A part en avoir vu, je n'avais jamais travaillé sur ces autos.
Pour moi c'est un puzzle . J'aurais mieux aimé la voir arriver non démontée.
Des boites de visseries anglaises neuves attendent sur l'établi .
Je commence par le train arrière . Les étriers sont montés et ça vaut mieux car c'est mission impossible de remplacer les plaquettes ensuite .
L'ensemble moteur boite ne rentre que par le dessous .
Équipée des roues arrière, ce sera plus aisé pour lever l'avant afin d'y insérer le groupe propulseur .


Oufff!! la vache!! il pèse le bougre


Un radiateur rénové s'impose car le refroidissement est le point faible . Ainsi que les 3 carbus SU .

Les pièces sont assez facile à trouver, sauf quelques unes comme la crémaillère de direction qui souffre d'un jeu énorme.
Elle sera modifiée et des bagues bronze sur mesure posées à chaque extrémité.

Désolé de ne pas pouvoir vous montrer plus d'images.
Mon rôle s’arrête ici , Elle va ensuite aller voir le peintre qui va lui refaire une belle robe .


Je ne le savais pas encore , mais je venais de mettre le doigt dans un engrenage. Je vis ensuite arriver coup sur coup une autre Type E cabriolet qui a subit le même traitement.

Une Rolls.

Puis une TR5.

Une DB6 comme James Bond, sauf les gadgets


Un MK2 .

Et d'autre comme Austin , Mercedes , Rover , 504 coupé , etc ...
Heureusement , elles n'étaient pas toutes en restauration totale.
De la remise en état mécanique uniquement .
Ce qui occupe déjà beaucoup .
Mais un jour il faut songer à laisser la place aux jeunes.
Au grand désespoir de mon patron , je suis retourné à ma première passion . Motos , motos , motos

Merci à tous de m'avoir lu .