Assurance et gravage

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Georges Delamare

Assurance et gravage

Messagepar Georges Delamare » 13 Déc 2019, 17:58

Pour le Monkey l'assurance me demande la facture du gravage, parce que paraît-il c'est obligatoire?
Avez vous entendu parler de ça ?
Modifié en dernier par Georges Delamare le 13 Déc 2019, 18:39, modifié 1 fois.

Aurelia B20

Re: Asurance et gravage

Messagepar Aurelia B20 » 13 Déc 2019, 18:07

https://reassurez-moi.fr/guide/assurance-moto/gravage

Pas obligatoire, mais certaines compagnies mettent une franchise plus élevée sans gravage .... :roll: :roll:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

cbx

Re: Assurance et gravage

Messagepar cbx » 13 Déc 2019, 21:38

Chaque assureur est libre d'imposer ses propres conditions, et chaque assuré est libre d'aller s'assurer ailleurs.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 14 Déc 2019, 11:17

perso je n'assure pas contre le vol, je reste à côté de mon engin, déjà pour éviter qu'on me le vole et en plus, combien de fois j'ai vu des papas prendre leurs progénitures dans les bras pour les installer sur la selle, rayant allègrement au passage les réservoirs, je compte plus non plus les motos poussées par des voitures et qui tombent, les temps changent les mentalités aussi. :roll: :roll:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

majastre

Messagepar majastre » 14 Déc 2019, 15:18

le pb c'est que la garantie vol est souvent couplée avec l'incendie bon chez AXA pas de gravage mais il faut un U homologué
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 14 Déc 2019, 15:44

MMA ils n'ont que faire du U ou de la facture ils ont sans doute compris que même avec le U homologué, tu n'empêcheras pas une machine convoitée de se faire voler. J 'ai un copain à qui c'est arrivé, sous sa fenêtre la nuit, embarquée dans un fourgon sa belle moto, et mieux vaut ne pas s'interposer si vous voyez ce que je veux dire :? :o :o
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Dominique

Messagepar Dominique » 14 Déc 2019, 17:50

majastre a écrit :le pb c'est que la garantie vol est souvent couplée avec l'incendie bon chez AXA pas de gravage mais il faut un U homologué

Surtout penser à conserver la facture et le double des clés, le truc bête étant le "U" offert avec la moto pour lequel on n'a pas de preuve d'achat.
C'est arrivé à mon fils il a eu du mal à prouver qu'il avait bien ce "U" et il a dû aussi commander un double de son double de clé perdue preuve qu'il ne l'avais pas oubliée sur l'antivol. Ceci dit son scooter 3 roues était parti aussi très probablement en camion. Le "U" c'est bien mais l'attacher à un point fixe c'est mieux.

Retourner vers « Rdv au comptoir »