Offre d'emploi Lyon

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
cacajou

Re: Offre d'emploi Lyon

Messagepar cacajou » 30 Avr 2019, 15:05

Ce qui est marrant c'est quand la mère se met à crier sur le gamin de sa voix criarde.
Ca ne lui fait aucun effet . Alors que si c'est le père ou grand père qui dit en fronçant les sourcils: Arrête tout de suite !
Ca marche du premier coup , en tous les cas pour moi :P
Les enfants c'est comme les petits animaux , si on ne met pas les barrières très tôt après c'est trop tard .
Et les âneries du genre : Il est trop petit , il ne comprend pas . Foutaise . ;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 30 Avr 2019, 18:26

Je confirme :lol: à dix mois le loupiot sait parfaitement ce que veut dire non mais il se fait un malin plaisir de déroger :mrgreen:
Par contre le « non » de maman est bien plus efficace de celui de papa :oops:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

cric29

Messagepar cric29 » 30 Avr 2019, 21:26

Évidemment on est nombreux à se reconnaitre dans les différents témoignages et ça rassure :D :D
Pour positiver, j'ai une anecdote: J'ai l'occasion de faire passer des entretiens d'embauche (collectivité territoriale ) et d'embaucher s'ils sont suivi de succès.
Dernièrement, on a pris en CDD (mais qui aboutira en CDI en fin d'année) une jeune fille de 23 ans pour un emploi d'agent d'entretien, jeune maman d'un bébé de 6mois, car elle avait la gniac lors de l'entretien. Elle était en concurrence avec environ 45 personnes dont la majorité était plus âgés et donc avec plus d'expérience (de mémoire c'était la plus jeune)
On sait très bien qu'il y a une probabilité qu'elle tombe enceinte à nouveau, à moyen terme vu son âge, mais nom de dieu, qui nous a mis au monde :!: :!: :!:
Et bien croyez moi, ça fait du bien de voir que des jeunes sont motivés et qu'ils ont conscience de la règle droits/devoirs
Ça me fait plaisir car elle a le même âge que mon fils qui à priori réfléchi de la même manière

Ise

Messagepar Ise » 01 Mai 2019, 07:02

J'ai beaucoup de mal avec tout ça
Tout ça c'est à la fois le thème : l'éducation
Et le fait de discuter

Pour la discussion c'est que je sais que tout ce que je lis est une traduction de la réalité : on voit avec des yeux guidés par un mental, donc déjà on ne voit pas comme le voisin. En plus quand on y met des mots on est loin de transcrire la totalité des informations comme l'environnement les conditions...

Toujours au sujet de la discussion je trouve que trop souvent elle est utilisée pour convaincre dominer critiquer surtout dire je pense que X a raison ou que Y a tort
Or ce n'est pas si simple

Il n'y a pas deux être identiques sur terre, on pense tous différemment
S'il faut dire oui ou non évidemment il y aura grosso modo deux grands groupes mais n'oublions pas le petit groupe qui existe toujours, les votes blancs, les gilets jaunes, les invisibles qui ont voté d'un côté pour des raisons qui n'ont rien à voir
Chacun est persuadé d'avoir raison...
(je suis assez d'accord : en général on choisit par rapport à soi, à son bien-être, dans son intérêt)
Et que l'autre a tort
:roll:
C'est là qu'on se trompe. En effet, l'autre avant d'émettre son avis est passé par toutes les cases et a lui aussi pris sa décision selon ses critères. Sa réponse a autant de valeur que la mienne.

Cette façon de faire et de ne pas penser est devenue automatique. Je la vois dans les propos des intervenants à la télévision ou à la radio, ceux de mes collègues, ceux de ma famille...
KK1 prend la parole aux infos on sait tout de suite s'il est pro ou anti-marron. Quel que soit le sujet la couleur est donnée. Et le contenu du discours qui suit est orienté jusqu'au non-sens pour suivre cette couleur... J'ai été saoulée par ça, tout ce que j'entendais était parasité du coup j'ai cessé d'écouter et lire. J'y reviens, en tendant l'oreille et les yeux vers les détails, ce qui échappe, ce qui traduit la véritable opinion, et aussi la qualité d'expression liée à une réflexion poussée qui me plait énormément

Dans des conversations sans enjeu a priori, ce qui ressort dès les premiers mots c'est fais comme moi c'est bien. Sauf que nous sommes différents, donc nous ne poursuivons pas forcément le même objectif, et si par chance c'était le cas nous n'emploierions pas forcément les mêmes méthodes

Sur le thème de l'éducation il y a donc tout ce qui précède qui m'envahit la tête
Chacun éduque de son mieux à sa manière selon sa nature ou/et ses valeurs
Le résultat de cette éducation sera jugé positivement ou négativement par les autres, et par soi-même
Il y a ceux qui sont positifs et qui trouvent que tout ce qu'ils font est au top
D'autres ont toujours peur de mal faire s'auto-critiquent et culpabilisent
La réalité n'est pas dans le jugement
Elle est dans les faits et leur adéquation avec l'environnement

Hier soir je suis tombée par hasard sur cette émission https://www.programme-tv.net/programme/ ... il-nomade/

J'y ai entendu plein de phrases qui aident à prendre du recul : l'idée du bonheur au travail, l'évolution des conditions de travail... Je fais partie des 50% de français pas heureux au travail alors ne pas m'étonner que mes enfants ne s'y précipitent pas à cors et à cris ! Juste je croyais qu'ils n'avaient pas le choix, et que leur parler de la réalité qui les attend devait les aider à l'accepter. Cette émission m'a montré qu'il y a des alternatives. Je vais leur conseiller de la regardécouter ;)

Belle journée à tous :D :D :D
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Ise

Messagepar Ise » 01 Mai 2019, 08:19

Aparte, petite rengaine qui résonne dans pas mal de têtes en ce moment je crois

J'avais zapé les paroles hormis le refrain

Le refrain est sympa ! On peut l'utiliser à toutes les sauces
https://youtu.be/Hi7Rx3En7-k

Le reste des paroles concerne le sexisme

A 2mn il y a une coupure très parlante :mrgreen:

A 3mn l'intervention d'une femelle humaine pour faire cesser une dispute entre deux mâles, elle se fait rembarrer, eh oui quoi, une femelle n'a rien à faire ou dire, n'a-t-elle pas encore compris que ce sont les mâles qui s'occupent des choses importantes

C'est très drôle je trouve, et réaliste

C'est une Belge

Nos enfants ont affaire à un papa et une maman, ils entendent deux sons de cloches
Pour affronter les difficultés de la vie il est important de voir dès l'enfance qu'il n'y a pas qu'une façon de penser
L'éducation est donnée par les deux, à condition que les deux s'expriment... L'enfant fera son choix

cbx

Messagepar cbx » 01 Mai 2019, 08:30

A propos des différences entre une mère et un père, le cas vécu chez moi hier :

le môme : la balance dit que j'ai grossi d'un kg :(
moi : vu ta façon de te nourrir c'est pas surprenant
sa mère, sans plaisanter : c'est peut être ton cerveau qui grossit

:lol:
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Ise

Messagepar Ise » 01 Mai 2019, 08:34

Noris qu'est-ce que tu dis ?

"sans plaisanter", et souligné

:roll: :roll: :roll:

cbx

Messagepar cbx » 01 Mai 2019, 08:45

Je dis que c'était pas de l'humour mais de l'aveuglement maternel.
Modifié en dernier par cbx le 01 Mai 2019, 10:10, modifié 1 fois.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Dominique

Messagepar Dominique » 01 Mai 2019, 09:39

Ise a écrit :"...C'est là qu'on se trompe. En effet, l'autre avant d'émettre son avis est passé par toutes les cases et a lui aussi pris sa décision selon ses critères. Sa réponse a autant de valeur que la mienne..."

Pas toujours : il y a ceux qui doutent toujours et construisent leur avis avec de la réflexion et ceux qui ont un avis "réflexe" à priori qui résulte de leur vécu, leur milieu, un peu à l'instinct, même si les premiers sont malgré tout mais dans une moindre proportion "influencés". Si on appartient à la première catégorie on va par habitude essayer de remonter le fil de la pensée de l'autre, parfois en arrivant à la conclusion "je comprend ton point de vue" mais comme il n'est pas toujours rationnel c'est plus difficile d'en changer.
Le résultat étant le même en surface mais pas forcément en profondeur : point de vue réfléchi contre point de vue à priori, ou deux réfléchis, ou deux à priori, mais présumer que les avis sont toujours réfléchis et qu'ils ont intrinsèquement la même "valeur" peut faire douter par de l'ouverture d'esprit alors qu'il n'y a vraiment pas lieu de le faire.

Cette façon de faire et de ne pas penser est devenue automatique. Je la vois dans les propos des intervenants à la télévision ou à la radio, ceux de mes collègues, ceux de ma famille...
KK1 prend la parole aux infos on sait tout de suite s'il est pro ou anti-marron. Quel que soit le sujet la couleur est donnée. Et le contenu du discours qui suit est orienté jusqu'au non-sens pour suivre cette couleur...

C'est le propre des débats qui en fait n'en sont pas : les interventions ne sont pratiquement pas destinées aux autres participants mais à ceux qui regardent.
On a atteint le fond avec cette mode assez récente des "éléments de langage" les personnes susceptibles d'être interrogées ou pire chargées d'aller semer la parole officielle en réponse à une polémique , sont alimentées en propos formatés ; et même de plus en plus souvent chargées de "ballons d'essai" destinés à faire réagir et apprécier ainsi la perception qu'en auraient les citoyens. La parole devient suspect et la mettre en doute conduit à se faire traiter de complotiste. C’est devenu complétement pervers. Je sens venir gros comme une maison la banalisation de l'usage des fake news, pas tant pour elles mêmes mais au contraire par la manière dont on va décrédibiliser des vérités en les accusant d'être des fake news.
Même les opérations de "désintox" sensées rétablir les vérités commencent à être orientées si on y regarde bien, tout est question de dosage.
Tout le monde ou presque ment sur une plus ou moindre grande échelle ou lance des chiffres invérifiables sur l'instant. Un certain Nicolas en était friand. Et "réfléchies" ou non, c'est là dessus que se forgent les opinions, les "à priori" étant bien sûr les plus influençables.
Mais pourquoi je raconte tout ça moi, après tout je m'en fiche mon opinion est déjà faite :lol:

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 01 Mai 2019, 12:17

Bon, je pense qu'on est arrivé au bout de ce qui n'était à la base qu'une offre d'emploi bien rémunéré, on a ensuite dérapé vers l'état d'esprit des jeunes face au boulot, puis sur l'éducation de ces mêmes enfants, maintenant ça vire sur la politique et là je dis stop, je rappelle le règlement de ce forum vis à vis de ce genre de sujets :?

Merci à tous, sujet clos ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Retourner vers « Rdv au comptoir »