on va en prendre...

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
alain2933

Re: on va en prendre...

Messagepar alain2933 » 03 Nov 2019, 19:23

Dominique a écrit :Comme tu fais le "ressenti" au vent ? :shock:

Le ressenti au vent c'est tout simplement l'expérience de 52 ans de voile... Mais cela s'applique aussi à la moto. Nombre d'entre nous ne sont encore là que parce qu'ils ont ressenti (et combien de fois ? :roll: ) que la bagnole, là en face, allait tourner. Pourquoi celle-là et pas celle d'avant ? Mystère, mais on le sait ! C'est un mélange d'expérience, d'évaluation et d'observation (parfois inconsciente) et ça marche. Ceux qui ont roulé très très beaucoup en sont les preuves vivantes :lol:

alain2933

Messagepar alain2933 » 03 Nov 2019, 19:26

Ise a écrit :(Dans l'Education Nationale pour obtenir un poste fixe il faut accumuler des points soit en travaillant des années dans des zones "sensibles", soit en se mariant ; plus rapide mais dangereux parfois :twisted: )

Le mariage est beaucoup moins dangereux que les zones sensibles de nos jours, surtout dans l'éducation nationale... :roll:

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 04 Nov 2019, 06:13

alain2933 a écrit :
Ise a écrit :(Dans l'Education Nationale pour obtenir un poste fixe il faut accumuler des points soit en travaillant des années dans des zones "sensibles", soit en se mariant ; plus rapide mais dangereux parfois :twisted: )

Le mariage est beaucoup moins dangereux que les zones sensibles de nos jours, surtout dans l'éducation nationale... :roll:

;) célibataire à l'ONF en Normandie çà brûle jamais ici, çà doit être pas mal comme plan,
tiens en parlant de çà je viens de fêter hier mes 44 ans de mariage :roll:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Georges Delamare

Messagepar Georges Delamare » 04 Nov 2019, 18:46

A Gujan l'eucalyptus est arraché et tombé dans le jardin et le pin de 18 mètres en face de chez moi que je pensais destiné à mon crêne est tombé dans le jardin du voisin.
Pas de dégâts sur la maison

Dominique

Messagepar Dominique » 05 Nov 2019, 13:31

Le vent c'est très capricieux. En 99 on a pu voir de vrais "couloirs" de dévastation, nets comme si on avait déboisé en prévision du passage d'une route, tout par terre et juste en limite aucune casse. Ici le marché couvert de Saint-Pierre a été évacué car on craignait pour la toiture et chez nous à 3 km pas de casse; en revanche le précédent propriétaire nous a raconté que Xynthia avait emporté la partie haute d'un chalet de jardin de 3X3 m en pin, toiture et mi-hauteur des murs compris et l'avait déposée par dessus la clôture dans la piscine du voisin à une dizaine de mètres de là.
Le problème avec les arbres et les tempêtes d'hiver c'est leur précocité en hiver et le tardif au printemps : si il y a encore ou déjà des feuilles la prise au vent est bien plus importante.

Georges Delamare

Messagepar Georges Delamare » 05 Nov 2019, 16:16

Moi je ne supportais pas cet eucalyptus merci Éole, et le gros pin allait me tomber dessus, il est tombé chez le voisin

alain2933

Messagepar alain2933 » 05 Nov 2019, 18:11

Les eucalyptus sur le Bassin ont été à la mode vers les années 90/2000. Les gens s'en sont lassés, le vent et quelques gros coups de gel ont fait le reste. Maintenant ce sont les palmiers et les bananiers qui présentent trois avantages, ils poussent vite, ne "font" pas de feuilles pour les piscines et ne tombent pas sur les coups de vent. Par contre esthétiquement c'est une aberration pour la région qui commence à ne plus ressembler à rien :(

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 05 Nov 2019, 21:06

T’inquiète les papillons et charançons du palmier vont s’en charger... :(
dans mon coin où les palmiers chanvre font partie du paysage depuis plus de 150 ans (merci la période coloniale!) ils sont peu à peu bouffés par ces bestioles. Quand on a aménagé à la maison il y a quatre ans nous avions deux beaux spécimens de 25 ans , j’ai dû les abattre l’année dernière :(
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Dominique

Messagepar Dominique » 05 Nov 2019, 22:12

Parodie : " y a plus d'plage y a plus d'été quand l'charençon s'met dans l'palmier" :lol:

Retourner vers « Rdv au comptoir »