Doucement mais surement.
J'ai donc commencé par négocier avec "Madame" la meilleure pièce d'une dépendance de la maison pour faire un salon de beauté perso à la belle 500.
Un oui sans équivoque (J'ai une femme géniale qui aime la moto!). Je vide les lieux et aménage sommairement avec quelques étagères et un vieil établi.
j'en profite aussi pour faire un vidage complet des cartons et caisses ou était stockées (mal à mon gout) tous les éléments de la belle. Ceci dans le but d'un recensement complet.
En gros, ça donne ça:

J'ai beaucoup de pièces mais globalement c'est pas en très bon état.
Réservoir principal (marron) avec une grosse bosse est très rayé (je ne pourrai pas le laisser dans son jus)
Selle (noire, visiblement d'origine avec logo HONDA) pleine d'accros.
Les chromes sont vraiment piqués.
Les rayons des jantes sont complètement rouillés.
Le faisceau à l'air pas trop mal. Le commodos aussi.
Un peu plus de détail:

plein de pièce en plus (de la deuxième machine? et des trucs insolites (comme les deux truc bleus)

Le cadre principal avec son réservoir. je n'ai qu'un seul cache latéral

Comme je le disais dans un post précédent, j'attend de récupérer le Moteur N°1 stocké chez un ami depuis plus de 10 ans. (on avait déjà commencé à travailler dessus mais j'en parlerai plus tard.
Je profite aussi pour vous glisser une photo du deuxième cadre qui avait visiblement été personnalisé (disque ventilé, guidon, suspensions arrières)
Je le démonte aussi au cas où.

Voilà, c'est tout pour l'instant.
Ah si, j'oubliais. J'ai commencé un fichier Excel avec des onglets pour avoir une part list sous un format plus exploitable.
ça prend du temps, mais je pense que cela me sera utile. Je compte y ajouter aussi une sorte de compil de tous les "bons tuyaux", truc à ne pas oublier que je lis dans ce forum et qui me servira de bible.
Si ça intéresse quelqu'un, je pourrais partager.
Bonne nuit et à bientôt.