Pétition contre le controle technique

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
cacajou

Re: Pétition contre le controle technique

Messagepar cacajou » 31 Oct 2015, 10:33

Pour argumenter un peu , je ne suis pas à 100% anti radar ou anti contrôle car comme tout un chacun il m'arrive de prendre la route.
Et , on y voit des choses inadmissibles. Le gros con avec sa grosse bagnole qui colle à 10 cms du pare choc et qui ne semble pas être inquiété par la limitation. Soit parce que monsieur est blindé aux as ou qu'il a des très bons amis avocats.
Ceux qui pianotent sur le smartphone .
Ceux qui lisent le journal . Ceux qui téléphone, . Celles qui se maquilles .
J'en ai même vu qui de faisait un petit soulagement . Si , si , on en voit des choses à moto .
Le problème c'est que eux passent aux travers des mailles .
Mais le bon père de famille qui boit pas qui fume pas qui est droit comme un rail TGV et qui a soudainement tourné la tête vers ses enfants trop dissipés à raté le petit panneau de merde posé au raz de l'herbe .
Quel assassin :o il a osé dépasser la vitesse de 10 km/h.
Allez donc faire un tour à Cerny le dimanche , vous verrez 10 flics postés au premier rond point à éplucher tous les motards qui sont juste venus discuter avec leurs potes. Et pendant ce temps les gens se font agresser au feu rouge prés de la grande borne.
Au moins ils sont sur de ne pas se faire caillasser à Cerny .
Bon , faut que je me calme , c'est pas bon pour mon vieux cœur ;)
Le chef a donné les consignes . € € € € ....
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

armand1963

Messagepar armand1963 » 04 Nov 2015, 20:45

Coucou !!
Bon je viens mettre un peu d'huile sur le feu histoire de le ranimer :D :D
Pour tes platanes ise , ils ne sont pas victime de chauffards , d'ivrognes ou de jeunes permis suicidaires , mais de maladie !! Sisi (pas la princesse) mais le chancre coloré qui nous vient des usa et de la 2eme guerre mondiale. Houps !!
Ici sur avignon et ces alentours ils en coupent à tour de bras ;) ;)
Bon pour les radars, c'est pour moi juste des boites à frique, mettant fais choppé 3 fois en l'espace de 2 semaines au même qui se trouve sur mon trajet domicile travail; Pas de gros excés mais tout de même 102,104,107 et 3 points et pres de 150 euros a l'état. Et je ne pense pas étre un délinquant de la route. Je ne téléphone pas en roulant respecte les limitations dans sont ensemble mais bon 3 reveries plus tard 3 pts et 150 rors
pour les controles des 2 roues : oui encore la boite à frique. C'est un moyen de transport qui prend de l'ampleur en france.C'est vrai pourquoi les voitures les camions ... et pas les motos. Ca nous pendait au nez et voila ça arrive. Perso moi non plus je ne signerais pas de pétition pour ça car on va le prendre en pleine face. par contre une pour la baisse de la tva des équipements, l'amélioration des revétements routier,des bandes blanches .... La oui je signe.
Et que fait l'état contre les ravages du tabagisme et de la drogue ??? qui font soit dit en passant bien plus de morts que la route .
Mais bon cela doit rapporter moins que la voiture , la moto.
Imagine une taxe anti pollution sur le tabac :lol: :lol:

Et cacajou vient plutôt prendre une mousse à la maison ça te fera moins mal que tes pillules et on refera le monde :D :D :D
C'est valable pour vous autre aussi.

K1ka

Messagepar K1ka » 05 Nov 2015, 21:40

Avec plaisir, Armand, je viendrais bien boire un tite mousse chez toi et même fumer une tite clope mais pour ça va falloir que je passe devant combien de radars :D

Trop risquée ta proposition ;)
K1ka
Et d’autre trucs marrants meme si pas Honda

Bidouille

Messagepar Bidouille » 06 Nov 2015, 08:42

Sal's
Tout ce que vous dites est bien louable.
Le problème c'est qu'avec ce CT , on va faire comment pour faire faire la CG en pref si on à pas le rapport de CT ??
Imagine, j'achète un vieux truc à 2 roues , je veux faire la CG avant la remise en route pour être sur d’être en règle administrativement.
Sauf que la vu que ça tourne pas = pas de CG .
Autre point : qui fait les tests sur la mob ?? Le contrôleur ou moi ???
Si contrôleur ( pour test des freins par exemple ) et qu'il se casse la gueule , qui paie ?? Quand on voit le prix des échappements ( exemple ), je doute que l'assurance paie rubis sur ongle .
Moi perso, le lui passe la moto et il se démerde , je ne signerai pas de papier de décharge ou autre comme il le demandait à une époque sur les vieux diesels.
Ensuite , sur quels critères il va être basé???? Une moto des années 70 freine moins bien d'une des années 2000.
Cela fait tellement longtemps qu'on en parle que c'est sur qu'un jour cela nous pend au nez.
Je ne sais pas si en plus les 125cc et moins vont y passé ( a vrai dire quand on voit les jeunes rouler sans feux ni frein c'est pas un mal le CT )
Je ne sais pas vraiment quoi faire avec cette pétition, il y a du bon et du mauvais.
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

philard

Messagepar philard » 06 Nov 2015, 10:10

Eh bin moi, je reviens de mon contrôle technique cardiaque... (obligatoire 2 fois par an avec ce que j'ai eu... ;))

Je ne vais pas signer la pétition, je continue à y aller surtout que les nouvelles sont bonnes et que je peux sans aucun problème aller à l'hivernale des 1000V (j'attendais avec un peu d'appréhension ce contrôle pour avoir le feu vert de mon cardiologue et ami...) D'ailleurs, je peux le revoir dans un an pas avant...

J'ai bien pédalé et j'ai pété les chronos sur le cycloergomètre... :mrgreen:, j'ai alimenté en éclairage tous les bureaux de consultations... :D mais pendant 10 minutes pas plus...faut pas exagérer tout de même :shock:

Voilà, je suis pour le CT aussi en Belgique.
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

cbx

Messagepar cbx » 06 Nov 2015, 10:38

Bjr;

Pas de raison que le contrôleur aille tester les freins sur la route - il faudrait déjà qu'il ait le permis moto - ça se fera sur un banc comme pour les voitures.
Et probablement comme pour les voitures, les résultats prendront en compte l'âge de la moto; la pollution et le freinage d'une ancienne n'ont rien à voir avec ceux d'une récente donc il y a des variations dans les normes à atteindre.

Où ça va être une hécatombe, c'est très certainement au niveau des échappements vu le nb de mobs en configuration "exotique". Le prix des pots d'origine va exploser si la règlementation est comme en Suisse : uniquement pots d'origine admis (idem pour optique de phare, clignotants etc).

On est mal :cry:
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Bidouille

Messagepar Bidouille » 06 Nov 2015, 10:56

Sal's
c'est sur que le test freinage c'est que sur rouleaux.
En France au niveau échappement on est plus souple c'est vraie , mais faut pas trop faire de bruit.
Je vais allé en Suisse maintenant acheter mes pots , avec un peu de chance je trouverai bonheur :P :P :P
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

cacajou

Messagepar cacajou » 06 Nov 2015, 11:27

Je pense , ou plutôt j'espère , que les contrôles seront en fonction de l'age de la machine . Comme cela se fait pour les autos , enfin maintenant. Pourquoi maintenant ? Parce que au début des CT autos le gros bourru de contrôleur ne faisait pas la différence entre une 4L et une Mégane .
J'ai même vu des leviers de freins à main arrachés tellement ils avaient tiré fort pour obtenir le maximum d’efficacité .
Ils en ont eut peut-être marre de payer les réparations ( car la loi les oblige à remettre en état tout ce qui casse chez eux , y compris les moteurs ) C'est sûrement pour cela que les normes se sont assouplis pour les véhicules anciens .
Idem pour la pollution etc ...
La crainte , c'est que ces CT s'étendent à tous les deux roues motorisés avec des cas de refus plus strict. Ce qui est forcement dans leur optique . On vise les € sous le couvert de la sécurité .
Si vous ne signez pas la pétition , ça veut dire que vous approuvez . N’oubliez pas que les prochaines élections présidentiel approchent .
Toutes les voix sont bonnes à prendre y compris celles des motards .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Bidouille

Messagepar Bidouille » 06 Nov 2015, 11:52

Sal's
je crois que la pétition n'est plus en ligne .
A+

Bus

Messagepar Bus » 06 Nov 2015, 12:45

cbx a écrit :Où ça va être une hécatombe, c'est très certainement au niveau des échappements vu le nb de mobs en configuration "exotique". Le prix des pots d'origine va exploser si la règlementation est comme en Suisse : uniquement pots d'origine admis (idem pour optique de phare, clignotants etc).

On est mal :cry:

Tout à fait d'accord !!
Ca veut dire quoi ? Que si je mets pas 2500€ dans les 4 pots d'origine, je n'aurai pas le controle technique et donc pas le droit de rouler avec mon 500 tout neuf ? J'ose espérer que cela tolèrera tout de même les pots adaptables homologués...
Donc, évidemment que je signe ce genre de pétition et plutot deux fois qu'une...et s'il y a une manif motarde, j'en serai aussi !
Y en a ras-le-bol de casquer sous le prétexte de leur sécurité/pollution etc...Si on baisse le froc à chaque fois, ça va pas s'améliorer !

Ca y est, ça va mieux :mrgreen:

Retourner vers « Rdv au comptoir »