Aurelia B20 a écrit :J'avais loupé le post avec tes élucubrations jointes à celles de Mamy, hilarant !!!!!![]()
![]()
Hilarant , hilarant

Imperturbable devant vos lazzis

En mettant un chauffage électrique dans ma cave , j 'ai pu finir mon cadre.
Je suis pas mécontent du résultat.
La prochaine , fois , je ne sablerai pas de manière si agressive.
Sur la TLs , je voulais enlever la rouille à cœur. Son long séjour en Loire Atlantique l 'avait corrodée " sévère "
En y allant franchement à la sableuse , j'ai obtenu une surface un poil mâchouillée.
J 'ai été obligé de mettre 3 couches d ' apprêt anti-oxydation.
Le résultat est bien , mais c 'est un peu moins lisse que sur la SL , ou je n'avais pas sablé.
Mais , ça le fait quand même.
Dans mes rêves les plus fous ,je ne pensais pas arriver à un tel résultat
Pour du Made in Gadin , c'est top.

Pour commencer " douce manette " , j 'ai entrepris le remontage des tés de fourche.
La TLs était équipé de cuvettes et de billes pour la direction.J ' ai monté des roulements coniques à la place.
Ils viennent de chez Christian De Gall.Ce n 'est pas du Honda , mais c'est beaucoup moins cher.

Pour que les bagues des roulements rentrent facilement dans les alésages de la colonne de direction , elles ont été faire un petit séjour dans le congélo de Mamy.
Pour qu 'elles ne s' ennuient pas , elles étaient accompagnées des silent-bloc du BO.

Préparation de l 'axe du té de fourche.
Il faut enlever la peinture des portées.
Sinon , les roulements ne rentrent pas.
Je progresse

le roulement inférieur à un Ø intérieur supérieur au roulement du haut.

Ensuite , il n' y a plus qu 'à graisser aprés avoir bien nettoyé les portées,et tout monter:

A+
Papy Gadin