on peut aussi parler de çà ??

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
PHILBOIS

on peut aussi parler de çà ??

Messagepar PHILBOIS » 08 Oct 2019, 08:36

;) Je ne sais pas, mais j'ai comme une impression que sur ce forum, au demeurant super sympathique, avec toute l'aide qu'on peut y trouver, des forumeurs ]avec une patience bien souvent mise à très rude épreuve, vous acceptez peu ou prou que nous nous séparions de nos machines. Même avec un niveau en méanique très élevé; l'entretien des motos coûte cher. On peut également se tromper sur le choix d'une moto, tout comme une machine peut vous décevoir.....Attention je ne parle pas des acheteurs qui revendent pour faire du fric ;)
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Aurelia B20

Re: on peut aussi parler de çà ??

Messagepar Aurelia B20 » 08 Oct 2019, 08:51

Tu donnes la réponse dans ton message, ce qu'on n'aime pas trop c'est le gars qui vient ici pour se faire aider ou trouver des pièces pas chères, alors que son seul but est de revendre vite fait sa moto dès qu'elle est terminée et faire de l'argent dessus .... :? :?

Surtout quand le gars ne nous prévient même pas qu'il la vends et qu'on a la surprise de la trouver sur coincoin ou ailleurs ... :(

Tous les bénévoles et passionnés du forum se donnent du mal et beaucoup de temps pour aider d'autres passionnés, pas des marchands de tapis, avec l'espoir que ce passionné devienne à son tour présent sur le forum et dans nos sorties, qu'on roule ensemble ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

majastre

Messagepar majastre » 08 Oct 2019, 08:53

+1
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

NUAGE71

Messagepar NUAGE71 » 08 Oct 2019, 12:16

Hé bien moi avec tout le temps que j’ai passé sur ma mob à mettre en pratique les conseils et astuces donnés ici sur ce forum de passionnés, l’idée de la revendre ne m’a pas effleuré l’esprit :D
Quel plaisir de la roder actuellement, même si tout n’est pas parfait pour le moment et que je sois obligé de re démonter le moteur d’ici quelques semaines :evil:
Par contre je comprends ceux qui renoncent devant les difficultés qui s’accumulent au fur et à mesure du démontage de leur acquisition :shock:
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 08 Oct 2019, 16:53

;) OUI bien-sur, mais c'est la finalité qui compte, l'essentiel c'est qu'une moto soit sauvée :o

Ise

Messagepar Ise » 08 Oct 2019, 17:42

C'est une question difficile en effet PhilAne :D

Je me la suis posée

En particulier plusieurs fois quand je rageais après ma CBS

Je me disais personne n'a le droit de me dire ce que je dois faire, c'est moi qui décide, et si elle me pompe trop l'air :evil: :evil: :evil:
Et en même temps je voyais le nombre de pages du fil de la bestiole, et je culpabilisais d'avance... Ils se sont tous décarcassés pour moi, ils ont été réactifs à la minute les après-midi où je m'y collais et que je posais une question par quart d'heure... J'avais l'impression que ce serait aussi un bout de chacun de vous tous, en plus de moi, qui serait vendu
Vendue Isetta ? Mais combien ? Le temps passé, les pièces de récup, les rares pièces neuves, laissée dans son jus je la trouve belle, et j'ai plein de compliments mais pas d'offre à 8000€ :lol:
Et à qui ??? Un monstre qui va la dépecer pour vendre les oreilles, la queue, les viscères... Ou alors la couper et lui mettre une selle dure, plate et marron caca ? Lui enlever ses clignozieuxdecroco ? :o :o :o

J'ai pensé aussi vendre mes Amigos au lieu de les laisser prendre la poussière

Et aussi ma CG si elle ne sert qu'une fois l'an pour aller à Millevaches

Mais mon garage est encore assez grand pour garder la famille entière, et peut-être bientôt deux gros cubes :P :P

Ce qui est sûr c'est qu'en effet j'ai lu plusieurs réactions sur notre forum qui m'ont fait décider que le jour où j'envisagerai une séparation, j'en parlerai
Car toutes les Honda dont il est ou a été question sur notre forum ont touché certains d'entre nous...
La séparation doit se faire en douceur
Je n'aime pas dire ou écrire DOIT
Mais quand il s'agit de sentiments, je crois qu'on peut se fendre d'un effort : toutes les raisons sont bonnes il suffit de les exposer, d'en discuter ensemble, on aime bien communiquer ici non ? :D
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 09 Oct 2019, 05:54

;) Ise je pourrais pas vendre ma c321 comme tu le fais remarquer, beaucoup de gens m'ont trop aidé pour la remettre en route et en état, quelque part ce serait (merci les gars j'ai bien profité de vous) :oops: j'ai hésité pour ma XL j'ai rien fait dessus, sauf le joint spi mais pour lequel j'ai trouvé de l'aide c'est une bonne et brave petite machine, mais elle ne me convenait pas. je l'ai achetée 1500 euros, j'ai fait 70 euros de frais dessus, j'ai dépensé 130 euros pour aller la chercher, je l'ai revendue 1500 euros (pourtant il y a eu de la surenchère) et je vais aller la livrer gratuitement/ c'est un passionné de cette moto qui va s'amuser avec. :cry:

Leenane

Messagepar Leenane » 09 Oct 2019, 06:54

En ce qui me concerne et à 65 ans passés, je ne me vois pas me séparer de ma 4 pat' :P ça fait deux ans que je suis sur sa resto et j'espère qu'elle roulera à nouveau pour l'été prochain. Vu les aides et soutiens que j'ai, trop de souvenirs sont en train de s'attacher à la belle endormie et j'ai vraiment hâte d'entendre, à nouveau, le doux feulement du 4 cylindres ..... :D ;)

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 10 Oct 2019, 06:49

salut à tous

je possède ma 125 CBS depuis 1992, ma 250G depuis 1991, ma 400N depuis 2012 et je ne me vois pas m'en séparer sauf grave problème
j'ai passé trop de bons moments entre remise en état, recherche de pièces et aussi tous les bons échanges avec les passionnés entre autres de ce forum ;) ;) ;)

à+

Tiger

semama

Messagepar semama » 29 Fév 2020, 19:23

je possède ma 500xls depuis 79 ...
Et, en panne durant prés de 20 ans, je l'ai restaurée ...
Moi non plus, je n'ai aucune envie de m'en séparer. Il me semble l'entendre dire qu'elle non plus :D

Retourner vers « Rdv au comptoir »