mère nature

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Ise

Re: mère nature

Messagepar Ise » 07 Mai 2020, 10:15

Tu n'as pas peur que ta fille se prenne l'outil dans les dents quand la voiture démarre ? :o

Je vais réfléchir à un truc pour arracher mes acanthes : ce sont des racines de plus de 50cm de long, qui descendent tout droit donc bien profond genre radis noir et ça repousse tous les ans et c'est super envahissant :roll:

Mère Nature m'a confrontée à un rat du ciel...

J'entendais des pépiements gracieux et imaginais de jolies têtes blondes dans un nid douillet, nourries par une maman multicolore :P
Je me rapproche de ma grange et :shock: un bébé oiseau gros comme un pamplemousse, gris avec du duvet roux pointant par-ci par-là lui donnant un air stupidissime - pardon pas réveillé :mrgreen: Bref un pigeon. Un de ceux qui me donnent envie d'avoir une carabine à plombs pour les faire s'envoler en visant leurs oreilles :twisted:
Je l'ignore pour ne pas l'effrayer et suis les événements du coin de l'oeil
L'animal piaillant, sa mère vient l'encourager à rejoindre les autres, mais s'il a quitté le nid il n'est pas fichu d'y remonter :roll:
J'ai fini par enfiler des gants (il ne faut pas que la maman sente l'odeur humaine sinon elle rejette son petit) pleins de ciment pour le porter à bout de bras dans le trou du mur
Dire que c'est lui qui va couvrir mes chaises de fientes :lol:

Image
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

B'lial

Messagepar B'lial » 07 Mai 2020, 10:22

hello,

@ISE : Alors les pigeons sont très ennuyeux.

ils viennent toujours nicher ou ils sont nés.

D’où la prolifération dans les zones où ils ne sont pas ennuyés...

c’est une chasse au long cours car il y a plusieurs portées par ans avec 2 à 4 pigeonneaux.

nous pensions avoir réglé le notre problème en installant des filets sous les pentes de l’appentis.
ils ont mis 2 ans avant de trouver une faille...

j’ai mis 2 années à les abattre 1 par 1 avec un fusil à billes ( pour le silence et la précision)
la carabine à plomb ne leur faisait rien.
Tout est possible à condition d'y consacrer le temps necessaire.

Resurrection d'un Mamie K7 : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=34&t=1773

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 07 Mai 2020, 10:26

çà c'est un ramier pas un pigeon de ville qui trimbale toutes les maladies lui, il va devenir gris avec une collerette rose et blanche autour du coup par contre j'ai cherché pour tes plantes je ne vois pas ce que c'es :?: :?: t
idem j'ai un nid dans un liquidambar, je les ai laissés pour que justement ils reviennent c'est beau un ramier en règles générales je laisse toutes les bêtes proliférer dans mon terrain SAUF les taupes mais je les supprime avec des remords :roll: :roll:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 07 Mai 2020, 13:13

Ce n'est pas les pigeons qui manquent, tourterelles,corbeaux, buses,éperviers, huppes pas facile à voir, moyen ducs mais je ne les ais encore pas vu cette années, merles, les lapins eux sont moins tranquilles, notre Kawa Labrador ce contentait de les regarder, Oxana la petite Shetland course tout ce qui bouge, elle poursuit les oiseaux à l'envol ou quand ils passent!!! elles les surveille quand ils sont dans les arbres, les écureuils aussi .
Toutes ces petites bêtes ne me gênent pas il y a des humains bien pires .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 07 Mai 2020, 13:28

alors là DIALMAX 500% d'acord ;) ;)
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 07 Mai 2020, 13:59

Essai de mon outil :mrgreen: : ça ne marche pas, le tronc des bambous est tellement dur qu'il ne s'écrase pas et que l'outil glisse dessus ... :roll:

Heureusement que j'ai mis une corde de 15 mètres car il est parti en l'air et la détente de la corde l'a ramené sur la voiture :shock: , il s'est arrêté à 3 ou 4 mètres de l'arrière ... :cry: :cry:

Il faut que je modifie les zones de pression, je pense souder des sortes de dents en acier ? Je vais voir :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

draknor

Messagepar draknor » 07 Mai 2020, 14:57

Patrick

As tu pensé à ce système avec trois étais et un palan de garage

https://www.youtube.com/watch?v=1ASo1vgiP9M

cacajou

Messagepar cacajou » 07 Mai 2020, 15:53

Je n'ai pas osé ramener ma science mais j'ai immédiatement pensé qu'il n'y aurait pas assez d'accroche .
Ca glisse la tige de bambou .
Je pense que j'aurais privilégié deux demi coquilles d'une bonne largeur
Evidement c'est une idée mais je suppose que tous les troncs ne font le même diamètre.
Plus facile à dire qu'à faire ;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Mondialen

Messagepar Mondialen » 07 Mai 2020, 16:25

Peut être aurait-il fallu positionner la poignée d'ancrage plus bas pour un meilleur appui sur le bambou ?

Image
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 07 Mai 2020, 19:57

Ou bien dans la partie qui serre le tronc ajouter de part et d’autres des mâchoires taillées dans de l’acier , un peu comme dans les pièges à loup, m’étonnerait que ça glisse après :D

@Jacky : nous avons chez nous une huppe qui ne connaît pas les caractéristiques de sa race, elle vient chanter perchée sur le pilier du portail :lol:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Retourner vers « Rdv au comptoir »