J'ai trouvé dernièrement des pédales réversibles de ciao à monter sur mon Flandria, pour qui je veux faire le système car la position pieds décalés est fatigante quand on fait plus de 200 bornes, surtout pour monter aux Millevaches
je m'attaque à une SS50Z
- Mathieu Viollet
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Re: je m'attaque à une SS50Z
bravo pour la refabrication de ce système ! tu as super bien bossé
J'ai trouvé dernièrement des pédales réversibles de ciao à monter sur mon Flandria, pour qui je veux faire le système car la position pieds décalés est fatigante quand on fait plus de 200 bornes, surtout pour monter aux Millevaches
J'ai trouvé dernièrement des pédales réversibles de ciao à monter sur mon Flandria, pour qui je veux faire le système car la position pieds décalés est fatigante quand on fait plus de 200 bornes, surtout pour monter aux Millevaches
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- semama
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Re: je m'attaque à une SS50Z
merci mathieu pour ce compliment et bonne chance dans la modification pour ta Flandria . je suis pas un cador, et je soude avec un poste à souder à l'arc, alors sur les petites épaisseurs il y a pas mal de boulot de meulage ...
Je publie ici un bout de photo qui montre la couleur qui me semble être celle d'origine pour ma ss50 .
Récupérée pas copier/coller depuis le site suivant
"https://www.bike-parts.fr/honda-moto/recherche_vehicule/modeles/ss50z/france"

Je cherche la référence de la couleur du cadre ... comme les éléments plastiques (caches des amortisseurs et fond du phare ) sont de cette couleur, je préférerais ne pas me tromper.
Je publie ici un bout de photo qui montre la couleur qui me semble être celle d'origine pour ma ss50 .
Récupérée pas copier/coller depuis le site suivant
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Je cherche la référence de la couleur du cadre ... comme les éléments plastiques (caches des amortisseurs et fond du phare ) sont de cette couleur, je préférerais ne pas me tromper.
- Mathieu Viollet
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Re: je m'attaque à une SS50Z
Ça ressemblerait au gris anthracite bleuté des P50 , mais avec une photo c’est difficile d’en jurer...
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-
saurer
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Re: je m'attaque à une SS50Z
Bonsoir,
Je vais attaquer sous peu la restauration de la même 50 ss Z . j'en ai déja fait une il y a 3 ans , c'est bien facile .

J'en ai une autre en épave qui attend, j'ai hâte de m'y coller.

je pars de pas grand chose, mais a part la selle cela devrait aller assez facilement

Si tu as besoin du système a pédale , je crois en avoir un second au grenier.
Le garde boue avant vaut 18€ neuf chez bandgood .
On pourra se conforter si besoin.
Je vais attaquer sous peu la restauration de la même 50 ss Z . j'en ai déja fait une il y a 3 ans , c'est bien facile .

J'en ai une autre en épave qui attend, j'ai hâte de m'y coller.

je pars de pas grand chose, mais a part la selle cela devrait aller assez facilement

Si tu as besoin du système a pédale , je crois en avoir un second au grenier.
Le garde boue avant vaut 18€ neuf chez bandgood .
On pourra se conforter si besoin.
- PHILBOIS
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Re: je m'attaque à une SS50Z
sinon pour ta selle tu as ce modèle d'origine état neuf mais çà pique
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1755442940.htm/

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1755442940.htm/

[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- semama
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Re: je m'attaque à une SS50Z
@ saurer ... impressionnante cette collection que tu montres dans ta présentation !
Pour la ss50, tu as sans doute une bien meilleure expérience que moi dans la restauration... et c'est visible sur tes amigo d'ailleurs.
Pour ta proposition de pédalier , merci , mais je vais rester sur celui que j'ai remis en place , au moins jusqu'à la possibilité de le tester sur route ... J'espère ne pas en avoir vraiment besoin... Le SS50Z de 30 ou 40 kg en mode vélo durablement ce n'est pas mon projet ...
Par contre , oui, avec joie pour communiquer sur nos avancées respectives. Du reste , je diffuse ce que je fais au fur et à mesure ici sur le fofo ...
@mathieu merci pour la remarque sur la couleur.
un truc marrant ... quand je cherche sur google avec mots clefs "gris anthracite bleuté" , je tombe sur des sites peintures de voitures, et presque aussitôt sur le fofo :fofo_cb500four
Pas l'air simple qd même de trouver la bonne couleur.
est-ce que la peinture pour le cadre va tenir sur les pièces en plastiques? y a t-il des précautions, des apprêts particuliers à utiliser ?
Pour la ss50, tu as sans doute une bien meilleure expérience que moi dans la restauration... et c'est visible sur tes amigo d'ailleurs.
Pour ta proposition de pédalier , merci , mais je vais rester sur celui que j'ai remis en place , au moins jusqu'à la possibilité de le tester sur route ... J'espère ne pas en avoir vraiment besoin... Le SS50Z de 30 ou 40 kg en mode vélo durablement ce n'est pas mon projet ...
Par contre , oui, avec joie pour communiquer sur nos avancées respectives. Du reste , je diffuse ce que je fais au fur et à mesure ici sur le fofo ...
@mathieu merci pour la remarque sur la couleur.
un truc marrant ... quand je cherche sur google avec mots clefs "gris anthracite bleuté" , je tombe sur des sites peintures de voitures, et presque aussitôt sur le fofo :fofo_cb500four
Pas l'air simple qd même de trouver la bonne couleur.
est-ce que la peinture pour le cadre va tenir sur les pièces en plastiques? y a t-il des précautions, des apprêts particuliers à utiliser ?
- Mathieu Viollet
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Re: je m'attaque à une SS50Z
pour la teinte des P50, je peux demander à mon peintre préféré s'il a gardé la référence de la couleur. ceci étant celui de mon P50 est moins bleuté que celui d'un P50 qui n'aurait pas été repeint. il avait fait relever la teinte par le préparateur de teinte sur la face intérieur du capot de filtre à air, qui n'a pas souvent rencontré d'UV. je pense que la teinte d'une mob d'origine qui a 50 ans a "viré" à cause des UV, et il est important de trouver une zone protégée du soleil pour se rapprocher de la vérité de l'époque.
ceci étant si un peu bleuté, tu devrais regarder ce qu'il y a comme choix du côté du RAL série 7010, le RAL 7012 Gris basalte serait peut être intéressant. à regarder toutefois sur nuancier papier et pas sur écran, sauf si tu as un mac ou un i phone, dont les colorimétries sont très proches de la réalité (pas le cas sur les PC sans faire un gros travail de calibrage de l'écran)
ceci étant si un peu bleuté, tu devrais regarder ce qu'il y a comme choix du côté du RAL série 7010, le RAL 7012 Gris basalte serait peut être intéressant. à regarder toutefois sur nuancier papier et pas sur écran, sauf si tu as un mac ou un i phone, dont les colorimétries sont très proches de la réalité (pas le cas sur les PC sans faire un gros travail de calibrage de l'écran)
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Re: je m'attaque à une SS50Z
De mémoire je n'ai pas l'impression que le gris du SS50 et du P50 soit pareil, j'ai un P50 gris je viens de le regarder, je l'ai récupéré il y a un quinzaine d'année, je l'avais vendu, très peu roulé les pneus sont neufs, c'est une gris foncé, je viens de le regarder, le SS50 c'était plus clair, peut-être un peu bleuté effectivement.


https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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- Mathieu Viollet
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Re: je m'attaque à une SS50Z
dans ce cas le RAL 7012 peut être un approche pas mal, le P50 étant plus gris anthracite mais sans teinte.
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- DIALMAX
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Re: je m'attaque à une SS50Z
Il me reste quelques petits pot de peinture Honda j'ai regardé si il y en avait de ces couleurs mais non .
Il arrivait que dans la caisse il y avait des pots de peinture pour retouche, d'ailleurs quand j'ai refaite la 125 K5 pour ma fille j'en avais utilisé, marina blue .
Il arrivait que dans la caisse il y avait des pots de peinture pour retouche, d'ailleurs quand j'ai refaite la 125 K5 pour ma fille j'en avais utilisé, marina blue .
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