Ca remonte à il y a très longtemps, mon père faisait quelques expos, je devais avoir maxi une dizaine d'années et bien sur j'étais avec lui et je discutais avec les visiteurs, oui déjà, un gus regardais les motos sur le stand et il regardait une Poney Motobécane il me demandait des trucs et en particulier le nombre de vitesses, je lui dit deux, il me regarde et me dit c'est un 2 temps, ben oui, on va vers une Gima ou Guiller à moteur AMC, il me demande combien de vitesses et je répond quatre il me dit c'est un 4temps je luis dit oui, puis il part vers un Gnome et Rhône R4 et la j'ai senti venir le coup quand il m'a demander le nombre de vitesses, je ne pouvais que lui répondre trois, et il me dit: c'est un 3 temps Mon père qui suivait à 2/3 m était écroulé de rire, j'ai dit au type que ça n'avait pas de rapport .
Je me rend compte que ça semble étonnant mais vu les motos on a les années possibles, un Poney, un R4, ce n'est pas 1960, depuis gamin j'étais habitué à discuter avec les clients, la majeur partie de mon temps c'était dans l'atelier, mon père disait c'est mes Co........ il est toujours entre mes jambes!
Une femme regarde un cortège funèbre inhabituel arrivant au cimetière tout proche : un corbillard, suivi d’un second corbillard avec, derrière, une femme seule avec un pitbull en laisse.
Quelques pas derrière elle, environ 200 femmes marchaient en file indienne.
Ne contenant pas sa curiosité, la femme s’approche respectueusement de la femme au chien et lui dit :
– “Je suis désolée de vous déranger et je sais que le moment est mal choisi, mais je n’ai jamais vu un enterrement comme celui-ci. C’est l’enterrement de qui ?”
– “Mon mari”
– “Que lui est-il arrivé ?”
– “Mon chien l’a attaqué et l’a tué.”
– “Et qui est dans le deuxième corbillard ?” , demanda la première femme.
– “Ma belle-mère. Elle a essayé d’aider mon mari et le chien s’est retourné sur elle.”
Entre les deux femmes, un moment de silence poignant…
–“Je pourrais vous emprunter votre chien ?”
–“Mettez-vous dans la file”…
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
Un jeune couple vient d'avoir un nouveau né . La famille et les amis se pressent à la maternité Les éloges fusent . Qu'il est mignon Quel bel enfant Félicitations Mais le pauvre bébé est né sans oreilles et bien sur on ne manque pas de le faire remarquer aux parents - Oui, oui, on le sait mais c'est notre enfant et on l'aimera comme il est Toute la journée d'autres amis arrivent et le père excédé par cette remarque prévient que le prochain qui osera le regrettera amèrement Dans la soirée un autre couple d'amis vient rendre visite . Après moult compliments , l'homme demande . - J'espère qu'il aura une bonne vue - Il n'y a pas de raison s'exclame le père , et pourquoi ? - Pour les lunettes ça ne va pas être facile
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
C'était il y a longtemps, la femme accouchait chez elle, le mari faisait les 100 pas dans le couloir, la sage femme ouvre la porte et lui dit: c'est une fille ! Le père est content mais il aurait préféré un gars pour le travail, un moment après la porte s'ouvre et la sage femme annonce une autre fille, le père est étonné mais il accepte, passe encore du temps la sage femme réapparait : une autre fille ! La père lui répond: éteignez la lampe c'est ça qui les attire!!!
Dans le genre "histoires de parturientes" (ha il fallait le glisser celui là ! ) : L'histoire juste à sourire du médecin qui ne se trompait jamais lorsqu’il prédisait le sexe des enfants à naitre, même aussitôt que la grossesse soit déclarée. Il disait un peu au pif mais d'un air péremptoire : "ce sera un garçon" ou "ce sera une fille" Bien sûr les futurs parents étaient surpris de tant d'assurance alors il disait "vous verrez que je ne me trompe jamais, d'ailleurs je l'écris dans mon agenda de rendez vous" En fait il inscrivait le contraire de ce qu'il venait d'annoncer et neuf mois plus tard, si ça "prédiction" se réalisait il disait "vous voyez je vous l'avait bien dit" et si c'était le contraire, aux parents qui lui rappelaient son diagnostique erroné, il disait "non non vous vous trompez je n'avais pas dit "ce sera un fille" vous m'avez mal compris d'ailleurs c'est simple, on va regarder ce que j'avais écrit à l'époque. Tenez voyez vous même : il est bien écrit "un garçon"