méfiance méfiance

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
PHILBOIS

méfiance méfiance

Messagepar PHILBOIS » 29 Oct 2020, 15:56

comme quoi faut toujours regarder le travail exécuté sur sa voiture
Image
plutôt que de démonter la pièce pour avoir accès à la cosse, voilà ce que le garagiste de mon voisin a fait sur sa voiture :shock: il s'en est aperçu lorsqu'il a ouvert son capot pour regarder son niveau d'eau :twisted: :twisted: :twisted: :roll: ça doit aller plus vite au burin et la masse
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Mathieu Viollet

Re: méfiance méfiance

Messagepar Mathieu Viollet » 29 Oct 2020, 16:48

:shock: :shock:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 29 Oct 2020, 16:56

Je déconseille fortement cette méthode pour modifier le carter supérieur d'ACT de la CB 350 afin de le déposer sans sortir le moteur !! :lol: :lol:
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Dominique

Messagepar Dominique » 29 Oct 2020, 22:11

Au burin ou au bourrin ? Rassure moi c'est un p'tit garage du coin pas un concessionnaire j'espère...

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 30 Oct 2020, 06:44

et non un garage à enseigne :roll:

philard

Messagepar philard » 30 Oct 2020, 08:35

Nooon, ce n'est pas possible ça!!! Faut déposer une plainte après un constat! :o
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

philard

Messagepar philard » 30 Oct 2020, 08:49

Dans le même ordre mais moins grave... j'ai fait l'entretien complet de ma R1100S. Cette moto a été achetée chez un particulier, un manche en mécanique il l'avoue lui même. Donc, la moto a toujours été entretenue en temps et heure chez le concessionnaire de la marque, j'ai tous les plans d'entretien cachetés, validés 10000kms, 20000, 40000 entretien annuel... Pas de problème avec ça et confiance totale à ce concessionnaire.

Le problème, c'est que le dernier entretien a été fait soit par un apprenti, soit par un mécano qui n'avait pas le temps de prendre sa clé dynamométrique... J'ai changé tous les liquides, frein, embrayage, moteur, boîte et pont, j'ai réglé les soupapes...mais j'ai surtout remarqué que les bouchons de vidange de la boîte et du pont avaient été serrés par un sacré bourrin... j'ai dû y aller au marteau sur la clé pour débloquer. De plus en retirant le cache culbuteur, de chaque côté, un filet nické tant les boulons étaient serrés trop fort alors qu'il ne faut appliquer que 5Nm... soit très léger.

Ceci dit, j'en ai fait part sur le forum dédié au modèle de la marque et j'ai eu un coup de téléphone d'un garagiste assez fâché que je dénigre le boulot des "vrais" mécaniciens. Je lui ai juste posé la question... à combien il serrait les couvre culasse, il m'a répondu... à 5-6 mkgs... :shock: Je lui ai dit c'est 5Nm et il me répond tout de go: Bah Nm ou mKg c'est la même chose , c'est juste une terminologie modernisée, nous les anciens on parlait en kg et maintenant c'est en Nm mais c'est la même chose... Edifiant non! et je peux donc comprendre que mes filets soit nickés si on serre à 5kgs au lieu de 5Nm :evil:
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

bverthier

Messagepar bverthier » 30 Oct 2020, 09:12

A peine croyable! Pour massacrer à ce point, ca demande du temps et de l’énergie. Surement bien plus que de déposer une pièce. A mois que celle-ci soit elle même endommagée, ou indémontable? Mais bon, même dans ce cas tu en parles à ton client!
CB350 K3 ; CM125 custom

alain2933

Messagepar alain2933 » 30 Oct 2020, 09:38

Il y a ce convertisseur qui est bien à propos de valeurs de couples :
http://www.technocalcul.com/FR/conversion-unite-force-moment-couple.php

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 30 Oct 2020, 09:44

philard a écrit :Nooon, ce n'est pas possible ça!!! Faut déposer une plainte après un constat! :o

Perso c'est ce que j'aurais fait,
le garagiste a eu de la chance de tomber sur mon voisin qui s'en est aperçu trop longtemps après et de surcroît n'est pas à la pointe des procédures en la matière,
je trouve çà vache, massacrer la voiture d'une personne qui ne roule pas sur l'or :roll:

Retourner vers « Rdv au comptoir »