Redemarrage CB 550 :)
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Re: Redemarrage CB 550 :)
Bon j ai un peu eu de temps pour contrôler.
En effet sur le rotor une partie est frottée.
Cependant elle démarre très bien , j ai pu faire 10km sans soucis, jusqu'à ce que ma boite à fusible fasse des siennes......
A la batterie à 4000trs j ai 12.6v, suffisant ?
Je n ai pas encore d arrache pour retirer le rotor.
Après chaque utilisation je nettoyé le rotor et statut et il y a de moins en moins de métal .
Si il y a un faux rond cela doit être minime car rien ne se ressent quand elle tourne.
Mais lorsque le rotor touche le stator, cela se transforme en aimant ?
Étant du courant alternatif, il n y a pas de sens de pose du statut dans le carter ?
J avoue que la je sèche....
En effet sur le rotor une partie est frottée.
Cependant elle démarre très bien , j ai pu faire 10km sans soucis, jusqu'à ce que ma boite à fusible fasse des siennes......
A la batterie à 4000trs j ai 12.6v, suffisant ?
Je n ai pas encore d arrache pour retirer le rotor.
Après chaque utilisation je nettoyé le rotor et statut et il y a de moins en moins de métal .
Si il y a un faux rond cela doit être minime car rien ne se ressent quand elle tourne.
Mais lorsque le rotor touche le stator, cela se transforme en aimant ?
Étant du courant alternatif, il n y a pas de sens de pose du statut dans le carter ?
J avoue que la je sèche....
- cbx
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Re: Redemarrage CB 550 :)
Sur un certain nb de Honda l'axe de roue arrière va bien pour extraire le rotor car c'est le même filetage.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
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Re: Redemarrage CB 550 :)
Ptitbonhomme52 a écrit :A la batterie à 4000trs j ai 12.6v, suffisant ?
Non, trop faible, problème de régulateur sans doute ?
Patrick
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- majastre
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Re: Redemarrage CB 550 :)
vérifier si la bobine de champ est bien raccordée et pas coupée et alimentée
vérifier que les enroulements ( fils jaunes) ne sont pas coupés et vérifier la tension de sortie ( alternatif )
vérifier le redresseur 6 diodes
ensuite vérifier le régulateur
vérifier que les enroulements ( fils jaunes) ne sont pas coupés et vérifier la tension de sortie ( alternatif )
vérifier le redresseur 6 diodes
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l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
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Re: Redemarrage CB 550 :)
Merci les gars pour vos réponses je vois cela demain.
Comme écrit au dessus j ai un phénomène bizarre, à froid tout est nickel , à chaud le démarreur peine a tourner et au kick ca deviens dur, je coupe le contact ou débranche le fils blanc de la bobine de champ et ca redeviens normal....
Quand je met le contact j entends un relais coller.
Ou alors j ai un retour de masse Qqes part....
En premier je vais remplacer mon Porte fusible afin de limiter les fuites de courant.
Ensuite je demonte l alternateur et poste des photos, vérifie le câblage et nettoyage des connectiques, j ai des pièces d avance, je controlerai
Bon dimanche
Comme écrit au dessus j ai un phénomène bizarre, à froid tout est nickel , à chaud le démarreur peine a tourner et au kick ca deviens dur, je coupe le contact ou débranche le fils blanc de la bobine de champ et ca redeviens normal....
Quand je met le contact j entends un relais coller.
Ou alors j ai un retour de masse Qqes part....
En premier je vais remplacer mon Porte fusible afin de limiter les fuites de courant.
Ensuite je demonte l alternateur et poste des photos, vérifie le câblage et nettoyage des connectiques, j ai des pièces d avance, je controlerai
Bon dimanche

Modifié en dernier par Ptitbonhomme52 le 14 Juil 2019, 09:13, modifié 2 fois.
- cbx
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Re: Redemarrage CB 550 :)
Ptitbonhomme52 a écrit :Cependant c est un alternateur triphasé, mais en câblage il n y a que 2 fils ? 1 jaune et 1 blanc....
Pas claire cette affaire;
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Re: Redemarrage CB 550 :)
J ai corrige entre temps
:):)

- majastre
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Re: Redemarrage CB 550 :)
où se situe la partie qui frotte sur le rotor une photo serait bien (il se pourrait que ce soit la bobine de champ qui frotte )
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Re: Redemarrage CB 550 :)
C est la partie extérieure du rotor qui frotte
- majastre
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Re: Redemarrage CB 550 :)
si pas de faut rond quand ca tourne ce sont les bobinages qui ne sont pas a leur place
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