Leboncoin

Postez ici les petites annonces du web qui peuvent nous intéresser
PHILBOIS

Re: Leboncoin

Messagepar PHILBOIS » 03 Nov 2019, 07:53

Y avait encore des photos de la BB
ImageImageImage
pour en revenir au C321,ok ils étaient chers, mais le niveau de finition était le même que sur cette BB :o et c'était qu'une 49,9
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Dominique

Messagepar Dominique » 03 Nov 2019, 08:37

PHILBOIS a écrit :OUI
Les engins à pédales motorisés jusqu'à 49,9cc les seuls que tu pouvais piloter à partir de 14 ans sans licence ou brevet comme ils disent maintenant, et sur lesquels tu n'avais pas le droit de monter à deux dessus, (même équipés d'une selle bi place et de repose pieds)

Précision : leur vitesse était limitée mécaniquement à 50 Kmh (bridage) et SI on pouvait transporter quelqu'un sur la biplace avec repose pieds à condition que le passager soit âgé de moins de 14 ans

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 03 Nov 2019, 08:51

Dominique a écrit :
PHILBOIS a écrit :OUI
Les engins à pédales motorisés jusqu'à 49,9cc les seuls que tu pouvais piloter à partir de 14 ans sans licence ou brevet comme ils disent maintenant, et sur lesquels tu n'avais pas le droit de monter à deux dessus, (même équipés d'une selle bi place et de repose pieds)

Précision : leur vitesse était limitée mécaniquement à 50 Kmh (bridage) et SI on pouvait transporter quelqu'un sur la biplace avec repose pieds à condition que le passager soit âgé de moins de 14 ans

ah oui affirmatif, je ne me souvenais plus, et le 50 km/h péniblement hein :D

Tonton

Messagepar Tonton » 03 Nov 2019, 09:28

Double des cléfs , c'est rare çà ! (sur la BB )
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

alain2933

Messagepar alain2933 » 03 Nov 2019, 09:53

Je sais que "des gens" ont pu immatriculer des c50 en catégorie cyclomoteur puisqu'ils font 50cc et que les cyclos de maintenant n'ont plus de pédales. Oui je sais, normalement c'est moins de 50cc mais en le faisant préalablement assurer (c'est obligatoire pour faire la demande) avec le n°du moteur ou du cadre (comme cyclo classique) il suffit ensuite d'appliquer la procédure propre à nos vieux cyclos.
Mon c50 je l'avais fait immatriculer en MTL collection en 2014 je ne connaissais pas cette subtilité, mais après quid de l'assurance en cas d'accident ? :roll:

Pour répondre à notre ami Thierry, oui on peut immatriculer un deux roues n'ayant plus rien du tout.

1) Il faut passer par la FFVE qui fera une attestation de conformité, c'est le premier écueil. Assez long mais sans souci SI l'engin est conforme au modèle, les bricolages "selle planche de skate" ne passent plus. Pour la FFVE la notion de collection est dorénavant attachée à celle de patrimoine historique. Dossier à télécharger sur le site FFVE.
2) Après quelques semaines, muni de ton attestation tu pourras alors faire ta demande d'immatriculation auprès de l'ants qui seule peut établir les cartes grises. Tu peux le faire directement sur ton compte, ou passer par une pro efficace comme https://clacarte.com/ et là, si tu vas sur place tu peux même aller boire le café chez Ise... :lol:

Pardon Ise :oops: je n'ai pas pu m'empêcher :D

Pour revenir à notre carte grise, le plus difficile sera de prouver que le véhicule est à toi.
Hormis l'acte notarié, l'exploit d'huissier et autres joyeusetés acceptées, mais que personne ne possède, le mieux c'est de faire une attestation de propriété sur l'honneur, genre elle a toujours été dans la famille, je l'ai achetée tout petit etc.
Une règle de base, ne jamais donner le n° d'immatriculation s'il y a une plaque sur la moto : c'est le refus assuré, l'administration te disant de fournir un certificat de cession du propriétaire que tu ne pourras évidemment pas trouver dans 99% des cas. Heureusement la plupart des sorties de grange n'ont pas de plaque et sont forcément des motos de famille :mrgreen:

Thierry84

Messagepar Thierry84 » 03 Nov 2019, 10:05

Merci Alain pour ces précisions !

Ise

Messagepar Ise » 03 Nov 2019, 10:25

alain2933 a écrit :...

Pour répondre à notre ami Thierry, oui on peut immatriculer un deux roues n'ayant plus rien du tout.

1) Il faut passer par la FFVE qui fera une attestation de conformité, c'est le premier écueil. Assez long mais sans souci SI l'engin est conforme au modèle, les bricolages "selle planche de skate" ne passent plus. Pour la FFVE la notion de collection est dorénavant attachée à celle de patrimoine historique. Dossier à télécharger sur le site FFVE.
2) Après quelques semaines, muni de ton attestation tu pourras alors faire ta demande d'immatriculation auprès de l'ants qui seule peut établir les cartes grises. Tu peux le faire directement sur ton compte, ou passer par une pro efficace comme https://clacarte.com/ et là, si tu vas sur place tu peux même aller boire le café chez Ise... :lol:

Pardon Ise :oops: je n'ai pas pu m'empêcher :D

Pour revenir à notre carte grise, le plus difficile sera de prouver que le véhicule est à toi.
Hormis l'acte notarié, l'exploit d'huissier et autres joyeusetés acceptées, mais que personne ne possède, le mieux c'est de faire une attestation de propriété sur l'honneur, genre elle a toujours été dans la famille, je l'ai achetée tout petit etc.
Une règle de base, ne jamais donner le n° d'immatriculation s'il y a une plaque sur la moto : c'est le refus assuré, l'administration te disant de fournir un certificat de cession du propriétaire que tu ne pourras évidemment pas trouver dans 99% des cas. Heureusement la plupart des sorties de grange n'ont pas de plaque et sont forcément des motos de famille :mrgreen:

No Problemo Alain : ce sera un honneur d'offrir le café à tout membre du forum qui se déplacera jusque dans mon coin perdu :lol:

Je vous lis avec attention car je vais peut-être récupérer une bestiole :P qui a une plaque d'immatriculation inconnue du gendarme de Castelnaudary :shock: et pas de carte grise :mrgreen:

Bon dimanche, maintenant que la tempête Amélie est passée :D
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 03 Nov 2019, 11:05

ah bon, si vous préférez çà pour400 euros
https://www.leboncoin.fr/motos/1670018377.htm/
Image

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 03 Nov 2019, 16:08

https://www.leboncoin.fr/motos/1700655465.htm/
5900 Euros, on comence à revenir à des tarifs un peu moins délirants que les 11000 12000 euros non :?: :?:
Image
en tout cas il n'y en a pas pour 6000 euros de peinture :D

alain2933

Messagepar alain2933 » 03 Nov 2019, 17:59

mais même 5900 ! Comment peut-on mettre une somme pareille dans ce machin quand pour le même prix on peut avoir une très belle 450 par exemple, parce qu'enfin au niveau de l'utilisation, dans la circulation de maintenant, où peut-on aller avec ?

Retourner vers « Les petites annonces du web »