déplacement au garage

Questions mécaniques la CB 750 Four
alain2933

déplacement au garage

Messagepar alain2933 » 03 Fév 2020, 19:48

Lorsque je déplace ma 4pattes à la main, roue braquée à droite elle serre. Plus je braque, plus ça serre, en butée c'est quasi coincé au risque de la filer par terre. Elle ne le fait pas à gauche et on ne sent rien en roulant. Elle a un double disque, les plaquettes ne frottent pas. Lors de la réfection j'ai refait le maître cylindre, changé les kits complets pistons et les plaquettes aussi évidemment.
Mon pote Alain a eu le même souci, c'était le support d'étrier, y a t-il d'autres pistes possibles ?

cacajou

Re: déplacement au garage

Messagepar cacajou » 04 Fév 2020, 05:04

A voir
Jeu dans les roulements de roue
Durite trop tendue qui tire sur l'étrier
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Leenane

Messagepar Leenane » 04 Fév 2020, 06:45

J'ai eu ce type de problème (roue avant qui se bloquait quand je déplaçait la bécane moteur coupé) avant que je n’entame sa resto et ça venait des étriers de freins. J'ai aussi deux disques avant.

jeronimus76

Messagepar jeronimus76 » 04 Fév 2020, 17:17

+1 meme soucis
le levier de frein avait une course très faible( trop bien purgé ? ). J'ai refait une purge avec un levier plus mou.Résolu.

Soupape

Messagepar Soupape » 04 Fév 2020, 17:19

Ton problème est pas résolu????? Ça existe pas un circuit trop purgé !!!!!! Tu as plutôt un soucis de retour de pression dans le circuit. Regarde si le petit trou au fond de l’emetteur N’est pas bouché. Il y a deux trous dans le fond. Un relativement gros et un minuscule.

alain2933

Messagepar alain2933 » 04 Fév 2020, 17:26

Bon me voilà des pistes, m'en vais ouvrir le maître cylindre et regarder au fond en espérant y voir ! J'avais remonté ça bien propre avec de la pièce neuve, circuit entièrement nettoyé. La moto roulant très peu, peut-être se forme t-il des dépôts ?

majastre

Messagepar majastre » 04 Fév 2020, 17:53

j'ai eu une pane sur une 4 pattes d'un pote dont j'avais refait les freins ça serrait !!! le pb venait qu'après reglage et tout qui marchait bien on avait repositionné le guidon avec les comodos et ... et .... ben le comodo venait appuyer sur le levier de frein et celui ci ne revenait pas completement a zero donc le circuit restait en pression et de mettait a freiner tout seul après quelques coups de frein quand le lookeed chauffait et se dilatait en refroidissant ça disparaissait !!!! voila panne resolue en ecartant le comodo ....
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

majastre

Messagepar majastre » 04 Fév 2020, 17:54

quand tu as refait le MC a tu bine placé les coupelles des fois qu'une reste coincée ...
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

cbx

Messagepar cbx » 04 Fév 2020, 18:18

Soupape a écrit :Ton problème est pas résolu????? Ça existe pas un circuit trop purgé !!!!!! Tu as plutôt un soucis de retour de pression dans le circuit. Regarde si le petit trou au fond de l’emetteur N’est pas bouché. Il y a deux trous dans le fond. Un relativement gros et un minuscule.

+1, cas fréquent. Le trou pour retour de pression est minuscule et se bouche.
Un MC arrière de CBX que j'avais acheté d'occasion; le retour - flèche jaune - était bouché

Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

cacajou

Messagepar cacajou » 04 Fév 2020, 18:35

Je ne suis pas trop d'accord avec cette théorie du trou d'évent ou de retour bouché car dans la plupart des cas l'étrier serre après quelques freinages , quand le liquide chauffe
Il se produit la même chose si la garde au MC est insuffisante
Et dans le cas présent il s'agit d'un déplacement dans le garage , je suppose qu'il pousse la machine :P
Si l'étrier serre au braquage c'est qu'il est en contrainte avec l'alignement du disque .
Donc il faut comprendre .
Soit le réglage entre plaquettes et disque est insuffisant , soit quelque chose tire sur l'étrier , soit le disque ne reste pas dans l'axe .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »