Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2

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Soupape
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2

Messagepar Soupape » 23 Fév 2020, 17:22

T’es boisseaux non pas trop de jeux dans. Les corps de carbus?

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majastre
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2

Messagepar majastre » 23 Fév 2020, 19:29

met un peu de WD40 sur les tiges et sur les fourchettes du palonnier c'est souvent là que ça coince un peu il faut pas grand chose
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cacajou
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2

Messagepar cacajou » 23 Fév 2020, 19:35

Il.me reviens un probleme avec des kits neufs.
Un des puits d'aiguille etait mal usiné et en position repos l'aiguille venait en butée sur le puits
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2

Messagepar NUAGE71 » 23 Fév 2020, 19:39

swt400 a écrit :
swt400 a écrit :Sur la mienne, quand je coupais les gaz ça restait un peu accéléré. Il fallait que je tourne la poignée en sens inverse pour retomber au ralenti. A force de chercher, j'ai trouvé...pas assez de jeu ( un peu bridé ) à la fourche de levée des boisseaux. J'ai desserré l'écrou supérieur et mis plus de jeu et depuis nickel. :D


Je rappelle à tout hazard … . :)


Je viens à l’instant de vérifier, lorsque je manœuvre la poignée en forçant un peu après le retour ça abaisse un poil les fourchettes des boisseaux
Donc je desserre un peu les 4 vis de réglages de hauteur des boisseaux et cela ne change rien, je retrouve le même léger abaissement des boisseaux, ça détend juste un peu le câble des gaz qu’il a fallut que je règle de nouveau toujours en laissant le jeu nécessaire
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2

Messagepar NUAGE71 » 23 Fév 2020, 19:44

Soupape a écrit :T’es boisseaux non pas trop de jeux dans. Les corps de carbus?


Ils coulissent tous bien sans jeux excessifs et surtout ils ne comportent aucune trace de frottement
J’ai juste changer une tige de boisseau qui était un peu marquée
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2

Messagepar NUAGE71 » 23 Fév 2020, 19:46

majastre a écrit :met un peu de WD40 sur les tiges et sur les fourchettes du palonnier c'est souvent là que ça coince un peu il faut pas grand chose


J’ai bien mis du dégripant sur les tiges et je vais en mettre sur les fourchettes
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2

Messagepar NUAGE71 » 23 Fév 2020, 19:58

cacajou a écrit :Il.me reviens un probleme avec des kits neufs.
Un des puits d'aiguille etait mal usiné et en position repos l'aiguille venait en butée sur le puits


Avant le remontage j’ai fait un préréglage avec un foret et j’ai vérifié que les boisseaux puissent bien descendre à fond
Je ne sais pas si le problème que tu as rencontré faisait qu’un des boisseaux ne pouvait pas descendre à fond ?
Donc à contrôler lors de la prochaine dépose

Merci de nouveau à tous, vos conseils et astuces viennent remplir mon petit cerveau :P
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2

Messagepar cacajou » 24 Fév 2020, 03:50

C'est assez normal que le régime chute si tu force sur le retour, mais pas logique car en desserrant complètement la vis de ralenti le moteur devrait caler
Le problème peut-être que sur un seul cylindre
Si tu obstrue progressivement chaque entrée de carbu avec ta main ou en faisant glisser un bristol ça peu te guider sur celui qui est en cause
On en a pas parlé mais je pense que tu as vérifié que la came de butée de retour n'est pas en contact
Idem pour les puits d'aiguille, il est facile de les monter à l'envers
Tes vis d'air sont réglées comment ?
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2

Messagepar NUAGE71 » 24 Fév 2020, 07:59

cacajou a écrit :C'est assez normal que le régime chute si tu force sur le retour, mais pas logique car en desserrant complètement la vis de ralenti le moteur devrait caler
Le problème peut-être que sur un seul cylindre
Si tu obstrue progressivement chaque entrée de carbu avec ta main ou en faisant glisser un bristol ça peu te guider sur celui qui est en cause
On en a pas parlé mais je pense que tu as vérifié que la came de butée de retour n'est pas en contact
Idem pour les puits d'aiguille, il est facile de les monter à l'envers
Tes vis d'air sont réglées comment ?


Hello,
Si je desserre ma vis de ralenti le moteur cale
Pour tester avec la main je vais démonter ma boîte à air

La butée de retour est bien positionnée ?

Image

Mes vis d’air sont toutes desserrées d’un tour et j’ai testé jusqu’à 1 tour 1/4

Ma synchro était bonne

Image

Donc puits d’aiguille à vérifier

Dernière remarque le pot du cylindre 3 a tendance à péter un peu, moteur tournant, et lorsque je mets le contact, moteur froid, parfois j’entends un seul spchit, un peu comme une sortie d’air d’un compresseur
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2

Messagepar cacajou » 24 Fév 2020, 09:57

Je te soumet une constatation à plusieurs reprises.
Mon ami Patrick avec sa K2 , identique à la tienne à ce problème quand il prend son essence dans une certaine station
Si il l'a prend ailleurs ça ne le fait plus
Curieux et pourtant vérifié .
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