Permis ou pas permis
- cbx
Re: Permis ou pas permis
Je livrais toujours aux clients ce qu'ils attendaient.
Les "arrangements" se faisaient sur le quai de chargement, il y avait souvent du surnombre.
Les "arrangements" se faisaient sur le quai de chargement, il y avait souvent du surnombre.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- DIALMAX
En théorie sur du matos comme les tronçonneuses, les motos il y a la bonne quantité, mais mais un pote transporteur qui prenait mes motos à Marseille se posait des questions car quand il regardait le stock de Honda il voyait des caisses entreposées depuis longtemps recouvertes de poussières, il se demandait si ils savaient ce qu'ils avaient réellement !
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- cbx
Aucune informatisation à l'époque, personne ne savait quel était le stock réel.
Quand tu chargeais des sapins, 500 ou 550 personne ne s'en souciait.
Quand tu chargeais des sapins, 500 ou 550 personne ne s'en souciait.
- Phil...
Ouf!...
je vérifie fiévreusement mon permis passé le .... 25 /04/1973...

je vérifie fiévreusement mon permis passé le .... 25 /04/1973...

- DIALMAX
Année 60/70 les transports de l'ouest européens s'occupaient de la livraison des motos, ils sous traitaient à un transporteur des La Fare des Oliviers, il s'en fichait royalement, entre les délais, l'état des caisses c'était honteux, je téléphonais à Honda, aux Transports de "L'O E " rien n'y faisait, la seule solution que j'ai trouvé c'était engueuler les chauffeurs à chaque fois pour qu'ils en aient marre, l'un d'eux que je voyais le plus souvent était surnommé bouboule de part son physique, je me souviens d'un jour il arrive avec 30 ou 40 P50 au moins, les cartons éventrés, les trousses d'outils, les livres , les pièces en vrac dans le camion !!!!
Il a pris l'engueulade de sa carrière, enfin il n'a plus voulu revenir et j'ai pu exiger le pote d'à côté !
69, j'ai eu une CB250 dont on ne voyait rien de spécial de la caisse de l'extérieur, déballée le cadre était tordu et d'autres pièces abimé ! Elle avait du tomber de très haut .
Il a pris l'engueulade de sa carrière, enfin il n'a plus voulu revenir et j'ai pu exiger le pote d'à côté !
69, j'ai eu une CB250 dont on ne voyait rien de spécial de la caisse de l'extérieur, déballée le cadre était tordu et d'autres pièces abimé ! Elle avait du tomber de très haut .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
- PHILBOIS
Ah ce foutu permis avec toutes ses dérogations bien à la française
perso ils m'ont donné le permis POIDS LOURD, certes pour pouvoir conduire les gros campings car, mais quand même des poids lourds, sans aucune autre forme de contrôle, de test
pour le permis bateau, il te le faut pour pouvoir piloter une barcasse de ' ou 5 mètres où moins équipé d'un moteur de plus de 9Cv par contre t'achètes un voilier de 30 mètres, tu peux le prendre sans aucun permis
on te supprime ton permis, mais tu peux rouler en voiturette
il y a belle lurette que j'ai arrêté de chercher à comprendre
perso ils m'ont donné le permis POIDS LOURD, certes pour pouvoir conduire les gros campings car, mais quand même des poids lourds, sans aucune autre forme de contrôle, de test

pour le permis bateau, il te le faut pour pouvoir piloter une barcasse de ' ou 5 mètres où moins équipé d'un moteur de plus de 9Cv par contre t'achètes un voilier de 30 mètres, tu peux le prendre sans aucun permis

on te supprime ton permis, mais tu peux rouler en voiturette
il y a belle lurette que j'ai arrêté de chercher à comprendre

[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- Dominique
Cityliner a écrit :"...//... à la demande des auto école (manque à gagner ) ......"
J'ai lu tous vos messages, les bizarreries administratives ce n'est pas ça qui manque

Mais c'est l'extrait de phrase ci-dessus qui m'a fait tiquer : vous avez forcément entendu parler de cette décision de supprimer la tolérance d'apposer un autocollant d'un autre département sur sa plaque d'immatriculation alors que l'exactitude géographique n'a aucune importance.... et ça à la demande d'un (des ?) fabricants de plaques qui s’imaginent peut être qu'on va changer de plaque quand on déménage ou lorsqu'on achète une occasion "départementalisée" ailleurs ! A moins que dans un deuxième temps ils fasse du lobbying pour rendre obligatoire ce qui était facultatif et obtenu grâce à l’acharnement de quelques députés. Toutes les occasions sont bonnes pour marcher sur la tête

- cbx
PHILBOIS a écrit : perso ils m'ont donné le permis POIDS LOURD, certes pour pouvoir conduire les gros campings car, mais quand même des poids lourds,
???

- PHILBOIS
cbx a écrit :PHILBOisIS a écrit : perso ils m'ont donné le permis POIDS LOURD, certes pour pouvoir conduire les gros campings car, mais quand même des poids lourds,
???
si si je t'assure cbx faut avoir passé le permis B avant 1978 (quelque chose comme çà) n'avoir jamais fait l'objet d'une quelconque infraction au code de la route susceptible de t'avoir fait passer devant un tribunal de police et tu fais une simple demande auprès la préfecture......enfin c'était comme çà quand j'ai acheté mon camping car en 2009

https://www.lemondeducampingcar.fr/pratique/reglementation/conduire-un-camping-car-poids-lourd-avec-le-permis-b/57157
- PHILBOIS
Dominique a écrit :Cityliner a écrit :"...//... à la demande des auto école (manque à gagner ) ......"
J'ai lu tous vos messages, les bizarreries administratives ce n'est pas ça qui manque![]()
Mais c'est l'extrait de phrase ci-dessus qui m'a fait tiquer : vous avez forcément entendu parler de cette décision de supprimer la tolérance d'apposer un autocollant d'un autre département sur sa plaque d'immatriculation alors que l'exactitude géographique n'a aucune importance.... et ça à la demande d'un (des ?) fabricants de plaques qui s’imaginent peut être qu'on va changer de plaque quand on déménage ou lorsqu'on achète une occasion "départementalisée" ailleurs ! A moins que dans un deuxième temps ils fasse du lobbying pour rendre obligatoire ce qui était facultatif et obtenu grâce à l’acharnement de quelques députés. Toutes les occasions sont bonnes pour marcher sur la tête
franchement, on a vraiment besoin de nos numéros de département, par chez moi, il y avait un pont où le péage était gratuit pour les riverains 76 et 27, bon pour ce coup là c'était utile, maintenant il est gratuit pour tout le monde, remarque ils auraient pu le faire payant pour tout le monde

Retourner vers « Rdv au comptoir »