en commençant le remontage moteur de ma CB 250 K4, je constate un truc bizarre sur les roulements de vilebrequin : il y a un passage d'huile sur chaque emplacement de roulement dans le demi carter supérieur, et seulement les roulements du milieu ont un un trou pour passage d'huile. Les 2 roulements extérieurs bouchent le passage d'huile.
Est-ce le montage correct ?
J'ai un doute pour au moins le côté alternateur, les différents documents techniques que j'ai montrent tous que le circuit de lubrification prévoit un passage dans ce roulement (mais pas de passage pour le gros roulement côté droit, mon montage serait bon au moins de ce côté)
Ou alors est-ce le montage qui existait seulement sur les modèles avec roulement à rouleaux côté alternateur (jusqu'à K2), et les documents n'auraient pas été remis à jour au passage du modèle K3 ? (ça me semble bien tiré par les cheveux...)
Ou alors j'ai un moteur qui a été bien bricolé par le passé, avec mise en place d'un roulement standard côté alternateur ?
Là aussi ça me parait difficile, ces roulements ne sont justement pas courants.
Au passage d'ailleurs je note que les réf des roulements ext du vilebrequin indiqués dans la part list Honda des modèles K2 (6206 et 6306) ne correspondent pas en dimension aux roulements "modernes" 6206 et 6306...
Du coup j'en perd mon latin, ou du moins le peu de latin que je croyais avoir sur ces moteurs !
Si quelqu'un ayant des connaissances historiques sérieuses sur cette partie pouvait éclairer ma lanterne, d'avance merci