fuite carburateur
-
fuite carburateur
Bonjour, j'ai une moto honda 500 four de 74 et je l'ai depuis 1978. elle a 52000km et j'ai entrepris de la retaper après 2 ans de non utilisation la chaine silencieuse ne l'étais plus du tout et j'ai entrepris ce gros chantier sans problème, j'en ai profité pour changer toutes les chaines transmissions, j'ai refait également la segmentation joint de culasse etc. Le soucis se passe au niveau des carburateurs (fuite au niveau des trop plein de cuve.) J'ai vérifié les hauteurs de cuves 22 + ou -5mm comme indiqué sur RT, J'ai changé les sièges de pointeaux ainsi que les pointeaux, j'ai changé tous les joints toriques les aiguilles les supports d'aiguille. J'ai malheureusement toujours une fuite même au niveau de la prise d'air , Les flotteurs semblent correct j'ai pas de fissure sur les tuyaux de trop plein. Merci de m'aider si possible
- cacajou
Re: fuite carburateur
Salut
Pas de panique , ce n'est pas rare que des pointeaux neufs fuient .
Ce n'est pas 22 mm + ou - 5 mm , mais 0,5 mm pour les flotteurs
et il faut faire le réglage avec la rampe tenue verticalement
Il faut insister un peu quitte à tapoter sur les cuves de temps en temps , ça va fini par être étanche Evidement cela sous entend que les toriques des portes pointeaux soient neuf et étanches
Pas de panique , ce n'est pas rare que des pointeaux neufs fuient .
Ce n'est pas 22 mm + ou - 5 mm , mais 0,5 mm pour les flotteurs
et il faut faire le réglage avec la rampe tenue verticalement
Il faut insister un peu quitte à tapoter sur les cuves de temps en temps , ça va fini par être étanche Evidement cela sous entend que les toriques des portes pointeaux soient neuf et étanches
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Aurelia B20
Ton problème peut venir des flotteurs, je suppose qu'ils sont en mousse noire ?
Commences par les peser après les avoir laissés sécher suffisamment longtemps, puis après les avoir laissés immergés dans l'essence pendant quelques heures. Ils peuvent devenir poreux avec l'âge et ne plus flotter de la même façon, donc niveau de cuve in-réglable et pertes de carburant par les trop-pleins de cuves ...
Commences par les peser après les avoir laissés sécher suffisamment longtemps, puis après les avoir laissés immergés dans l'essence pendant quelques heures. Ils peuvent devenir poreux avec l'âge et ne plus flotter de la même façon, donc niveau de cuve in-réglable et pertes de carburant par les trop-pleins de cuves ...

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
-
merci de vos réponses, j'ai essayé comme tu l'as dit d'immerger les flotteurs dans l'essence rien d'anormal. Par contre je me suis rendu compte que les pointeaux vendu dans le kit de restauration avaient des ressort de rappel beaucoup pus dur que les originaux avec au moins un millimètre de plus en hauteur. J'ai donc remonté les anciens avec les siège ancien en changeant les joints torique. Je crois que ce kit acheté sur Ebay est une belle merde. De plus j'ai maintenant beaucoup de mal a avoir un régime stable ,et je crois que je vais devoir tout démonter pour remettre les anciennes aiguilles et support d'aiguille. Merci encore pour vos réponses.
- cacajou
Ce n'est pas rare que les pointeaux soient un peu plus long
Ce n'est pas un problème , il suffit de régler la hauteur à 22
Remonter les anciens ce n'est pas une bonne idée , tu multiplie les risques de fuite
Ce n'est pas un problème , il suffit de régler la hauteur à 22
Remonter les anciens ce n'est pas une bonne idée , tu multiplie les risques de fuite
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Aurelia B20
Pour les kits carbus, comme déjà souvent dit sur le forum, ne monter que du Keyster ou de la pièce d'origine Honda, les kits vendus un peu partout à pas cher sont le plus souvent de la daube ... 

Patrick
-
Du keyster c’est guère mieux
- Mathieu Viollet
j'ai refait il y a peu une rampe de carbus de 500 en keyster ainsi qu'une rampe de 650, et pas de souci pour ma part. Dans les trucs avisés de Cacajou et d'autres, je fais systématiquement tourner le pointeau neuf sur son siège pour les appairer.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
-
Bonjour à tous. j'ai réussi à arrêter les fuites en remplaçant les quatre flotteurs. J'ai maintenant un problème de retour au ralenti un pointeau doit être trop haut j'ai par moment un ralenti stable à 1100 tr des fois il reste à 2000tr durant un l'abs de temps.
De plus j'ai maintenant un problème avec la boite de vitesse , la seconde était de plus en plus dure à passer maintenant elle est bloqué en première et point mort, impossible de passer en seconde, le câble d'embrayage est bien tendu je peut rouler en première sans soucis. Quand j'ai remonté la boite pour changer la chaine silencieuse je n'avais aucun problème j'ai vérifié le passage des vitesse en tournant l'étoile en bout de tambour de sélection après escamotage du système de verrouillage des vitesses. La panne est venu progressivement .J'ai peur de devoir tout démonter et ouvrir le carter moteur.
De plus j'ai maintenant un problème avec la boite de vitesse , la seconde était de plus en plus dure à passer maintenant elle est bloqué en première et point mort, impossible de passer en seconde, le câble d'embrayage est bien tendu je peut rouler en première sans soucis. Quand j'ai remonté la boite pour changer la chaine silencieuse je n'avais aucun problème j'ai vérifié le passage des vitesse en tournant l'étoile en bout de tambour de sélection après escamotage du système de verrouillage des vitesses. La panne est venu progressivement .J'ai peur de devoir tout démonter et ouvrir le carter moteur.
- DIALMAX
Le premier truc à regarder c'est la commande de vitesse à droite vers l'embrayage, coucher la bécane sur le côté gauche pour ne pas avoir à vidanger et déposer le carter,
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 500 Four »