab... Tu prends ce dont tu as besoin et tu me remets le reste quand tu veux...


Aurelia B20 a écrit :Billy, regardes ça : http://www.ebay.fr/itm/390579146873?_tr ... EBIDX%3AIT

D'occase, donc prudence, mais si les jeux sont bons ?


Billy a écrit :Pour répondre à tertous :)

Bon pour l'embiellage, il y a un site hollandais pour 122,50 roros vous avez un vilo avec nouveau roulement et bielle

Pour la conso d'huile (donc fumée) a 99% cela viens du piston/segments/cylindre, sur toutes les amigo que j'ai connu sur 30 ans le cylindre s'use tjrs dans la partie du bat et haut (endroit ou se trouve les trous de huilage du piston) J'ai l'impression que vu l'absence de filtre à huile ou de centrifugeuse l'huile chargée de déchet métallique use prématurément cette partie du cylindre

Donc je conseil vivement pour les amigophile qui désire remplacer piston segments c'est de réaléser pour 50-60 euros de plus et de placer un bouchon de vidange aimanté

sur + ou - deux ans début des années 80 j'ai ouvert au moins 60 moteurs d'amigo. Le garage des parents était devenu une concession d'amigo/novio. je peux confirmer cette usure sur les cylindres d'amigo

ici pour mon problème de vilebrequin, vu l'état de mon moteur avant la réfection (voir le lien video ci-dessous) je crois que le moteur avait pris un bon coup sur le nez surement par manque d'huile, l'arbre à cames hors côte 0,15mm en moins sur l'AD et 0,07mm sur l'EC
vu aussi mon obstination d'agrandir mon carbu F4A au maxi (venturi à 11mm et gicleur de #70)

Ben la novio de billy ....... ici quand j'aurais un peu de temps je posterai une vidéo de ce bruit de vilo, je n'ai pas encore osé la remettre en route depuis mon dernier ptit tour de 50 kms il y a plus d'un mois

je possède énormément de pièces neuves pour reconditionner un nouveau moteur pour ma Novio mais il me manque soit un bas moteur ou un arbre à cames non hors côte, une cloche d'embrayage non abimé par les 3 billes et un dessus de carbu F5A

Pour le vilebrequin sur E--Y je préfère pas , je crois que je vais me lancer sur celui du site hollandais, même si je trouve un bas moteur je prends plus de risque je lui place un vilo remanié, j'ai bien pensé de commander les pièces pour le vilo mais au total le prix flambe et il faut une presse et puis tout vérifier au comparateur

Philard merci pour ta proposition ;) pour le moment j'ai pas tellement le temps et la tète a cela mais je te contacte en cas ou, merci


philard a écrit :N'hésites pas Billy, j'ai de la pièce et toujours dans les cotes d'origine... AAC et bas moteur, par contre pas de dessus de carbu...


philard a écrit :Déjà un grand merci, c'est bien par là chez toi : https://www.google.be/maps/place/5170+A ... d591?hl=fr


Robert a écrit :Dessus de carbu je dois avoirca pour toi Billy .
T'envoie une tof demain ;)


billy a écrit :un F5A 8-)
hou la la ....je commence vachement à être géné. :oops: super sympa un grande merci à vous tous :)


Mathieu Viollet a écrit :@Billy :
en ce qui concerne l'assemblage d'un vilo Honda, hormis l'histoire de la presse, mais à la limite on s'arrange avec le garage voisin, l'assemblage et surtout le dévoilage ne présentent pas de difficulté majeure. c'est un peu comme le rayonnage, faut un peu de logique. Pour l'avoir fait sur les vilos de Flandria (moins sérieux côté assemblage que ceux de Honda, malgré le double de puissance) ce n'est pas une opération des plus compliquées. Pour le vilo que je viens de remonter sur le Sportif, j'arrive à descendre à moins de 4 centièmes de jeu en bout de queue côté allumage, ce qui commence à être plutôt correct.
Je dis ça parce que sur ebay (Pologne de mémoire, mais je me plante peut être) il y a quelques temps trainaient des bielles neuves avec maneton + cages pour honda PC50 à pas cher du tout (trentaine d'euros) ceci étant le vendeur a du s'apercevoir que ce n'était pas assez cher, et a largement augmenté ses prix depuis...
Mais à 122 euros le vilebrequin "échange standard" ça reste une solution pérenne, même si ça parait cher comparé au prix de la mob entière ;)


billy a écrit :Oui j'avais vu il y a quelque mois sur E--Y des kit de réparation (de marque non Honda), maintenant même trouver un garage avec le nécessaire pour vérifier le vilo......ben tu dois te lever très tôt

j'espère simplement que si je commande sur le site Hollandais le vilo reconditionné, Ben que cela sera fait sérieusement


Voila encore merci, je posterai la vidéo du bruit dans la soirée
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

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Re: Le PF50 de Billy

Messagepar Billy » 04 Oct 2015, 16:03

Voila pour la vidéo au sujet du bruit et en même temps l'éclairage AV à LED pour l'AR pas pensé

https://www.youtube.com/watch?v=FeYTGvBTbH8

https://www.youtube.com/watch?v=-PeWUTMJRgc
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Re: Le PF50 de Billy

Messagepar Mathieu Viollet » 05 Oct 2015, 06:41

un peu puissante pour ton volant magnétique ta LED, non? ça scintille au ralenti. j'ai le même symptôme sur le Flandria, j'ai réglé l'intensité à 1.5A (maximum admissible par la led montée) et le volant ne fournit pas assez au ralenti, c'est assez désagréable. A l'arrêt au feu rouge encore admettons, mais en plaine décélération de nuit en campagne, l'effet stroboscopique est assez gênant.

Par contre, ce qu'il est beau ton novio ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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Messagepar philard » 05 Oct 2015, 07:36

Aïe, c'est pas chef ce bruit... :(
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

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Re: Le PF50 de Billy

Messagepar Billy » 05 Oct 2015, 15:43

@Mathieu Viollet attention quand on filme l'effet stobo est accentué, j'ai fait le montage avec un collègue de travail qui se connaît bien mieux que moi dans ce domaine (calcul de la résistance ect), par contre effet de strobo ou non franchement il y a pas photo par rapport à l'origine ;)

@philard c'est pas chef ce bruit ????? pas compris :?
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

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Re: Le PF50 de Billy

Messagepar philard » 05 Oct 2015, 15:48

Bin c'est pas chef, ça veut dire que c'est pas top... paaaaaas booooonnnn
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme


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