Douce France .....

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Tonton

Douce France .....

Messagepar Tonton » 18 Oct 2019, 17:29

:lol: :lol: On dirait un squelche des Inconnues ....mais non :lol: !
https://www.youtube.com/watch?v=Wsr8qo7cb70
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

cacajou

Re: Douce France .....

Messagepar cacajou » 19 Oct 2019, 04:04

:lol: :P
J'ai bien connu cette époque dans la Sarthe et même à 10 ans c'était bien difficile de refuser la petite goutte sans passer pour une lopette .
J'y suis retourné quelques années plus tard saluer les gens qui ont prit soin de moi et de mon frère durant 4 ans et notamment le bouilleur toujours en activité plus ou moins légale.
Il avait deux seaux
Un avec la concentration autorisée et l'autre bien au dessus pour une autre clientèle .
Dés qu'il voyait la camionnette bleue arriver il mettait un grand coup de pied dans le seaux :lol:
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 19 Oct 2019, 08:02

Une bonne lampée de gnole avec un bâton de chique... dents blanches haleine fraîche...AH ils avaient une sacrée carcasse nos anciens , vous avez vu le laboratoire où se fait la goutte?? maintenant tout est aseptisé, le moindre virus et vlan les antibiotiques :evil: :evil: Je me souviens, tous les matins j'allais chez mon voisin un couvreur et sa dernière qui devait avoir dans les 3 ou 4 ans prenait son sucre à la goutte
aujourd'hui il irait en prison pour maltraitance à enfants :roll: :roll:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Tonton

Messagepar Tonton » 19 Oct 2019, 10:34

:lol: :lol: C'est vrai à l'époque le sucre trempé dans du rhum , c'était monnaie courante pour les chiards récalcitrants au sommeil .....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

cacajou

Messagepar cacajou » 19 Oct 2019, 11:56

C'est là ou on se pose la question .
Les parents d'aujourd'hui protègent leurs enfants dans des cocons stériles
Nous on bouffait des vieux chewing-gum trouvés par terre.
On suçait des boites de coco avec la peinture
On respirait la fumée du père et autres
Plus tard on fumait des vieux mégots
Si on était malade , le remède de grand mère faisait des miracles
On est encore là et en pas si mauvaise santé,
Seulement ,on était pas planté devant un écran toute la journée et peut-être que l'air était moins nocif ;)

cbx

Messagepar cbx » 19 Oct 2019, 13:04

Pas sûr que les remèdes de grand'mère soignent l'appendicite, le tétanos, la méningite et autres joyeusetés qui faisaient des hécatombes. L'espérance de vie en France est passée de 69 ans en 1960 à 82 ans en 2016.

Et si on compare avec des pays utilisant la médecine "ancestrale" mais pas "notre" médecine moderne y'a pas photo : espérance de vie en Sierra Léone 52 ans, Lesotho 54 ans.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

cacajou

Messagepar cacajou » 19 Oct 2019, 13:23

Bien sur , ce n'était pas ce que je voulais dire .
Simplement que aujourd'hui on gave les enfants de médicaments pour de trop petits maux .
Et pas que les enfants .
Ce qui fait qu'ils n'ont plus assez de défenses immunitaires et deviennent vulnérable au moindre microbe
Il en pense quoi Georges ? ;)

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 19 Oct 2019, 13:26

" cbx a dit: Pas sûr que les remèdes de grand'mère soignent l'appendicite, le tétanos, la méningite et autres joyeusetés qui faisaient des hécatombes. L'espérance de vie en France est passée de 69 ans en 1960 à 82 ans en 2016.

tu as raison contre çà le cataplasme suffisait pas mais on était moins fragile, ma grand-mère maternelle a accouché pendant la récolte du lin, en plein champ, sa fille, (ma mère) à 92 ans et elle passe encore la tondeuse dans son jardin :roll:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

cbx

Messagepar cbx » 19 Oct 2019, 13:46

PHILBOIS a écrit :tu as raison contre çà le cataplasme suffisait pas mais on était moins fragile, ma grand-mère maternelle a accouché pendant la récolte du lin, en plein champ, sa fille, (ma mère) à 92 ans et elle passe encore la tondeuse dans son jardin :roll:

C'est surtout que la sélection naturelle faisait son office : tous ceux qui étaient trop faibles mourraient très rapidement, seuls les solides passaient le cap de la petite enfance. Pour un qui arrivait à 80 ans, combien d'autres étaient au cimetière ?

L'empire romain est le premier à avoir faire des stats sur la moyenne de vie : environ 25 ans pour un citoyen romain. Et ces moyennes ne prenaient pas en compte les enfants de moins de 5 ans dont on savait déjà pertinemment qu'une bonne moitié d'entre eux ne passerait pas l'âge de 5 ans !!

cbx

Messagepar cbx » 19 Oct 2019, 13:55

cacajou a écrit :Bien sur , ce n'était pas ce que je voulais dire .
Simplement que aujourd'hui on gave les enfants de médicaments pour de trop petits maux .
Et pas que les enfants .
Ce qui fait qu'ils n'ont plus assez de défenses immunitaires et deviennent vulnérable au moindre microbe
Il en pense quoi Georges ? ;)

Là je suis d'accord; le fantasme de vivre dans un monde parfaitement stérile est une hérésie.
Si le môme se déplace à quatre pattes ou que le chien de la maison vient lui lècher le nez, la stérilisation du biberon me semble inutile.
Tout le pb est de trouver le juste milieu.

Retourner vers « Rdv au comptoir »