Huile de fourche
- Piston et Savon
Huile de fourche
Bonjour,
Le sujet a surement été abordé mais la recherche me dit qu'il y a trop de résultats, donc en affiche 0 !
La RTA Honda CB 350 dit que pour la fourche il faut de l'huile moteur 10W30.
Mettez vous de l"huile de fourche, ou de l'huile moteur ?
Sur VBC, ils propose une huile de fourche 10W pour cette moto, mais je n'ai pas une confiance absolue dans leurs références ...
Le sujet a surement été abordé mais la recherche me dit qu'il y a trop de résultats, donc en affiche 0 !
La RTA Honda CB 350 dit que pour la fourche il faut de l'huile moteur 10W30.
Sur VBC, ils propose une huile de fourche 10W pour cette moto, mais je n'ai pas une confiance absolue dans leurs références ...
- Leenane
Re: Huile de fourche
S'il y a quelqu'un à qui tu peux faire confiance , c'est bien l'équipe de VBC !!

- Piston et Savon
oK, je veux bien, mais ca ne répond pas à ma question !
- cbx
Piston et Savon a écrit : La RTA Honda CB 350 dit que pour la fourche il faut de l'huile moteur 10W30.
Depuis la parution de cette RTA, une bonne quarantaine d'années se sont écoulées et les huiles spécifiques fourche sont arrivées; les spécifications de l'époque ne sont plus pertinentes.
La 10W est celle généralement utilisée car elle offre un bon confort; mais si tu penses rouler " un peu sportif " mieux vaudra de la 15, voire de la 20
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Piston et Savon
Merci pour cette réponse pertinente !
Je pars sur de la 10w, le côté sportif de ma moto c'est pas pour de suite !
Je pars sur de la 10w, le côté sportif de ma moto c'est pas pour de suite !
- majastre
la 10W est préconisée mais nos fourches se sont souvent usées la 15 W ça fait un peu dur ... mais bien souvent la 12.5 va bien ça rattrape un peu l'usure 

l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
- cbx
Le choix est dicté par le poids du pilote, le style de conduite, l'état des routes et effectivement l'usure interne de la fourche.
Au final c'est par expérimentations successives qu'on obtient satisfaction.
J'aime sentir les réactions du train avant (si l'avant passe l'arrière doit suivre disait Confucius) donc j'opte plutôt pour 15 minimum mais chaque choix est personnel.
Au final c'est par expérimentations successives qu'on obtient satisfaction.
J'aime sentir les réactions du train avant (si l'avant passe l'arrière doit suivre disait Confucius) donc j'opte plutôt pour 15 minimum mais chaque choix est personnel.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Piston et Savon
Je ne pensais pas que c'était si compliqué !
je vais essayé comme ça, on verra bien, de toute façon, on en est à essayer de faire le tour du pâté de maison sans tomber en panne !
je vais essayé comme ça, on verra bien, de toute façon, on en est à essayer de faire le tour du pâté de maison sans tomber en panne !
- alain2933
Je vais t'en donner une réponse pertinente car vécue, mais qui ne fera pas avancer le schmilblick
Dans les miennes, j'ai tout mis : celle du moteur comme en 70, puis de la spéciale fourche moderne et aussi comme Patrick de l'huile de boîte automatique et bé les gars, je ne vois aucune différence : rien, nada, que dalle , des nèfles, que couic... Comme en 70 je me cramponne au guidon quand ça va vite sur la route de l'océan parce que c'est du cul que ça bouge !

Dans les miennes, j'ai tout mis : celle du moteur comme en 70, puis de la spéciale fourche moderne et aussi comme Patrick de l'huile de boîte automatique et bé les gars, je ne vois aucune différence : rien, nada, que dalle , des nèfles, que couic... Comme en 70 je me cramponne au guidon quand ça va vite sur la route de l'océan parce que c'est du cul que ça bouge !

- Piston et Savon
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 350 »