on va en prendre...

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Dominique

Re: on va en prendre...

Messagepar Dominique » 02 Nov 2019, 23:15

cacajou a écrit :Pourtant en 69 c'était plutôt érotique :lol:

Un truc à se retrouver cul par dessus tête :lol:

Dominique

Messagepar Dominique » 02 Nov 2019, 23:23

Georges Delamare a écrit :En avion ça existe, on a même vu des avions dans la vallée du Rhône reculer avec le mistral

Quand le vent de face reproduit une vitesse suffisance à assurer la sustentation sans bouger par rapport au sol ça s'appelle du "vol relatif" toutefois, dans la même configuration, si on se déplace ça devient du "vol plané"
Ha oui et si on recule ?...du rétro-planing ? c'est très "corporate"comme on dit maintenant; et si on a deux ailes du business-biplan ? :mrgreen:

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 03 Nov 2019, 09:50

:lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

alain2933

Messagepar alain2933 » 03 Nov 2019, 10:00

Bon c'est fait 8-) ça souffle encore mais normalement. Ce matin entre 5 et 7 ça envoyait bien (160 au Cap-Ferret) nous on a eu du bon 130 en rafales quoique je n'ai rien pour mesurer, c'est au ressenti...
La nature elle même s'est mise au tri sélectif, tout ce qui était un poil faible est par terre et les employés communaux s'affairent !

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 03 Nov 2019, 10:49

alain2933 a écrit :Bon c'est fait 8-) ça souffle encore mais normalement. Ce matin entre 5 et 7 ça envoyait bien (160 au Cap-Ferret) nous on a eu du bon 130 en rafales quoique je n'ai rien pour mesurer, c'est au ressenti...
La nature elle même s'est mise au tri sélectif, tout ce qui était un poil faible est par terre et les employés communaux s'affairent !

bon tant mieux pour tout le monde ;)
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

cacajou

Messagepar cacajou » 03 Nov 2019, 11:00

160 au Cap-Ferret)
Ha ! zut , Éole va se prendre un excès de vitesse :mrgreen:
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

alain2933

Messagepar alain2933 » 03 Nov 2019, 13:59

163 même, c'est un excès de grande vitesse !

Je me souviens un jour à Camaret en Finistère vers 16h on était en pleine tempête. Habitant au-dessus du port juste derrière le sémaphore (aux 1ères loges quoi) je sors de l'atelier, enfin plutôt je pointe le bout du nez dehors et, sur les rafales, les arbustes de 2/3m se pliaient jusqu'au sol comme des élastiques ! Je me dis "Alain (c'est mon nom) ça envoie à bloc" :lol: Alors comme tout le monde là-bas, on prend la fourgonnette pour aller voir le spectacle à la pointe de Penn-Hir. Punaise, obligé de mettre la bagnole bout au vent tant on pensait que le vent allait nous coucher sur le côté. On roulait dans une couche d'écume de 70/80 cm de haut et sur les falaises à 80m au-dessus de l'eau : Dantesque ! On était alors dans ces valeurs là niveau vent au sémaphore.
Après c'est une affaire d'habitude, regardez les bretons comme ils s'affolent quand il y a du vent :lol: :lol:

https://www.youtube.com/watch?reload=9&v=SkVIqA2Vga0

andre85

Messagepar andre85 » 03 Nov 2019, 17:43

Bonjour,
Je viens participer à cette petite discussion sur le tempête Amélie.
Deux petites photos pour vous montrer comment on "range" les bateaux après une tempête aux Sables d'Olonne.
J'étais encore en activité à cette époque et je peux vous dire qu'un nombre important de navires a fini à la casse.
Image
Image

Bonne soirée à tous.
Andre85

Dominique

Messagepar Dominique » 03 Nov 2019, 18:13

alain2933 a écrit :"...nous on a eu du bon 130 en rafales quoique je n'ai rien pour mesurer, c'est au ressenti... !

Comme tu fais le "ressenti" au vent ? :shock:
Tu te penches en avant et tu fais mesure l'angle avant décrochage que tu reportes ensuite sur un abaque, ou bien tu sautes en l’air et tu mesures la distance de déportation ? :D
Moi j'ai acheté ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B00W19EU36/ref=ppx_od_dt_b_asin_title_s00?ie=UTF8&psc=1
il y a une palanquée de modèle alors j'en ai choisi un qui a la plus grosse hélice en me disant que c'est probablement ce qui donne une mesure plus homogène que les toute petite turbine, mais peut être que c'est sans importance....

Ise

Messagepar Ise » 03 Nov 2019, 19:08

Géniale intervention, André, MERCI :D :D :D

Mr Ise et moi avons été locataires Place de Strasbourg aux Sables d'Olonne dans une vie antérieure : sans enfants ;)
L'année d'avant nous étions à La Faute/Mer... Aaaaaah les crabes chez Gégène à L'Aiguillon :P :P :P
L'année d'après Mr Ise a obtenu un poste fixe à Castelnaudary, parce que je me suis sacrifiée : j'ai dit OUI 8-)
(Dans l'Education Nationale pour obtenir un poste fixe il faut accumuler des points soit en travaillant des années dans des zones "sensibles", soit en se mariant ; plus rapide mais dangereux parfois :twisted: )

Je viens de longer le Boulevard Clémenceau avec Google, ça a complètement changé :shock:

Nous habitions au rez-de-chaussée de la maison jaune à gauche de La Piazzetta
Aux tempêtes nous faisions comme Alain nous prenions la voiture et allions nous poster sur les routes de corniche pour ouvrir la bouche et boire l'écume toute fraîche comme la mousse des bières à la pression :lol:
Une fois nous n'avons pas eu à sortir : la mer est passée par-dessus la murette de la plage et est venue jusqu'à notre porte :o :o :o
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Retourner vers « Rdv au comptoir »