L'une, telle que je vous la présente, a sa porcelaine sans aucun dépôt, pratiquement comme neuve, l'électrode est juste un peu noircie, mais ne laisse pas de trace sur les doigts ; j'aurais tendance à en déduire que le réglage du carburateur correspondant est correct.

Une autre bougie présente un très léger dépôt charbonneux sur sa céramique, ce qui me conduirait à penser que le carbu est réglé un poil trop riche.
Et d'après ce que j'ai pu comprendre du fonctionnement de ces carburateurs Keilhin, je devrais très légèrement retoucher la vis de richesse, dans le sens anti horaire pour donner un poil plus d'air, puisque cette vis débouche sur un conduit d'air.
Merci d'avance pour vos commentaires qui comme toujours me permettent de progresser un peu dans mes connaissances.
Pour rappel, mes anciennes bougies résistives étaient très très noires et les démarrages aléatoires.
D'ailleurs, je m'amuse à démarrer à froid au kick, tellement la moto démarre maintenant instantanément.