Massacre à la hache

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
cacajou

Massacre à la hache

Messagepar cacajou » 29 Aoû 2020, 05:55

Salut les vieux gars
Ce sujet n'a pas beaucoup de rapport avec nos chères Honda , mais ça me révolte tellement que je dois en parler .
Je vous plante le décors
Il y a dans ma rue une femme cinquantenaire, que je vais nommer K, qui s'est réfugiée chez une amie pour fuir les délires alcoolique de son époux
L'amie est une voisine que je connais depuis plus de 20 ans et elle sais que je bricole un peu , beaucoup ;)
K est une femme avec peu de moyens et qui a surement trop tarder à reprendre sa liberté , surement sous les menaces de son mari
Ses plaintes successives n'ont abouti à rien car le gars est malin , il ne la frappe pas ou avec le plat de la main , comme disait Coluche
Il calme ses nerfs en détruisant tout ce qui lui appartient .
K n'a pas de permis de conduire et pour se déplacer vers les divers marchés ou elle travaille pour survivre elle a un petit scooter 50 cc chinois d'occasion
Quand une fin de matinée en revenant du travail elle se retrouve nez à nez avec le violent déjà bien alcoolisé et armé d'une hachette
Elle tout juste eue le temps de sauter du scooter que les coups partaient dans tous les sens .
Voici le résultat .
Image
Image
Image

Des chocs tellement violents que le scooter ne démarrait plus
L'amie à immédiatement appelé la police qui a juste rédigé un rapport sans même interpeller le massacreur qui attendait sagement assis sur le scooter et reparti libre , même pas peur :roll:
Bref je ne sais pas ou ca va aller avec l'assurance au minimum mais toujours est-il que c'est son seul moyen de transport et il fallait qu'il roule à nouveau . J'ai donc réparé avec de la pièce trouvé sur le bon coin
Je n'ose imaginer ma réaction si ça avait été ma CBX :evil:
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Ise

Re: Massacre à la hache

Messagepar Ise » 29 Aoû 2020, 06:10

:|

Colère, cri de rage étouffé ), envie de taper ( un mur ;) )

Dans ma vie pro j'ai vécu un changement de chef : celui qui arrivait en remplacement du mien avait fait partir 3 personnes en dépression dans "son" service précédent
A la nouvelle (bruit de couloir) je fonce à la DRH : directeur absent
Je fonce à la médecine préventive, réponse du médecin : tant qu'on n'a pas de preuve on ne peut rien
Je fais un mail intra-servie on me tombe sur le dos avec convocation et avertissement, "oral cette fois mais ne recommencez pas hein"
Résultat :
- un an plus tard deux agents ont quitté le service
- deux ans plus tard le chef a obtenu le poste de ses rêves, dans une autre collectivité...

On sait
Les infos regorgent de faits divers
Des associations militent et aident dans la mesure de leurs petits moyens

Mais les "3% de perte" semblent ancrés pour toujours :| :| :|
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 29 Aoû 2020, 06:12

:roll: :roll: Y’a des malades et rien n’est fait avant que ça ne soit autre chose que du matériel :(
Il n’y a pas une association de femmes battues qui pourrait aider cette dame? Même s’il y a peu de preuves il doit bien y avoir une liste de faits non?
Sur un malentendu... ça peut marcher!

xavier17

Messagepar xavier17 » 29 Aoû 2020, 06:20

ben voyez vous mesdames messieurs , le probleme c est la balance .. qui ne balance plus du bon coté ...et va falloir vivre avec ..
l intuition est la vigie de la raison .

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 29 Aoû 2020, 06:34

Je viens de vivre ces situations de près, la loi est très imparfaite, le personnel des forces de l'ordre, femmes ou hommes, ne sont pas tous en capacité de comprendre et d'interpréter les textes correctement, les problèmes sont très graves et il n'y a pas de décisions prises suffisantes pour protéger, une formation urgente et précise est indispensable pour les policières, policiers, gendarmes .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Leenane

Messagepar Leenane » 29 Aoû 2020, 07:51

La formation des policières, policiers, gendarmes existe et depuis longtemps. Dans les écoles de police, les psychologues sont arrivés dans les années 70/80 et la féminisation des services a été profitable à une évolution de la prise en considération de la violence faite aux femmes. Cependant il faut comprendre qu'au quotidien tout n'est pas si facile, il y a d'autres paramètres à prendre en compte: le poids des habitudes, l'héritage social et sociétal, les différents partenaires, justice, médical ... et le débat serait long et ce n'est pas le sujet sur ce forum.
Merci à toi Cacajou pour ton investissement auprès de cette personne, ta démarche est des plus louable et concrète pour elle, c'est un exemple à suivre. En lui portant de l'intérêt et en l'aidant comme cette autre personne le fait, vous la valorisez aux yeux de son tortionnaire. Maintenant il faut faire quand même attention à ce qu'il ne passe pas à une action plus radicale ....

cacajou

Messagepar cacajou » 29 Aoû 2020, 08:01

C'est sur quelle n'est pas tranquille .
Sur le qui vive en permanence
On ne sait jamais à quoi s'attendre avec ce genre d'individu :cry:

NUAGE71

Messagepar NUAGE71 » 29 Aoû 2020, 08:11

Cacajou, toujours là quand il faut dépanner ou rendre service...
L’ami qu’ont aimeraient tous avoir :oops:
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125

cacajou

Messagepar cacajou » 29 Aoû 2020, 08:30

C'est peut-être pour ça que je n'ai aucun problème avec mes voisins quand je fais tourner mes moteurs , à des heures respectueuses de leur tranquillité , bien sur .
Ils savent ou sonner quand la voiture à un problème , voire autres dans la maison :D

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 29 Aoû 2020, 09:52

On voit trop souvent des femmes qui finissent leur vie sous les coups de leur conjoint, malgré des signalements récurrents aux forces de l'ordre mais sans conséquences pour le tortionnaire ... :roll: :roll: :?

C'est ce sentiment d'impunité qui fait passer ces gars là dans la toute-puissance, amplifié par la misère sociale et l'alcoolisme, et un jour c'est le drame. Sur ce coup là c'est le scooter qui a pris, un jour ça risque d'être elle et ce sera trop tard ...... :evil: :evil:

Heureusement que tu es là Patrick pour cette pauvre femme, tu n'as rien pu faire auprès des flics ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Retourner vers « Rdv au comptoir »