Des nouvelles du Navion
- cacajou
Re: Des nouvelles du Navion
Ha ben pour moi ça fait 32 ans que ma fille ne rentre plus dedans , mais la relève arrive 

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- cbx
philard a écrit :Bravo le papys... Les petiots doivent être aux anges!
A se demander qui s'amuse le plus, les ch'tiots ou le papy ??
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Aurelia B20

Bon, va falloir que le p'tit fiston apprenne à jauger l'encombrement des ailes sinon tu vas devoir de nouveau jouer de la perceuse ...

Et cacajou, tu peux nous en dire plus sur la F40, je te savais "super bon" mais là je suis sur le c..

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Georges Delamare
Aurelia B20 a écrit ::shock:![]()
![]()
Wouah, quel boulot, bravo Georges !!
![]()
Bon, va falloir que le p'tit fiston apprenne à jauger l'encombrement des ailes sinon tu vas devoir de nouveau jouer de la perceuse ...![]()
Et cacajou, tu peux nous en dire plus sur la F40, je te savais "super bon" mais là je suis sur le c..![]()
![]()
Tout est réparable, l'aile en polystyrène s'est décollée au choc, un coup de colle et ça repart.
Faut juste augmenter le débattement,t de la roulette de queue
- Leenane
Superbe cette FERRARI
, coque en résine ?

- cacajou
Mon cher Aurélia .
Je suis parti sur une F40 échelle 1/48 éme sur laquelle j'ai multiplié les côtes.
J'ai fais un moule en plâtre sur lequel j'ai coulé de la résine de quoi avoir un master puis cassé le moule et coulé le polyester.
Le châssis est en carré de 20x20 .
La coque se démonte en 3 minutes car il y a un double pédalier, un volant, et un siège réglable qui permet aux plus grand de l'utiliser comme un kart .
Elle est propulsé par un moteur de motobécane .
Sur cette photo il n'y a pas la courroie de transmission coté roue car je la démonte pour l'entreposage

Je suis parti sur une F40 échelle 1/48 éme sur laquelle j'ai multiplié les côtes.
J'ai fais un moule en plâtre sur lequel j'ai coulé de la résine de quoi avoir un master puis cassé le moule et coulé le polyester.
Le châssis est en carré de 20x20 .
La coque se démonte en 3 minutes car il y a un double pédalier, un volant, et un siège réglable qui permet aux plus grand de l'utiliser comme un kart .
Elle est propulsé par un moteur de motobécane .
Sur cette photo il n'y a pas la courroie de transmission coté roue car je la démonte pour l'entreposage
- cbx
En 70 ou 71 j'avais fabriqué en résine un carter de chaîne étanche en 2 parties pour ma CB350; inutile de dire que l'état de surface n'avait rien à voir avec celui de la création Cacajou racing...
KO je suis
J'crois que je vais me mettre au macramé

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- philard
cbx a écrit :En 70 ou 71 j'avais fabriqué en résine un carter de chaîne étanche en 2 parties pour ma CB350; inutile de dire que l'état de surface n'avait rien à voir avec celui de la création Cacajou racing...KO je suis

« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
- cacajou
Pardon Georges si j’empiète sur ton post, ce sont les amis qui insistent
En fait ce n'est pas très compliqué , juste un peu long car il faut que le moule soit parfaitement lisse .
Je dois avoir des photos de la fabrication, mais ou ???
Il y a quand même quelques défauts que les photos ne révèlent pas
J'aurais voulu des pneus plus larges , mais c'était trop cher pour moi à l'époque

En fait ce n'est pas très compliqué , juste un peu long car il faut que le moule soit parfaitement lisse .
Je dois avoir des photos de la fabrication, mais ou ???
Il y a quand même quelques défauts que les photos ne révèlent pas

J'aurais voulu des pneus plus larges , mais c'était trop cher pour moi à l'époque
- Georges Delamare
continue je t'en prie ça m'intéresse
Retourner vers « Rdv au comptoir »