Je ne sais si c'est dans cette rubrique que va mon sujet mais a la limite peu importe .
Comme indique dans ma présentation il y a quelques temps nous avons passe au cumul une dizaine d'années en expatriation en Asie . Chine Coree Thailande .
Je voulais juste vous parler ce soir des motards Thaïlandais . Pour ceux qui ont eu la chance d'aller en vacances la bas ,ils auront tous remarque la densité des deux roues .En général ce sont des 100 125 ou 150 utilitaires .Ca leur sert a tout y compris de comptoir de vente quand ils y mettent un side ,de tracteur pour aller chercher du fourrage pour leur bêtes et j'en passe .Ca sert aussi aux gamins pour se faire la main .Un jour qu'on avait loue un Z800 (pas terrible d'ailleurs pourtant je suis a fond Kawa ) ,sur une route a quatre voies un de ces 125 utilitaires a pris l'aspi avec un gamin en short et tongues dessus et sans casque bien évidemment .J'ai réussi a le décrocher que vers 140 compteur ....
Mais je veux vous parler de la communauté des motards en grosse cylindrée .Il y en a pas mal finalement .90 % des grosses cylindrées sont en général des 1000 sportives . La meule a la mode la bas est la R1 en général relookee en VR 46 . Le Valentino a une cote d'enfer la bas. La seconde meule a la mode est le ZX10R. Il a bien quelques roadster mais assez peu . En fait il faut savoir une chose ;les motos produites en Thailande sont tres peu taxées donc on voit quelques Z900 car produites sur places et quelques Triumph et Ducat scrambler mais pas tant que ca . Les meules importées sont taxees a 50% !Donc ce qui se passe est qu'ils achètent les bécanes en morceaux et les remontent sur place .Apres comment elles sont "homologuées" et assurées .Mystere...
Je vous joins les photos de la R1 d'un pote thai qui travaillait avec moi. Il venait juste de toucher la meule ,depuis elle a pris le look VR46 si ce n'est qu'a part 46 il a mis 85 son année de naissance .
Mais non vous ne revez pas ils roulent quasi tous comme ca .Pas de plaque ,pas de clignos, pas de rétros ,ligne racing d'office . Aussi je lui demande comment ca se passe avec les flics ,il me sort tout fier un billet de 500 bahts de sa poche (14 euros)et m'explique qu'avec 300 ou 500 bahts ca passe a tous les coups . Autre monde n'est ce pas ? Par contre tous en général roulent bien protégés avec l'équipement top niveau et par 35 degrés chapeau!

Voila a bientôt
Jeannot