Sortie sud 77 en juillet ou août ?

Vous avez des dates, "nous ne sommes pas un Club, donc si des membres du forum veulent organiser quelque chose c'est ici ! "
cbx

Re: Sortie sud 77 en juillet ou août ?

Messagepar cbx » 08 Juil 2019, 12:49

Bidouille a écrit : Dossier sur CBX :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
La folle histoire de l'invention du circuit en 8 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: A+

Personne n'y avait pensé avant moi !!
Après non plus d'ailleurs :mrgreen:
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

cacajou

Messagepar cacajou » 08 Juil 2019, 13:38

C'était pas si con que ça , la poule fait bien un ( 9) avec son cul :lol:
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 08 Juil 2019, 15:54

Et comme le Q sort du 9 on est pas loin de l’appeler Audi

Bon ok c’est nul :oops: :arrow:

On peut en savoir plus sur ce circuit en 8? J’imagine que ce n’est pas du scalextric ?
Sur un malentendu... ça peut marcher!

cbx

Messagepar cbx » 08 Juil 2019, 20:36

Un circuit scalectrix !!! et pourquoi pas un circuit pour déambulateurs ??

Non, Môssieur, il s'agit bien d'un circuit de course pour 2 roues motorisés, conçu par moi même.

En 71 ou 72, histoire de savoir qui est vraiment le Ago du pâté de maisons, avec une douzaine de copains on décide d'organiser une course de mobylettes. Je suis chargé de "dessiner" ce circuit qui utilisera les rues du quartier.
Pour réduire le nb de rues qu'on devra bloquer j'ai l'idée lumineuse de faire un circuit en forme de huit ce qui induit un hyphotétique pb vu qu'on se croisera. Ben... suffira juste avoir les bons réflexes pour passer le carrefour :twisted:

Force est de constater que le Jacquot avec sa grise (enfin celle de son père) est bien moins rapide que moi avec la bleue donnée par un voisin. En moins de 5 minutes je lui ai déjà collé un demi tour de circuit dans la vue, et donc il arrive au croisement en même temps que moi mais perpendiculairement.
Pas le temps de comprendre, je l'emplafonne pile entre les roues et s'ensuit une mémorable gamelle.
Je n'ai pas regretté d'avoir mis mon rarissime intégral AGV (premier intégral existant à l'époque mais pas encore importé en France) quand j'ai atterri les dents en avant juste sur le coin de la bordure de trottoir. La granit n'a pas bronché mais mon intégral à proprement explosé, ainsi que ma mâchoire supérieure :o
Pour réparer ma mâchoire le chirurgien avait utilisé une technique nouvelle : du corail dont les caractéristiques sont proches des os; vive le progrès.

Depuis plus personne ne dessine de circuit en 8, va comprendre pourquoi. :mrgreen:

N'empêche, si ce couillon de Jacquot avait été un peu plus rapide - ou lent - j'aurais été champion du monde du pâté de maisons 8-) 8-) 8-)
Modifié en dernier par cbx le 09 Juil 2019, 07:56, modifié 1 fois.

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 09 Juil 2019, 06:23

:lol: donc ce qu’ils font en stock car aux us est inspiré de ton idée lumineuse ? :idea: :lol:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Ise

Messagepar Ise » 09 Juil 2019, 07:39

:lol: :lol: :lol:

Morte de rire !!!

Les conseils d'achat de casque intégral à mes débuts de carrière de motarde n'étaient donc pas sortis d'un chapeau de magicien :mrgreen:

Et la leçon du jour : il faut de tout pour faire un monde : des têtes pensantes pour créer les circuits, et des têtes dures pour les tester :twisted: :twisted: :twisted:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 09 Juil 2019, 08:51

Connaissant un peu l'ami cbx, je ne suis même pas surpris ! :mrgreen: :mrgreen: :lol:

Tu en as sûrement d'autres aussi croustillantes, ne te gêne surtout pas, on adore ...... ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

cacajou

Messagepar cacajou » 09 Juil 2019, 10:10

On a étés servit lors de la pause anti "déséchement" après le lac .
Il en a des savoureuses notre Noris :D
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

cbx

Messagepar cbx » 09 Juil 2019, 10:17

J'aurais de quoi écrire un bouquin :lol:
Sur un autre forum, spécifique anciennes Yam 2 temps, on est quelques anciens de la coupe Kawa et autres à s'être retrouvés. Alors les souvenirs épiques ont refait surface, comme celui là :

Il y a eu des courses dantesques avec voitures+remorques sur les routes, comme quoi le circuit ne nous calmait pas assez.

On se rendait en convoi de nuit à Nogaro et bien sûr on roulait façon Joebarteam sur les routes.
Quelque part sur une départementale je collais au cul de "jenesaisplusqui" avec ma DS attelée, à une vitesse inavouable aujourd'hui.
D'un seul coup je vois les stops de la voiture devant s'allumer; logiquement tout le monde aurait pensé 'il freine, faut que je fasse pareil" .
Ben non justement, moi je me suis dit : 'il allume ses stops du pied gauche, en accélérant du droit, histoire de me larguer le chacal" Mais à moi on la fait pas !! :twisted:
Donc j'accélère en grand, je déboîte , double et ...... 50 m devant moi un passage à niveau en train de se fermer pour cause d'arrivée du train :o
Merci le freinage de la DS qui m'aura évité de finir sous le train; seul le capot à gardé la trace du choc de la barrière fermée, mais la voiture s'est arrêtée 2 mètres avant les rails.

cbx

Messagepar cbx » 09 Juil 2019, 10:29

Et puis une autre, racontée par mon copain Daniel Bata, terreur des courses de promo tout comme son frère

"A l'époque on allait sur les circuits mon frère et moi en utilisant la Renault 12 de mon père, avec derrière une remorque fabrication maison. Et chaque fois que possible on partait en convoi avec d'autres coureurs de notre région et on roulait souvent de nuit, genre nuit du vendredi au samedi.
Comme on n'était pas trop riches, on évitait le plus possible les péages (tiens ça me fait penser à une autre histoire) et on restait sur le réseau "secondaire" (on n'avait pas de GPS bien sur, mais c'est comme si vous preniez l'option "chemin le plus court").
Comme en plus les courses de promo étaient souvent d'une durée assez courte, ça ne suffisait pas à nous calmer pour la semaine. Alors on faisait aussi un peu la course sur la route.
Voilà le décor planté : des furieux en voiture avec remorque chargée à bloc, pressés d'arriver au circuit pour dormir un peu, et qui ont envie de se tirer la bourre entre eux.
Résultat, sur une longe ligne droite (imaginez : nuit noire, route de campagne à 2 voies non éclairée, platanes de chaque côté) l'ami cbx nous fait l'aspi avec son attelage et déboite pour nous passer devant. Nous on lâche pas l'affaire non plus et vu la différence de vitesse minime entre les 2 autos (je pense qu'il avait aussi une R12 avec sa remorque surchargée, maison également) vous imaginez que le dépassement dure dure dure ... Mais nous sommes sur une route à 2 voies et tôt ou tard, en face arrive un autre véhicule. Bref l'ami cbx est obligé de freiner (c'est quand même lui le plus mal placé). Mais n'oublions pas que les remorques maison pesaient un tonne avec leur chargement ras la gueule et bien sur elles n'avaient pas de frein. Sur un freinage ça poussait fort derrière la pauvre R12. Résultat du freinage d'urgence devant l'obstacle: dans la nuit noire je le rappelle, l'ami cbx en train de nous dépasser avec son auto "roues bloquées" et la remorque qui tangue derrière. Bon c'était pas une question d'honneur comme sur les circuits, alors on a freiné aussi et cbx est passé. Je suis encore mort de rire à vous raconter cette histoire (et sa mauvaise foi bien sur : "peur moi ? non c'est passé facile). "

Il aura quand même fallu énormément de chance pour être encore entier aujourd'hui, j'ai du passer dans la moitié des services d'urgences de France :(

Retourner vers « Bourses , expos, sorties »