Joint Spi de PSB
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Re: Joint Spi de PSB
C’est exactement cela et c’est comme cela sur les 750 et 900 dohc
- cacajou
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Re: Joint Spi de PSB
il m'a mit le doute le cbx avec son trou, trou ,
Alors j'ai été dans mon vieux stock pour en avoir le cœur net , parce que si il a raison ça voudrait dire que j'ai fais une erreur sur 10 moteurs
Voilà donc exactement le principe.
Arbre de cbx Z
L'huile sous pression de 1,5 bars environ arrive par le trou dans le carter inférieur, elle passe ensuite dans une gorge pratiquée sur le spi coté roulement

L'huile passe dans des ouvertures du joint et passe entre les deux lèvres

Emprisonnée entre les lèvres elle n'a d'autre possibilité que de s'échapper par les deux petits trous de 2 mm pratiqué sur la soie pour aller graisser l'arbre de boite et le roulement double
bentley front view
En revanche je ne vois pas de petit trou dans le spi
Ça c'est le montage d'origine et il est possible que ces joints aient évolués
Il faudrait en avoir un sous la main pour confirmer

Alors j'ai été dans mon vieux stock pour en avoir le cœur net , parce que si il a raison ça voudrait dire que j'ai fais une erreur sur 10 moteurs

Voilà donc exactement le principe.
Arbre de cbx Z
L'huile sous pression de 1,5 bars environ arrive par le trou dans le carter inférieur, elle passe ensuite dans une gorge pratiquée sur le spi coté roulement

L'huile passe dans des ouvertures du joint et passe entre les deux lèvres

Emprisonnée entre les lèvres elle n'a d'autre possibilité que de s'échapper par les deux petits trous de 2 mm pratiqué sur la soie pour aller graisser l'arbre de boite et le roulement double

En revanche je ne vois pas de petit trou dans le spi
Ça c'est le montage d'origine et il est possible que ces joints aient évolués
Il faudrait en avoir un sous la main pour confirmer

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- cbx
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Re: Joint Spi de PSB
J'ai cherché dans mes cartons et mon spi d'origine est bien le même que celui de ta photo, donc pas de positionnement spécifique.
Soit Eric Ba.. explique mal, soit je comprends mal; j'hésite...
Soit Eric Ba.. explique mal, soit je comprends mal; j'hésite...

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Papy Gadin
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Re: Joint Spi de PSB
Salut CBx , Soupape , Cacajou et les fans du spi .
Voila le joint à ergot monté sur :
CB360T 1976
CB400F 1976/77
CJ360T 1976/77
TL250 1976
XL250 1976
XL350 1976/78
91205-333-015 ( 91205333015 )
Pièce d'origine Honda


L ' axe de Psb de la 250 XL , avec le trou de lubrification

Une boite de 350 Xl et une de 250 XL

Le joint monté sur un 250 XL

D 'aprés ce que je comprends le trou de l'axe tourne dans la gorge comprise entre les 2 lèvres du joint.
cette gorge est pleine d 'huile.
Mais est ce que cette huile arrive par le trou de l'axe , ou repart t'elle par ce trou.
Et qu 'elle arrive ou qu'elle reparte par le trou du joint , il faut bien que ce trou soit en face d'un trou du carter.
Me " trompje " ou pas ?
Ce qui est chelou , c'est que si le joint est positionné par l'ergot , à quoi sert le repére.
Sur la 250 il n'y a pas repère sur le carter.
Si je me fis aux explications de Cacajou , l'huile irait de la gorge du joint à la soie par le trou de l'axe.
Mais , dans mon cas , il faut donc qu'elle arrive par le trou du joint.
Donc , ce trou doit être en face d 'un trou du carter.
A+
Papy Gadin
Voila le joint à ergot monté sur :
CB360T 1976
CB400F 1976/77
CJ360T 1976/77
TL250 1976
XL250 1976
XL350 1976/78
91205-333-015 ( 91205333015 )
Pièce d'origine Honda


L ' axe de Psb de la 250 XL , avec le trou de lubrification

Une boite de 350 Xl et une de 250 XL

Le joint monté sur un 250 XL

D 'aprés ce que je comprends le trou de l'axe tourne dans la gorge comprise entre les 2 lèvres du joint.
cette gorge est pleine d 'huile.
Mais est ce que cette huile arrive par le trou de l'axe , ou repart t'elle par ce trou.
Et qu 'elle arrive ou qu'elle reparte par le trou du joint , il faut bien que ce trou soit en face d'un trou du carter.
Me " trompje " ou pas ?

Ce qui est chelou , c'est que si le joint est positionné par l'ergot , à quoi sert le repére.
Sur la 250 il n'y a pas repère sur le carter.
Si je me fis aux explications de Cacajou , l'huile irait de la gorge du joint à la soie par le trou de l'axe.
Mais , dans mon cas , il faut donc qu'elle arrive par le trou du joint.
Donc , ce trou doit être en face d 'un trou du carter.
A+
Papy Gadin
Modifié en dernier par Papy Gadin le 13 Fév 2020, 15:59, modifié 3 fois.
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Re: Joint Spi de PSB
Sur le moteur que vient de fermer le spy neuf n’a pas de trou
- cacajou
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Re: Joint Spi de PSB
Donc , ce trou doit être en face d 'un trou du carter
Pour toi la question ne se pose pas puisque que tu ne peux pas monter ce joint autrement qu'avec l'ergot en place
La flèche a peut être une autre explication
Plusieurs montages et peut-être la possibilité de monter l'ergot à droite ou à gauche .
Pour toi la question ne se pose pas puisque que tu ne peux pas monter ce joint autrement qu'avec l'ergot en place
La flèche a peut être une autre explication
Plusieurs montages et peut-être la possibilité de monter l'ergot à droite ou à gauche .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Papy Gadin
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Re: Joint Spi de PSB
Merci de ta réponse Cacajou.
Même ; si , elle ne m'arrange pas
Par prudence , je ne vais pas tenter l'impossible.
je vais conserver l 'ergot , et me contraindre à démonter le carter.
Il y a moindre mal.
J'ai vu qu'en mettant le moteur la tête en bas , je pouvais démonter réaliser l'opération , en ne démontant que le carter inférieur.
Je n'aurais pas , à toucher au haut moteur.
J 'abandonne , l'idée de couper l'ergot et de tenter l'opération par l'extérieur.
Si le joint tourne ( ce qui est quand même rare ) je risque de niaquer le roulement voire la soie .
Et une soie de 250 XL coûte un bras ( environ 560 roros =
Comme la moto , n'est pas à moi, je reste raisonnable dans mes bricoles
Merci de vos précieux renseignements.
A+
Papy Gadin
Même ; si , elle ne m'arrange pas


Par prudence , je ne vais pas tenter l'impossible.
je vais conserver l 'ergot , et me contraindre à démonter le carter.
Il y a moindre mal.
J'ai vu qu'en mettant le moteur la tête en bas , je pouvais démonter réaliser l'opération , en ne démontant que le carter inférieur.
Je n'aurais pas , à toucher au haut moteur.
J 'abandonne , l'idée de couper l'ergot et de tenter l'opération par l'extérieur.
Si le joint tourne ( ce qui est quand même rare ) je risque de niaquer le roulement voire la soie .
Et une soie de 250 XL coûte un bras ( environ 560 roros =
Comme la moto , n'est pas à moi, je reste raisonnable dans mes bricoles
Merci de vos précieux renseignements.
A+
Papy Gadin
Modifié en dernier par Papy Gadin le 08 Fév 2020, 21:13, modifié 1 fois.
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Re: Joint Spi de PSB
repere bien le spy. Chanfreine légèrement l’entrée du trou du spy .coupe le téton .et change je joint comme cela. Ça te sera bien plus simple et sans surprise. Le joint ne tournera jamais.
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