Higuma en balade...

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Higuma

Re: Higuma en balade...

Messagepar Higuma » 05 Juil 2020, 14:32

Salut tout le monde,

Tout d’abords, merci @Tiger pour la rencontre et se super résumé ! :D

En effet j’avais quelque peu d’appréhension au sujet de la météo et de chevaucher ma CB360 :roll: . Moquez-vous, mais on apprend encore à se connaitre. Avant même d’avoir déjà vraiment fait connaissance (rouler) j’avais commencé à la déshabiller (pose du carter droit… dépose et purge de l’étrier de freins, chatouille sur la cablerie…) peut-être était-elle rancunière et me l’aurait-elle fait savoir. (J’ai cru comprendre que nos anciennes avait un caractère ou un tempérament bien trempé) :mrgreen:

Eh oui ! Globalement à part des heures de conduite sur une MT07 et l’examen du permis sous une tempête (#vigilence orange - au mois de juin ; avec un ressenti -10degrés et des gants soi-disant étanche, pas étanche :evil: !) on pouvait dire que les 40-50km aller allait être la grande escapade. :P
Heureusement le ciel c’était déversé dans la matinée et avait laissé place comme la signifié Tiger à un « soleil de plomb », suffisamment pour que je me déshydrate et fasse appel à la carafe filtrante.

Allez, place à l’après midi : C’était vraiment top :D ! Déjà faut-il avouer que c’est assez rigolo de rencontrer quelqu’un rencontré en ligne.
Je fus repéré par les ondes sonores émanant du Bi-cylindre et avant même mon arrivé et fis attendu. J’interrompis la remise d’une boite de vitesse d’une Citroën (travail effectué sur le trottoir) me rassurant et me disant que j’étais au bon endroit. 8-)

À vrai dire l’après-midi est passé hyper-vite : petit tour du propriétaire, discussion autour du projet, échange d’expérience, quelque vérifications, coup de tournevis à percussion pour me débloquer une satané vis, initiation au calage d’allumage, explication autour du serrage des fourche, de la lubrification du bras oscillant et autres…
Le moment fut arrivé de tester la bête, j’ai confié les clés et nous sommes partis vérifier le goudron de nos départementales. Le rapport fut très concluant et rassurant. Pas évident d’évaluer le comportement d’une machine sans expérience…

Pour conclure, superbe rencontre ;) , qui plus est rassurante et encourageante. Ça fait du bien d’échanger sur un projet personnel avec des personnes partageant « l’intérêt » de la démarche et encore mieux, bien plus expérimenté. (Je ne dois pas être le seul à être bercé par « la moto c’est dangereux » hihi, mais c'est déjà top :) )

Bref, super souvenir, hâte de réorganiser une balade et peut-être aussi de rencontrer d’autre membre du forum !

Sinon : Je vous confirme qu’il s’agit bien du liquide de frein qui fuit au niveau MC (odeur, couleur, touché, niveau qui baisse) bien que les joints ai repris partiellement l’étanchéité… :?
Je reviendrais vers vous plus en détails sur les différents points / inquiétude à mon retour. Je par travailler pour financer ma dernière année d’étude ainsi mon activité sur le forum vas donc drastiquement baisser d’ici septembre (mais je lierais toujours).

En tout cas, merci à tous pour votre partition !

Retourner vers « Rdv au comptoir »