Vente Artcurial de la collection Trigano

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12826
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Vente Artcurial de la collection Trigano

Messagepar Aurelia B20 » 13 Sep 2020, 17:47

Tiger.09 a écrit :et lot 219, une très belle Aurelia cabriolet B24...

Image

La très belle Aurelia B24 est une bonne surprise, elle n'a fait que 200 000 € au marteau, 240 000 € avec les frais, normalement ça se vends dans les 300/350 000 € au moins, bonne affaire pour l'acheteur 8-)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 6023
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Vente Artcurial de la collection Trigano

Messagepar DIALMAX » 13 Sep 2020, 18:20

Tu sais combien il y a de B24 cabriolet ? Car à ce prix elle ne doit pas courir les champs !!!!
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12826
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Vente Artcurial de la collection Trigano

Messagepar Aurelia B20 » 13 Sep 2020, 21:16

Il y a eu 521 Aurelia B24 cabriolets fabriqués, tous en 2.5 litres, de 1956 à 1958.

Le plus recherché est le B24 spider America, avec le superbe pare-brise panoramique et le pare-choc avant en 2 parties, qui a précédé le cabriolet (1954-1955). 240 exemplaires seulement, tous en 2.5 litres, dont 180 exemplaires en conduite à gauche. La cote varie de 500 K€ pour une "sortie de grange" et grimpe jusqu'à 1.2 à 1.5 M€ pour un exemplaire parfaitement restauré ... :o

L'Aurelia B20 est nettement plus accessible, la production a été plus importante, 1231 exemplaires en 2.0 litres et 2640 en 2.5 litres.

Ces chiffres de production restent quand même très faibles, l'Aurelia était une voiture très chère à l'époque, les Lancia se voulaient à la pointe de la technique et se destinaient à une clientèle de connaisseurs avec un bon pouvoir d’achat ... :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1842
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: Vente Artcurial de la collection Trigano

Messagepar Dominique » 17 Sep 2020, 08:56

Je trouve que dans l'ensemble les prix étaient plutôt "soutenus" : 36 000 € + frais pour mon "coup de cœur" : la Panhard Junior cabriolet :shock: ou près de 20 000 pour la Fiat 500 "D" (avec les portes suicide) très belle extérieurement mais assez moyenne pour les parties non apparentes, ce n'est pas franchement donné. Je ne sais pas si Maître Poulain exerçait personnellement mais il a la réputation de bien faire son métier :D

PS : sur le Monkey, les renforts (filetés ?) que l'on voit en léger retrait arrière des arrondis de cadre près de la roue arrière, c'était destiné à la pose de repose pieds passager ?

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12826
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Vente Artcurial de la collection Trigano

Messagepar Aurelia B20 » 17 Sep 2020, 13:17

Ce sont surtout les avant-guerres qui ont eu des écarts étonnants, certaines populaires sont parties pour vraiment pas chères, certaines assez prestigieuses ont fait moins que la cote habituelle, d'autres des prix élevés, et des "youngtimers" peu courants dans ce genre de ventes ont fait des prix qui montrent l'intérêt croissant des jeunes pour ce genre de voitures ... 8-)

Maitre Poulain était aux manettes, en forme comme à son habitude, j'ai suivi la vente en live sur internet, il est très bien secondé par Matthieu Lamoure qui est un excellent spécialiste et qui prendra sa suite à terme je pense (pas sûr qu'il ait le statut de commissaire-priseur d'ailleurs ?)

Pour le Z50M, je pense que ces orifices filetés à l'arrière étaient bien prévus pour des repose-pieds optionnels, d'ailleurs la selle d'origine est quasiment une 2 places, et on voit bien l'extrémité en 1/2 lune du logement pour empêcher le repose-pied de tourner, et c'est pareil des 2 côtés ! :mrgreen:

Image
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1842
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: Vente Artcurial de la collection Trigano

Messagepar Dominique » 17 Sep 2020, 13:50

Aurelia B20 a écrit : "...Pour le Z50M, je pense que ces orifices filetés à l'arrière étaient bien prévus pour des repose-pieds optionnels, d'ailleurs la selle d'origine est quasiment une 2 places, et on voit bien l'extrémité en 1/2 lune du logement pour empêcher le repose-pied de tourner, et c'est pareil des 2 côtés ! :mrgreen:

Merci pour cet éclairage de ma lanterne ;) Ils ne doutaient de rien chez Honda ! déjà que ce modèle est plutôt "tape-cul" sans amortisseurs... La CG d'origine précisait une ou deux places ... ou rien du tout... Le nouveau Monkey est bien notifié "solo" lui


Retourner vers « Rdv au comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité