Là il s'agit d'un Scénic essence 1,6 litre 16 V
Le client m'appelle et il commence à tarir d'éloges le garage dont on lui a dit le plus grand bien
Il a fait presque le tour des agents et concessionnaires de la région qui n'ont pas résolu son problème
Moi , toujours méfiant je le remercie de sa confiance , en me disant que ça doit être la panne du siècle
Je lui demande si il peut apporter sa voiture en début d'après midi mais sans limite de temps
Il me dit OK, de toutes les façon je ne peux plus rouler comme ça
Le symptôme est le suivant : Lors d'accélérations un peu fortes le moteur s'étouffe et reprends dés qu'on lâche l'accélérateur
Il me présente ses factures la liste est impressionnante mais une chose m'interpelle
Je fais un tour de pâté de maison et effectivement à tous les coups la panne est présente , c'est déjà une bonne chose mais j'ai mon idée , je m'arrête , lève le capot et j'ai vu
De retour au garage je dis au client : Repassez vers 16 heures ce sera bon et ça vous coutera 30 €
Il m'a regardé avec un petit sourire ,
- vous êtes sur ?
- Certain
C'était connu comme le loup blanc et je m'étonne encore que tous soient passés à côté
Il s'agissait simplement du tuyau à dépression du capteur de pression absolu qui s'était ramolli et il se pinçait lorsque la dépression devenait plus forte
J'en avais d'ailleurs au moins 5 en stock

Et ça la valise elle ne le voit pas